2eme jdc hydro nft scrog 250w>400whps alpine rocket+soma


Diz

Messages recommandés

Coucou les amis !

 

je relance le Scrog !

 

Certain ce rappel peut-être de mon précédant JDC

 

>>> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-112203_30_120-hydro-scrog-250w-coupe.html

 

3 Bouture de NLX , dont une qui a foiré.. donc plus que 2pied !

 

image4tc.jpg

 

et sa c'est terminé comme sa , 2 pied 170G en tout , 85G par pied.

flo52.jpg

 

final5g.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref.. revenons a nos mouton...^^

 

maintenant je re-lance exactement pareil , mais avec 4 bouture ! 2 Alpine rocket et 2 SOma , le but ést de touché les 200G.. mais je me fait pas trop d'idée( c'est la 1ere fois que je cultive ces variété, je ne les conais pas.

 

Croisance +1

 

cr13.jpg

Croissance +12:

 

image1koi.jpg

 

image2aa.jpg

 

 

demain je les passe en Flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,

 

c'est pas dit que je fase mieux que la dernière fois..

Avant j'avais de la NLX , variété que je connais bien.. et qui est très rapide.

 

 

la Soma commence a me faire peur , elle me fait des feuille énorme.. chose qui ne m'arrange pas , sa va me bouffé la lumière...

l'alpine rocket semble être plus proche de la Nlx , et faire de plus petite feuille..

 

 

Si quelqu'un connais bien ces variété et a des conseil a me donné , je suis preneur.

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 3 jour de FLO !

 

elle ont atteins le grillage , je commence a les tricoter !

 

bientôt les photos !

 

( toujour autant de reponces.. ) j'adore ! :) ( ironique..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image3hp.jpg

 

Hello , une petite MAJ a 8J de Flo

 

j'ai fait une connerie , je l'ai ai pasé trop vite en Flo , je suis a 8jour de flo donc le il faut que j'arrête de les tricoter pour les laissé monté.

mais sa ne ma pas bien remplit le grillage, la soma ce prête trés mal au tricotage et de plus elle est extrêmement lente !!! je pense qu'elle serais bien pour fait du "one bud " mais pas du scrog.

 

L'alpine va un peut mieux.. mais c'est pas génial non plus.

 

je me suis fait avoir j'étais habituer a la NLX qui pousse trés rapidement !

 

 

donc voila .. je sais pas quoi faire , esceque je peut les repasser en croissance ? en sachant que je suis a 8 jour de Flo et que les pistil ne vont pas tardé a apparaitre..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Dizz,

Déja bravo pour ta première récolte en NFT, pour 2 plantes c'est vraiment beau.

Moi , je me lance dans la culture Hydro, j'ai fait un peu de terre avant..

Se serait cool que tu m'éclaires sur 2-3 points si tu as le temps.

Pas mal de vendeurs de grow shop me disent que le système NFT pour commencer l'hydro est vraiment pas conseillé, mais vu ta récolte je me pose vraiment des questions sachant que je voulais faire du NFT au départ.

Qu'en penses tu?

Comment as tu gérer l'arrosage?

En continu sur la période de lumière et éteint la nuit?

Aussi qu'est ce que tu appelles tricoter la plante en palissage?

Et pourrais tu décrire tes engrais, nutriments, boosters, ph- ...

Sa fait beaucoup je sais mais je suis sûr que sa rendrait service à pas mal de cultivateurs comme moi qui suivent tes JDC de très prés..

Bonne continuation à toi mec !

Continue à nous faire rêver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

bah écoute c'est moi qui aurais besoin de conseil ,en ce moment mais bon vu que personne ne passe pas la , je vais me démerder tout seul comme d'habitude.

 

 

 

 

Bref , tu veut faire de l'hydro en L'Nft ? bah je te dit fonce. il y a rien de compliqué.

 

tu a vu ma précédente récolte ? bah c'étais ma 1ere expérience en hydro et en NFT, avant sa j'avais fait 2 autres cultures en terre et avec des lampe éco..

 

pour te donner une idée...:

 

-4 pied en terre avec lampe éco 300w

 

> 70G soit 17,5G par plante.

 

-en NFT avec 2 pied une HPS 250w +Scrog

 

> 170G soit 85g par plante.

 

 

 

Bon il faut dire que j'ai eux la chance du débutant et j'ai bien gérer mon scrog.. ( j'en bave plus maintenant , allor que je devrais en théorie , mieux savoir faire )

 

Bref , tu achète ton bac , tes engrais, 2 engrais suffisent ( je parle pour la gamme GHE ) tu prend la gamme "GHE ONE PART" tu a 2 engrais ,Un pour la Cr. et l'autre pour la flo, sa c'est la base ensuite tu peut rajouter des additif supplémentaire (complement racinaire , booster de Flo etc..)

 

tu achete aussi 2 Testeur électronique ( t'est quasiment obliger d'acheter des tester électronique , car avec les manuel tu va te faire chier , car tu devra contrôler ta solution souvent.)

 

un pour le PH l'autre pour l'Ec.. ( si possible waterproof.. un poil plus cher mais comme sa ta pas de souci si il tombe dans le bac..^^ )

 

Ainsi que des cube de laine de roche.

 

et voila tu est paré pour l'hydro!

ensuite il te reste plus qu'a découper des caré pour placer tes cube , ou tes bouture viendront s'installer. ( je vais t'expliquer comment on fait pour les bouture , je n'ai jamais fait a partir de graine.

 

tu place tes bouture dans les cube de LRD , n'oublie pas de mettre le tapis racinaire , ou les racines viendrons s'accrocher.

 

la grosse erreur a ne pas faire c'est de laisser tourné la pompe en 24/24 temps que les racines n'ont pas fait leur apparition en dessous des cubes ! tu allume la pompe genre 30min le matin , au réglage minimum ! et 30 min le soir , juste pour humidifier les cubes , une fois que tes racines auront fait leur apparition , tu peut lancer le cycle 24/24 ! puis augmenter le débit de la pompe au fur et a mesure..

 

 

pour ta solution :

 

-réfère toi au dos de la bouteille pour les dosage , ou sur un tableau du fabriquant.

 

-Ajuste toujours ton PH avant de mettre tes engrais ! puis re-controle le ensuite.

 

-tant qu'il n'y a pas encore de racine , n'engraisse pas !

 

-ne sois pas trop gourmand sur les engrais , et essaie de rester toujours dans les valeur recommandée.

 

-si ton EC augmente , gaff toi , tes plante boivent plus d'eau que d'engrais, dilue avec plus d'eau !

 

-gaffe toi au moisissure , couvre tes cube de LRD pour pas qu'il soit en contact avec la lumière !

 

voila voila.. je pense que je t'ai un peu tout dit.. si ya des chose qui sont pas clair , ou si tu a d'autre question n'essite pas ! mais tu vera il y a rien de compliqué , moi je me suis lancé comme sa au bol..

 

parce que si tu compte sur ce forum pour qu'on te dise comment faire.. c'est pas demain la veille.. moi aussi j'orais bien voulu qu'un mec m'explique tout sa dans les grande ligne avant de me lancé.. sa m'aurai éviter de faire quelques connerie , car les Tuto sur l'hydro ce font rare.. mais bon.. ^^

 

donc voila avec un peu de motivation et de rigeur u va y arriver :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Diz, merci pour toutes ces précieuses infos.

Je vais partir à partir de graines féminisées car il parait que si on a un male , pour l'enlever en NFT c'est quasi mission impossible.

Je vais suivre tes conseils pour la germination jusqu'à que les racines sortent.

Bonne continuation à toi pour tes plantations.

Je te tiendrais au courant de l'évolution de mon instal.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DIZ!

 

Tout d'abord bravo pour t 1ere culture c'était vraiment joli et ça serrai vraiment dommage que tu stop ton jdc maintenant (sur le mien les coms ont eu du mal à démarrer mais t'inquiètes pas ça va venir), aussi que je trouve très intéressant en tout cas l'hydro je suis fan et pour le scrog aussi, pour moi les résultats sont très satisfaisant.

 

Le seul soucis c'est de cultiver 2 variétés différentes sous le même scrog( un peut galère au niveau de la taille des plants et du temps de flo).

 

Je te déconseille de les repasser en cro.

 

Dernière petite chose en flo le ph à tendance à baisser garde tj un oeil dessus.

 

Voila

Si t'as besoin et que je peux t'aider ya pas de soucis.

 

bon courage et bonne flo a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,

 

oui j'ai remarqué c'est pas génial d'avoir 2 variété diferante pour un scrog. surtout que l'une pousse plus vite que l'autre. c'est plus dur a gérer.

 

je pense que je vais les laisser comme sa , les tete commenc a apparaitre , mais bon c'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois.

 

Pour mon Ph il est stable je contrôle tout les jours.

 

 

et je pense que je vais stopper la le JDC , a chaque fois , j'essaie de faire sa bien de mettre des photos , des explication etc..

 

mais bon j'en ai mare de lutter pour avoir un minimum de commentaire , ( pas forcement sur ce JDC mais sur les 3 précedant c'étais pareil ) donc voila.. de plus il y a trop d'autre JDC en 20min même pas il se retrouver en 3eme page.. donc voila.

 

je mettrai peut-être quelque photo une semaine avant la fin , et a la récole.

 

Merci a toi , et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Diz, lâche pas ton jdc, il m' intéresse et je pense que pour d' autre c' est la même mais on a pas forcement de conseil à te donner vu notre niveau en canabisculture!!!!!

 

Intéresse toi à d autre jdc tu vera que t aura des com!!!!!

 

 

Mais pour les newsbee fini le!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowww !! j'suis impressionner par ton premier Scrog etant donner que c'etait ta premiére fois Il est magnifique t'as presque atteint le gramme / watt.

C'est vraiment dommage que tu stop car tu mets de belle photos et J'en ai appris beaucoup grâce a toi, d'ailleur j'suis en train de me construire un systéme Comme le tien =D.

 

J'encourage tt le monde a mettre des commentaires car c'est trop dommage que ca ce soit stopper :mdr:

 

Bonne chance j'espere que tout se passera bien et que tu nous impressionera encore + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'avous mec dis-toi sa fait longtemps que je matte ce forum j'ai matté tous les JDC récolté et ton scrog sous 250w était le meilleur de tous niveau rendement je pense que tu était bien au dessus du lot en 250w.

 

Voilà.

Fait au moins péter quand ça devient gras!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.