Avis sur un schéma de placard


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

Voila je possède déjà une home box de 1mx0,5x2m et a force de lecture sur le forum et ailleurs j'ai envisager de me crée le placard. Avant de me lancer dans la réalisation et de faire un schéma sous Blender (logiciel de rendu 3D), j'aurais aimer votre avis sur un croquis voir quoi a améliorer et/ou modifier en conséquence.

 

Merci

 

images : >>ICI<<

 

Après je réaliserais un plan plus aboutie, ainsi que le cout et des photo du montage final étape par étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je viens de jeter un oeil sur ton "gros" croquis.

 

C'est plutot bien. Cest relativement clir pour un croquis sur papier.

 

Je comprend pas bien tes pièges à lumière dans l'espace de flo. En plus tu y met de l'intra passive ET active... Why ? (Intracteur n'est pas français).

 

L'espace flo sert aussi pour la croissance ?

 

Pour l'humiditée, c'est bien, mais je mettrais un tube plus gros, je remonterais pas sur la fin ni au dessus de l'intra active. En gros, rallonge le tube.

 

Sinon, pour le reste, ca semble viable.

 

GO go go, passe sous Blender... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Wanoo,

 

- Déjà, belle preuve de réflexion et de motivation pour pondre un schéma détaillé !!!

- Par contre avant de te répondre je souhaiterais connaitre quelques détails concernant la pièce qui va accueillir ton placard :

  • . Localisation (grenier, cave, bureau, chambre...),
    . Conditions de température et d'humidité (moyenne, minimales et maximales),
    . Accès ou non à l'extérieur (pour une intraction/extraction de l'air), si oui où donne l'ouverture (1er étage rue fréquentée vs grand jardin calme).

- Sinon, je peut déjà te dire qu'il y a plus simple pour éliminer les pollutions lumineuses et que si tu as besoins de filtrer ton air (odeurs), chaque extracteur de l'espace floraison doit en être équipé.

- J'ai encore pas mal de questions/remarque mais si tu pouvais répondre aux miennes cela me permettrait de faire le tri et ainsi de ne pas de gaver de questions/remarques inutiles.

 

NB : Passe voir le premier post de mon JDC#4, y'a quelques idées sympa...

 

Kenavo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser que c'été pour un SCROG en table a marée ^^, Voila déjà ma homebox atuelle

 

dsc00102va.th.jpg

 

Je comprend pas bien tes pièges à lumière dans l'espace de flo. En plus tu y met de l'intra passive ET active... Why ? (Intracteur n'est pas français).

 

Tout simplement que les 2 ventillo de PC ne tournerons pas en continue pour mieux réguler la Température et l'humidité en jouant avec leur vitesse, mais on a besoin d'une entrer d'air modulable (avec grille d'aération) pour compléter la finesse de l'écosysteme.

 

L'espace flo sert aussi pour la croissance ?

 

Oui je ne cultive que en SCROG, d'ou les 2 tasso a mi hauteur pour pouvoir glisser/retirer facilement une armature grillagé

 

Pour l'humiditée, c'est bien, mais je mettrais un tube plus gros, je remonterais pas sur la fin ni au dessus de l'intra active. En gros, rallonge le tube.

 

Alors je suis Ok pour un diamètre plus grand, toutefois le faite de remonte le tube sert a éviter un goute a goute qui pourrait ce créer (si il ya formation de gouttelette elle retourne dans le récipient de l'humidificateur) et elle ce trouve au dessus d'un ventillo pour homogénéisé l' écosysteme

 

Voila en espèrent t'avoir répondu clairement ^^

 

- Déjà, belle preuve de réflexion et de motivation pour pondre un schéma détaillé !!!

 

Merci

 

- Par contre avant de te répondre je souhaiterais connaitre quelques détails concernant la pièce qui va accueillir ton placard :

 

. Localisation (grenier, cave, bureau, chambre...),

. Conditions de température et d'humidité (moyenne, minimales et maximales),

. Accès ou non à l'extérieur (pour une intraction/extraction de l'air), si oui où donne l'ouverture (1er étage rue fréquentée vs grand jardin calme).

 

Alors :

*Chambre/salon (le placard est monté sur roulette pour etre sortie de la chambre quand je dors (sa gene ma copine ^^) et ainsi évité d'exposé le placard devant tout le monde la journé (Si ya un Mec d'EDF t'explique pas la merde ^^)

 

*Température on arrive a une moyenne de 24°C le jour et 20 la nuit, quand a l'humidité je maintien a 50-55%

 

*Pour l'air c'est que l'aire de l'appart mais je pense faire juste la sortie de la VMC sur l'exterieur (d'ou le filtre a charbon dessus) et sur l'extracteur

 

- Sinon, je peut déjà te dire qu'il y a plus simple pour éliminer les pollutions lumineuses et que si tu as besoins de filtrer ton air (odeurs), chaque extracteur de l'espace floraison doit en être équipé.

 

Je contait mettre un piège a lumière que pour le bas, mais pas réfléchie pour l'intra passif et l'extracteur du haut. Pour l'extracteur du haut pour l'odeur compte mettre entre 2 grille sérrer du charbon actif (sa évite de faire un raccordement foireux et compliquer a la zone de traitement des odeurs.

 

- J'ai encore pas mal de questions/remarque mais si tu pouvais répondre aux miennes cela me permettrait de faire le tri et ainsi de ne pas de gaver de questions/remarques inutiles.

 

Ne te gène pas toutes critique remarque question me permettront de réaliser le meilleur environnement possible et une fois le croquis finie => modélisation 3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Wanoo,

 

- Oki pour la chambre/salon

=> Température adéquate, hygro un peut basse pour la croissance et le début de la floraison.

 

1. Température et cool-tube indépendant

 

- Comme la température de la lampe est à évacuer (nuisible dans ton cas, un plus dans le mien) je te conseille de prévoir un circuit à part.

- Pour un meilleur rendement (+ efficace sans le filtre à charbon et la longueur de gaine qui va avec)

- Pour ne pas sur-dimensionner ton filtre à charbon. En effet, puisque tu n'as plus de chaleur à évacuer, tu dois juste renouveler l'air. Tu as donc besoin d'un extracteur moins puissant et donc d'un filtre à charbon plus petit...

- Et pour un confort auditif si utilisation d'un variateur (en diminuant la vitesse de l'extracteur, les nuisances auditives s'estompent très vite)

- La prise d'air (mais pas la sortie !!!) peut se faire dans l'espace de stockage, qui pourra rapidement se transformer en espace séchage du fait du bon renouvellement de l'air...

 

2. Nuisances olfactives et filtre à charbon

 

- En voyant ton schéma, je suppose que tu compte faire toi même ton filtre à charbon...

- Bonne idée mais pas si simple car il faut associer une surface maximum à une épaisseur de charbon minimum afin de garantir une épuration des odeurs efficace sans sur-dimensionner l'extracteur.

- Il me semble aussi que le mieux est de placer le filtre puis l'extracteur (afin de soulager l'extracteur).

 

3. Hygrométrie et brumisateur ultrasonique

 

- C'est une bonne idée que tu as eu là mais sache qu'un brumisateur ultrasonique une tête ne produit pas tant que ça d'humidité...

- A contrario, un humidificateur en produit énormément, accompagnée de chaleur qui plus est...

- L'idée de la "Fog-box" reste bonne, mais tu va en avoir besoin tantôt d'un coté, tantôt de l'autre et tantôt des deux...

- Je te conseillerais donc pour opter pour un système modulable :

  • . Fog-box (le cube ou tu veux mettre ton brumisateur dissocié de l'espace cablage/électricité) étanche avec un réservoir contenant brumisateur (ou humidificateur) et 3 ouvertures :
    1 en bas donnant sur l'extérieur (intraction passive)
    2 en haut donnant dans les 2 espaces respectifs (pouvant être fermées)
     
    . Une intraction passive en bas de chaque espace (pouvant être fermées)

- Les entrées vers l'espace floraison devront évidemment être protégées d'une éventuelle pollution lumineuse.

- Chaque espace possédant son propre extracteur (branché en continu et sur le filtre à charbon pour celui de l'espace floraison) l'hygrométrie de l'air peut être augmentée ou non en jouant sur la fermetures ou non des différentes ouvertures.

 

Voilà pour le moment, continue de te renseigner, de chercher... car une fois construit les marges de manœuvres seront réduites !!!

 

Bonne réflexion...

 

Kenavo !!!

 

 

EDIT : Comme tu compte déplacer ton placard tu ne pourras pas le relier à l'extérieur (apport d'air frais) il faudra donc penser à bien renouveler l'air de la chambre et du bureau !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour mon espace pour les pied mère et les boutures (j utilise pour les bouture une boite a croissant que je sature en humidité) j'ai réellement besoin de brancher la Fogbox dedans ?

 

Et je vais passez pour un boulet mais j'ai pas compris la partie 1 en faite :S

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep wanoo belle réflexion ...

 

Ca a l'air pas mal... Moi le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer à dessiner et pas te reposer sur ton croquis. Fait des dessins en plan, vu de coté, et vu de face, dessine le placo à l'échelle 1:20 par ex. sur une feuille A3: t'as la place de mettre les trois vues. Tu peux t'aider de papier calque dont tu scotche les angles pour pas qu'il bouge et tu dessine tes éléments, toujours à l'échelle.

Parce que je me dis que ton projet est assez complexe, vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté avant d'attaquer la fabrication.

 

Bref voilou

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par lightfire le 28/2/2010 20:12:28

 

yep wanoo belle réflexion ...

 

Ca a l'air pas mal... Moi le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer à dessiner et pas te reposer sur ton croquis. Fait des dessins en plan, vu de coté, et vu de face, dessine le placo à l'échelle 1:20 par ex. sur une feuille A3: t'as la place de mettre les trois vues. Tu peux t'aider de papier calque dont tu scotche les angles pour pas qu'il bouge et tu dessine tes éléments, toujours à l'échelle.

Parce que je me dis que ton projet est assez complexe, vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté avant d'attaquer la fabrication.

 

Bref voilou

 

@+

 

Merci, je compte faire directement sous Blender comme sa apres il fait tout les face et on peut tout separer pour la liste de course ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Wanoo,

 

- Pour le 1. je te suggérais d'isoler ton cool-tube du reste : entrée d'air = extérieur de la box et sortie d'air = extérieur de la box.

- Comme ça pas de soucis de chaleur, sur-dimensionnement du filtre...

 

Kenavo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Wanoo,

 

- En considérant la disposition que je te propose d'étudier (ce n'est qu'une suggestion...) tu as même besoin de 3 extracteur : un pour le cool-tube, un pour l'espace croissance/floraison et un pour l'espace boutures/PM.

- Mais pas besoin d'énorme extracteur pour le cool-tube, à condition de ne pas sur-dimensionner la longueur de gaine (le mieux étant en ligne droite, bien évidement) et encore moins pour l'espace croissance...

- Par contre si tu fais ton filtre toi même tu te rendra vite compte qu'il faut une certaine puissance pour que cela fonctionne (pas possible avec un sunon...)

- Le must pour une nuisance sonore minimale étant de sur dimensionner un poil les extracteurs et de les coupler à un/des variateurs (vieil aspirateur...)

 

- Pour la fog-box, sache que c'est un plus, non obligatoire et indésirable une fois la floraison bien entamée. Trop d'humidité favorise les infections cryptogamiques (= fongiques = champignon = moisissures), donc le mieux, à mon sens est d'alterner... d'où la proposition modulable !!!

 

- Si tu pouvais nous faire une liste du matériel dont tu dispose déjà et nous donner une idée de l'investissement prévu, cela faciliterait les conseils...

 

- Merci d'avance et continue de creuser !!!

 

Kenavo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite le souci c'est que je vais déménager aux canada surement en aout, et donc tout mon matos ne me suis pas je repart de zéro.

 

Voila pourquoi je prepare au mieu possible mes plan afin de crée la meilleur zone de culture pour mes besoin ^^

 

Je devrai resortir un plan sous peu en tenan compte de tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.