Besoin de conseil pour la culture dans le 74


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila je vais commencer une culture outdor (exterieur, j'aime pas l'anglais..), dans le departement de la haute savoie. Pour ne pas me louper et prendre un max de conseils, j'aimerais avoir votre avis sur les dates auxquel on peut sortir les plants, et ceux qui sont le mieux adaptés au departement suivants vos experiences. Ainsi vos p'tites combines sur le matos sur les spots(eau, engrais etc ..). Je suis de formation agricole, et un feru du jardinnage, mais en ce qui concerne le beuh, bah ce que je sais je l'ai lu sur le forum, et coyer moi j'en passé du temps !

 

J'ai pris tout ce que je pouvais. Ce que j'ai lu la holland hope à l'air d'etre un bon produit, mais ce qui est dommage (je pense à mes voisin en face du lac), c'est la swiss miss, il n' ya pas trop de JDC sur cette varieté. J'aimerais aussi essayer la skunk ou la super skunk. Mais bon j'attends vos post pour les conseils je vias commander la semaine prochaine et commencer a les faire germer. Je n'ai pas de lampe (surtout avec les lois qu'ils viennent de faire passer c'est chaud !!) :-D

 

Alors si il y a des planteur haut savoyard j'attends vos conseils experimentés !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gros, les guides c'est bon je les ai vu. Ce que je cherhche c'est l'experience de mes voisins... tu vois.

 

En ce qui concerne la loi qui est entré en vigueur, c'est que si EDF s'apperçoit une augmentation nettement superieur de ta conso d'electricité, ils peuvent joindre via le techniciens assermenté, la gendarmerie, qui ne manqueras pas pas de venir te faire un coucou au passage. A annemasse et à thonon, il y a deja 3 planteurs qui se sont fait guaulé!. MERCI EDF !!

Alors faite gaffe, a vos conso d'elecricité. En plus, apparament cet loi, est passé comme une lettre a la poste a l'assemblé et au senat, elle fait parti de cet fameuse loi sur la securité interieur. Et tu sais qu'en france, notre beau et cher pays, les politiques n'ont pas la greve d'imagination pour faire chiers les planteurs. AH! ouais j'allais oublier. J'ai un pote qui s'est fait prendre chez lui, avec un plant, resultat, 4 mois dans les dents!. Et merci qui.??? Ben ses gros connards de voisins.... non, ses gros connard de SUISSES de voisins, putain les cons !! ils l'ont dennoncés a la police. Ils viennent une fois 1 fois par mois en france pour profité, de la vie moins cher ,et ils dennonce a tout va!! Dailleurs ca lui pendait au nez au poto, vu qu'il s'etait deja embrouillé avec ces vieux cons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Si tu tiens a tes bébés, ne les sors pas avant les saintes-glaces, dans le 74 vaut mieux être prudent.

 

Par contre un petit néon pour qu'elles aient le temps de grandir avant de les sortir, je te rassures, EDF ni verra rien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En ce qui concerne la loi qui est entré en vigueur' date=' c'est que si EDF s'apperçoit une augmentation nettement superieur de ta conso d'electricité, ils peuvent joindre via le techniciens assermenté, la gendarmerie, qui ne manqueras pas pas de venir te faire un coucou au passage. A annemasse et à thonon, il y a deja 3 planteurs qui se sont fait guaulé!.[/quote']

 

Jamais entendu parler d'une telle mesure. Pourrais-tu nous en dire davantage ? sources ?

 

Et merci qui.??? Ben ses gros connards de voisins.... non, ses gros connard de SUISSES de voisins, putain les cons !!

 

Attention à ne pas généraliser...

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono

D'abord,j'aimerai réagir sur cette loi,je pense que edf est une sociétée comme les autres,et tant que tu paye tes factures,ils n'ont aucunes raisons de te dénoncer pour une consomation excessive!!!

Ensuite pour ton projet exté,si tu pouvai nous donner des indications sur l'altitude a laquelle tu te trouve........perso je suis dans la vallée voisine(73)j'habite à 1800m(culture exté de weed impossible......!!!)et j'ai des potes qui sont à 900m et qui galèrent à faire un cycle exté complet,même en démarrant au chaud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete corium je ne generalise pas sur les suisses mais sur ce couple oui!

En ce qui concerne la ou je vais planter c'est à environ 800m d'altitude plein sud sur les hauteurs de thonon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

Perso je cultive entre 900 et 1200m d'altitude et ca fonctionne pas trop mal, mais c sur quil faud :

trouver la ou les variété adapté ,ultra precoce et résistant au champis...

J'ai fait l'amer expérience avec des hawain snow à flo interminable a mon altitude, par contre j'ai u de tres bon résultat avec la MANDALA#1(a force on va dire que je fait du prosélytisme) la FRAISE de shs...

Il y a les auto-flo (tu a le temps de faire une fourné de graine et de lancer un pti champ....)

 

Bon courage dans tes recherches (pense au variete suisse!!!)

Si ca peu t'aider!!! :-)

Amicalement 4cube ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la holland hope n'est pas un mauvais choix je pense, mais la swiss miss c'est le top!

 

je pense que edf est une société comme les autres,et tant que tu paye tes factures,ils n'ont aucunes raisons de te dénoncer pour une consommation excessive!!!

Je suis assez d'accord, et puis au pire, avec 1 ou 2 néons pour démarrer en intérieur ça risque rien.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la loi je l'ai entendu au info sur fr3, au 19/20 la date je ne m'en rapelle plus en qui concerne les 3 planteurs c'est vrai.. Je n'arrive pas à retrouver le reportage pour le moment expliquant la loi en question mais je vais chercher pour vous le montrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop le voisin :bye:

 

bon je croit que mes collègue on déjà tout dit !

Variette ultra precoss, (ta la swiss hemp ... ou la blue he**) qui font du bon taff la dessus

sinon 3 lampe eco sa va pas cherche bien loin

pour en revenir a la loi (il e semble avoir vue une connerie dans le jenre sur une de nos chaine nationale diriger par le petit homme trizomik (jai rien contre les trizo hein !!^^) )

je pense que c'est valable pour les grosses prod' et dans un sens c'est pas si movait pour nous car en fermant les grande cana-uzine on réduira l'image de "gros bizz" et ainsi promouvoir le ptit bonhomme qui a 3 pied ...

aller aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites