1st Outdoor avec Passion #1 ?!


Messages recommandés

Hello !

Je sais que cette question a déjà été posée un paquet de fois, seulement... c'est trop tard pour planter ?

Ce serait la première fois, et j'ai souvent lu que la bonne période était avril ?

Pour info, je vis dans le sud de la France, dans le Var. Près de la côte d'Azur, tout ça... donc le climat est plutôt bon :)

Je suis en pleine campagne actuellement, mais je dois bouger dans pas longtemps. Donc, faudra que je plante en pot au cas ou...

La nuit, vaut mieux rentrer les plantes ou pas ? Sâchant qu'il fait environ 15° (25° environ la journée).

Bref, si ce n'est pas trop tard... vous me conseillez quelle variété pour débuter ? J'aimerais un bon rendu, puisque je compte planter une ou deux plantes. Faudrait aussi qu'elles ne dépassent pas 50/70cm (histoire que ça reste discret, donc pas de variétés avec des couleurs voyantes...) et que la récolte puisse se faire vers début Septembre au plus tard ?

Dernière chose, je compte prendre des graines féminisées... c'est bien ? Vu que je vais planter deux graines maxi, ce serait dommage que je tombe sur des males :-D

J'en demande peut-être beaucoup :-D

Merci par avance de votre future patience (je l'espère) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore renseigné.

 

Je fais germer mes deux graines féminisées.

 

Je prends deux pots avec un diamètre d'environ 15cm. Je les prépare avec de la terre mélangée à du terreau, sans oublier l'engrais.

 

Mes graines ont germées, je les met dans mes pots.

 

Je les place à l'extérieur donc, dans un coin bien ensoleillé.

 

J'humidifie (du moins, j'évite de noyer la plante) la terre dès qu'elle est sèche.

 

Ca devrait aller... si ce n'est pas trop tard ? Le temps que je commande les graines et les recoive... ce sera dans la première moitié de Juin...

 

Les plantes, je pense pouvoir les laisser dehors en permanence... à moins que ?

 

Pour la taille des plantes, faut tailler (logique, oui... mais voilà ^^')... ça me fait un peu peur, j'ai pas l'habitude des plantes... enfin, y a pas de raison...

 

En taillant, je peux laisser mes "chéries" en pot ?

 

Pour les variétés, je sais pas du tout. J'ai vu Passion N°1 et Purple N°1 (oui, j'avais demandé sans couleur voyante, mais finalement, ça n'a plus d'importance). Après, je ne sais pas ce que ça vaut ?

 

Voilà... encore un grand merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis à la masse... le topic qui traite de la même question qu'ici (ou presque), j'en ai pas tenu compte, car j'ai confondu les dates d'inscription des membres avec les dates des posts...

 

Bon, donc, si je me bouge un peu, ça devrait le faire.

 

Pour la taille, je vais sans doute trouver... au pire, je reviendrais :)

 

Je les laisserais dehors la nuit... en cas, si je vois qu'elles aiment pas, j'aviserais.

 

Pour la variété, j'ai vu la Durban Poison 100% (Feminised) à 72E les 10 graines sur Hipersemillas.com. J'en ai lu du bien ? Ou alors, de la Passion N°1 100% (Feminised) à 60E les 10 graines, toujours sur le même site. Le goût de cette dernière m'inspire plus (agrumes plutôt que réglisse/anis) ?

 

Si vous pouviez confirmer ou infirmer, ça me pourrait me rassurer... merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend elle que tu pense que tu veux lplus ;-) mais prend en vite la ! sa va etre en retard pas mal si tu perd ton temp a choisir ! moi jdirais

 

avec de la couleur ! héhé blueberry original

et pour faire pousser dehors juste comme sa hey bien la durban elle est quand meme bien ! tk finalement regarde bien la fiche technique de celle que tu veux avant de fixer ton choix ! tk a + mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la Blueberry en Féminisées, c'est 120E les dix graines... c'est un début pour moi, alors si ça reste en dessous des 80E, c'est pas mal :)

 

J'ai jamais goûté ni rien... alors bon :-D

 

Je penche bien vers Passion N°1 100% Feminised de chez Hipersemillas.com à 60E les 10 seeds... mais j'ai peur que ce ne soit pas un bon choix ? Y a des gens qui ont déjà goûté cette variété ? Vous pourriez me donner vos avis ? Elle est vraiment facile à cultiver ?

 

Merci pour ta réponse en tous cas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre de la Passion N°1 Féminisée chez Hipersemillas.com (60E/10seeds). Les effets Indica m'attire plus :-D

 

Le terreau avec un pH entre 5 et 6. Pour l'engrais, je vais aller dans un Castelli ou Jardiland. Ca ira avec un NPK de 2-4-6 ? Histoire que j'ai pas à en acheter pour chaque phase... 2-4-6 est une moyenne...

 

Les pots avec un diamètre de 30cm pour une profondeur de 25cm pour toute la durée là aussi.

 

Apport en engrais au rythme d'un arrosage sur deux, voir trois.

 

J'espère que ça va aller. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... après, je vous lache :-D

 

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Herr

Ba ça va t'es pas trop compliké toi :-o .J'ai l'impression que t'es un peu stressé.Hé oh calme toi,je pense qu'en 2 mois ça va être un peu juste pour une récolte conséquente mais tu peux toujours utiliser des bons engrais qui vont faire le nécessaire t'inkiète pas pour eux lol.

Par contre plutot que de prendre qu'un seul type d'engrais,moi j'en prendrai deux parce ke déja ça coute pas des masses hin et puis du 2-4-6 ça me parait un peu faible pour la croissance..voila mais nous sommes encore au moi de mai et comme di le proverbe:"Mai,fais ce k'il te plait"lol :lol: .

Sur ce bonne culture et tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai un peu peur de foirer :-)

 

Tant pis si je fais pas une grosse récolte, ça me permettra déjà de goûter. Après en cas, j'investirais pour une culture indoor avec des engrais dédiés à cette p'tite plante verte :-D

 

Quitte à prendre plusieurs engrais, je vais suivre le guide du site à la lettre. C'était pas pour le coût mais pour la discrétion. En cas, j'achèterais au fur et à mesure.

 

Je vous dirais si ça marche bien. Je vais commander les graines de ce pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiete pas ça va le faire!!!

En tout cas la passion # 1 est une exelente variété et la défonce!!!(Sans oublier le gout ki est lui aussi au rdv!)

Bha voila jte souhaite bonne chance pour la suite!!!(Fait nous un bo petit jdc avec plein de tofs :lol: )

TchoOOooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.