[Terre/Coco]Infos terreau


Messages recommandés

Salut,

J'ai ce type de terreau :

matière sèche : 30%
matière organique : 20%
zone de pH (eau) : 5.0 - 6.5
EC : 500 uS/cm
engrais:
engrais composé NPK 14-16-13 avec oligo-éléments : 0,25kg/m3
engrais composé NP 24-12 : 0,85kg/m3

Je me doute que rien ne vaut un substrat 'canna', mais n'ayant pas de growshop dans ma région (pas à moins de 80km...) j'aurais aimé savoir si je peux l'utiliser pour ma culture, quitte à le mélanger à de la bonne terre, en sachant que je compte engraisser avec la gamme biobizz...

Merci pour votre science !

Modifié par phyldafghan
Récurrent : substrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça devrait le faire avec ton terreau... Tu aurais pu trouver du terreau sans engrais en jardinerie par exemple si tu voulais utiliser ta gamme biobizz ;-)

 

En l'occurrence, je ne te conseille pas d'engraisser d'avantage, garde tes bouteilles pour plus tard. Tu devrais au moins pouvoir faire la croissance avec ton terreau.

 

Arrose uniquement à l'eau pour commencer, si tes plantes ont la dalle, tu t'en rendras compte.

 

Voilà ce que tu peux lire sur La compositions des engrais [N,P,K,MG]

 

exemples:

19/07/21 = engrais pour la croissance

20/14/37 = engrais pour la floraison

00/13/14 = P-K booster

 

@+

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci bien !

 

Pour le terreau, je ne sais pas encore ce que je vais faire parmi les deux propositions (soit en trouver de l'autre et engraisser biobizz dès le début ou utiliser celui-là et attendre la flo...). Quoi qu'il en soit, j'aurais un oeil attentif sur les plantes et la section carences-excès pour pouvoir remédier directement aux éventuels manquements...

 

Mais en tout cas merci pour le lien vers les compositions NPK, je ne l'avais pas vu...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.