Systeme nft, hydro, questions ?


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Voila j'ai quelques questions concernant l'hydro. Eh oui j'aimerais changer un peu ma technique de culture et surtout j'en ai un peu marre du terreau, beaucoup d'entretien (aller chercher le terreau, le nettoyage des pots, etc...), mais aussi je cherche à optimiser mon espace de culture qui ne peut contenir que 4 plantes. J'ai de bons résultats avec 250W mais si je peux faire mieux pourquoi pas..

 

D'après mes recherches les systèmes nft semble être un bon système hydro qui nécessite peu d'entretien.

 

Mais voila que faut-il faire exactement ? Passons la germination en cube de ldr, je parle une fois que les plantes sont entrées en croissance puis en flo ?

 

Faut-il changer l'eau du bac ? Cela veut dire enlever les plantes avec toutes les racines en vrac puis les remettre ?

 

Ou bien il faut juste remplir d'eau et bien sur surveiller le ph et ec de temps en temps ?

 

Je dis ça car je laisse souvent mes plantes 2 ou 3 jours seul. C'est pour ça aussi que le système nft me paraissait pas mal. Le goutte à goutte me semblait moins fiable.

 

J'ai regardé sur le forum mais les réponses que j'ai trouvé ne répondait pas exactement à ma question.

 

Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésiter pas ?

 

En fait je cherche à passer à hydro dans un espace de l:85, p:60 et h:150 avec une 250W.

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te donne mon avis. Dans ton cas si tu veux optimiser le grow dans un espace restreint je te proposerais l'aéro basse pression. Tu aurais besoin d'un bac rectangle genre 600x400x350 (par ex) avec le couvercle dans lequel tu perce des trous pour reçevoir des pots paniers, avec des buses 360° Gardena à l'intérieur et une pompe et un minuteur. Après je pense que tu t'en tire avec des renouvellements de solution nutritive espacés d'une petite semaine, mais ça c est encore à voir, mais à mon avis avec un système comme ça t'es tranquille: pas cher, performant, facile à construire. Hésite pas à utiliser la fonction recherche avec les mots "basse pression gardena" je suis sûr tu tombera sur des trucs intéressants.

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sinon pour répondre a ta question, tu changes ton eau environ 1 fois par semaine, voir 10jours. Le bac se vide sans manipuler les plantes. Avec une petite pompe pour le vider.

 

et bien sur ( mais ca tu dois le savoir ) tes engrais terre selon la marque, ne seront pas utilisable en hydro...

 

si t'as d'autres questions...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

Je te conseille effectivement le systeme NFT si tu veux pas trop de prendre la tête.

 

Très facile d'entretien, tu changes ton eau complétement au moment ou tu injectes ta soupe de floraison et au moment du rinçage. bon certes, tu trouveras d'autres personnes qui changent leurs solutions tous les 15 jours.... Après c'est un choix.

 

tu peux partir tout un week-end sans soucis. Il faut juste faire un choua attention vers la fin car elles boivent beaucoup ces coquines.

 

Résultat toujours spectaculaire.

Le seul bémol, comme tout autre système à bac unique, on ne peut pas tourner les plantes comme on veut... mais franchement si tu les entretiens bien, ce petit tracas passera rapidement.

 

Jette un coup d'œil sur mon jdc, j'utilise ce système et j'en suis ravi

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.