Table a marée absent pendant 48h


Messages recommandés

Salut a tous :-)

Je vais prochainement commencer une culture avec une table a marée, mais après plusieurs recherche sur le site j'ai vu qu'il fallait les arroser (remplir le bac) une à plusieurs fois par jour.

 

Est-ce qu'il existe une "technique" pour pouvoir s'absenter pendant 48h sans faire mourir de soif les plants ?

 

Merci d'avance et bonne soirée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas facile de répondra à une question comme ça... As-tu déjà une idée de la dimension des tables, du substrat etc...

Est-ce que les tables a marée sont-elles le choix le plus judicieux dans ton cas? Réfléchis bien. Si ton choix se porte sur des tables à marées, je pense que si tu veux prolonger le temps entre deux marées, il faudrait utiliser ldr dans billes d'argiles mais ça ce n'est que mon avis. Et puis 48 heures sans apport de solution nutritive je trouve pas très sérieux.

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !

 

 

 

Euh, je crois que il y a un petit détail que tu as oublié dans les systèmes table à marée, il y a ... une pompe à eau électrique.

 

Les marées tu les programmes avec un timer, tu t'amuse pas à arroser toi-même avec un seau donc que tu sois absent 48h n'a aucune importance.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Tetsu c'est clair que pompe il y a ...

 

mais je voulais préciser qu'il n'est pas impossible d'envisager que la marée soit activée manuellement. Il y a des situations ou on balance une marée pis hop on débranche le timer jusqu'a atteindre le moment ou une nouvelle marée est nécessaire. Ca peut être par ex. à cause d'une visite, ou tout bruit venant du placo est à éviter. Ou autrement une panne de timer... Si comme dans mon cas on utilise des billes d'argile on peut se permetrre d'éteindre l'irrigation pendant des durées invraisemblables (car l'immersion par une marée sature d'eau les aspérité de la totalité des billes, pour plusieurs heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.