Jdc n°2 : nlx & snow white [hps250w][terre]


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue...

 

79169c.jpg

 

Arrêtes-toi, ô voyageur. Prend un siège et casse la fatigue... On va se faire chauffer un thé à la menthe et prendre le temps d'oublier le stress et le malheur, au moins pendant quelques heures... J'ai quelques bons vinyls et de quoi se bronzer la tête. Roule donc un gros joint, c'est la meilleur herbe du monde. Normal, c'est la mienne... ^^

 

1ae6bd.jpg

 

Tu as vu? Il y a de nouveaux de la lumière dans mon jardin secret... Si on allait y faire un tour, pour observer un des petits miracles de la nature... :kana_smyle:

 

familiam.jpg

 

Six petites plantules ont mystérieusement fait leur apparition dans mon armoire cet après-midi... Observons-les de plus près...

 

vuecote.jpg

 

vuehaut.jpg

 

Je crois que cela signifie deux choses:

 

1)Le printemps s'annonce fleuri...

2)ce JDC aussi... :culture:

 

 

MATOS:

2956f3.jpg

 

-Darkbox 80x80x160

-HPS250w (Philips Son-T plus)

-Ballast éléctronique Lumatek 250w

-Reflecteur Diamond

-extracteur d'air CD100 (160m3/h)

-Filtre à charbon (200m3/h)

-gaine insonorisée pour l'extracteur

-ventilateur à pince

-humidificateur à ultrason

-Pots carrés 11x11x12 et pots carrés 6l.

-détecteur de fumée, extincteur automatique, multiprise avec protection contre la surtension

 

-terreau: Janeco Light-mix (terre+perlite)

-gamme d'engrais Bloombastic box(atami):

-Terra Leaves Grow

-Terra Max Bloom

-Root-c

-atazyme

-bloombastic

-Bcuzz biodefence

 

Variétés cultivées:

 

3xSnow White:on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai eu beaucoup de plaisir à la cultiver lors de ma première session (voir JDC N°1), c'est une plante vraiment très belle. La récolte fut abondante (env. 90g sur 3 pieds) et c'est un délice à fumer...

 

3xNLX:un classique. Croisement entre la Northern Light et la White widow, ça va être que du bonheur.

 

 

Je ferai sans doute moins de mises à jour que sur le premier JDC (pour ceux qui l'ont suivi ;-) ), mais je le tiendrai jusqu'au bout...

 

Le but de cette deuxième session est évidemment de battre mon score précédent (env. 170 gr pour 6 plants) et de me faire assez de stock pour passer un été fumeux... :culture:

 

Je sais déjà quelles erreurs j'ai fait la dernière fois (arrêt prématuré de l'engrais cro pendant le stretch, trop d'humidité pendant la flo...) et que je devrais éviter cette fois. En revanche, je pense que je vais sérieusement galérer avec la température pour cette session de printemps. On verra bien

 

Au plaisir de vous lire sur ce JDC et d'ici là Bon Grow à tous!

 

:lol: William Lee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooooooo,

 

Premier sur ton second jdc :-D

Hé bien, bon choix de variétés, même si 50% sont les mêmes que dans ton premier jdc .

 

Je squatte un peu ein, j'ai mes ptites habitudes.

Effectivement avec les températures qui remonte, un peu plus dure a contrôler la température de la box ... on fait avec ...

 

En tout cas, bonne chance pour la suite

 

A+

 

 

PS : je te vois plus sur mon jdc, tu ma abandonné ? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!!

 

-détecteur de fumée, extincteur automatique, multiprise avec protection contre la surtension

 

Génial, on y pense pas assez!

Peux-tu me donner des infos sur l'extincteur auto stp!

 

Bonne continuation, ça m'a l'air bien parti!

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, on y pense pas assez!

Peux-tu me donner des infos sur l'extincteur auto stp!

 

Non, on y pense pas assez... Quand je l'ai acheté, le mec du growshop ne savait même pas combien il coûtait, vu que c'était la première fois en 5ans qu'il en vendait un...^^

 

En gros c'est une bombonne de 1l qui se déclenche automatiquement à 69°C... Tu en trouves pour environ 50euros sur des growshop online.

 

Les détecteurs de fumée, c'est pour pas me faire surprendre par le feu pendant mon sommeil (rigolez-pas, ça m'est arrivé étant plus jeune, et justement à cause d'un problème éléctrique. J'ai failli y passer et ça m'a un peu traumatisé. Alors sécurité avant tout! Je veux dormir sur mes deux oreilles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, j'ai déjà pensé a mettre des détecteurs de fumé dans mon placard, mais je ne connaissais pas les extincteur auto, je vais ptet plus me tourner vers sa, ou les deux si sa ne me fais pas trop chère non plus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...Petite maj en passant vite fait comme ça...^^

 

Après trois jours à galérer pour stabiliser la chaleur et l'hygro, j'ai enfin réussi à avoir un environnements corrects pour mes nouveaux bébés...

 

Elles ont gentiment commencé à pousser, et je vois poindre des belles racines blanches après seulement 3jours en pots. ça me paraît bon signe... :zzz:

 

L'une des NLX est déjà bien jolie(La 1 au premier plan. Je vais la palisser à mort celle-là :-) )

 

img14931.jpg

 

C'est cool, ça me manquait... Je suis bien content d'avoir de nouveaux un petit jardin!

 

200g pour l'été! (sera la devise de ce JDC...):supair:

 

:roll: William Lee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exactement la même que la dernière fois: pinçage régulier et palissage extrème! ^^

 

J'utilise également la technique dite du "bol", qui consiste à placer les plantes sous la lampe selon leur hauteur, de manière à ce que chaque apex soit à une distance raisonnable de l'ampoule, mais pour ça il faut une canopée bien homogène...

 

Vas faire un tour sur mon JDC N°1, ça avait très bien marché pour ma première culture alors je remets ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adc322.jpg

 

C'est dimanche, il fait pas beau: rien de mieux à faire que de m'occuper de mes bébés... Aujourd'hui au programme: rempotage et palissage...

 

Cela fait 8jours que j'ai mis les boutures en terre, elles ont déjà bien enraciné et ont presque doublé de taille... Je les ai donc rempoté dans des pots de 6l, et commencé à les palisser prudemment mais sûrement...

 

Je les ai rempoté un poil plutôt que la dernière fois, car je voudrais bien passer un floraison un peu plus tôt(le printemps se rapproche, il va faire chaud, pas de temps à perdre...)

 

Une petite photo:

 

familial.jpg

 

A+

 

W. Lee :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ciwol

Salut man

 

Je vois que toi aussi tu a de la snow white en route ça fait plaisir :-)

 

Je vais suivre ton JDC voir ce que ça donne chez toi

 

Passe aussi par chez moi me dire ce que tu penses de mes blanches neige :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'en ai déjà fait pousser lors de ma dernière saison, le JDC est dans ma signature...

 

Elle est très très bonne. En plus, elle est productive et les plantes en flo sont magnifiques...

 

Je passe chez toi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton premier JDC et ouaaaaa très bele récolte!

comme quoi quand on aime ses plantounes, elles nous le rendent bien! en plus ca m'a fixé sur l'importance d'un bon ballast pour augmenter le rendement donc je pense que je vais investir la dedans :)

 

jte souhaite bonne chance dans cette nouvelle session

a+ mec :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour les com'z... :smile:

 

C'est l'heure d'une petite mise à jour...

 

MAJ: palissage! (deux semaines depuis mise en terre)

 

Les filles vont bien, elles grandissent vigoureusement... Je les ai rempoté dimanche dernier dans des pots de 6l et au bout de 4 jours les racines sortent déjà... J'ai commencé à palisser sévèrement, et à pincer... Les branches secondaires se développent bien.

 

Quelque photos:

 

12049512.jpg

 

nlx.jpg

 

Hey les mecs, regardez! Il y a un squatteur dans un de mes pots... :D

 

53760558.jpg

 

 

 

A+ bande de Thrips...

 

:davb: W.L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut mec!

 

Tes plantes sont très belles, t'as l'air de bien les gérer pour l'instant. Ton palissage a bien repris, tu devrais pas être décu :davb: Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.