[Terre/Coco]Meilleure lampe pour petit placard, hps ou mg


Messages recommandés

Salut à tous!
Voila ma question est simple:
Quelle serait le meilleur choix à faire pour une lampe pour la floraison dans un placard de 60*60*140?

Je suis actuellement en MG 125w Grow pour la croissance, et souhaite prendre bien plus puissant pour la flo.
Je pensai à la base m'orienter vers un MG 250w flo, mais après pas mal de renseignements pris, je me tate pour une hps en 250w.
Sachant que si je prends la hps je perdrai en hauteur de par la distance bien supérieure par rapport aux MG.

Si la ventilation est correcte pensez vous que ça peut être faisable dans un si petit placard, y a t'il des risques?
Si oui je suppose qu'il faut absolument qu'elle soie cooltubée?

L'avantage pour moi c'est que je pourrai faire ma croissance avec c'est ça qui m'intéresse beaucoup, surtout qu' apparemment la différence de conso électrique n'est pas non plus hallucinante.

Qu'en pensent les connaisseurs?

Ps: je pose la question car je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de passer en flo, et j'aimerai tant qu'a faire me prendre le top!!...

Merci d'avance à tous

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

60x60 = 0.36m2, 250w sur cette surface = 700w/m2, c'est donc Largement suffisant

 

 

Pour le choix entre Eco et HPS, la HPS chauffe beaucoup, mais ce sont les meilleures lampes de Flo (Grolux, Greenpower, Plantastar), le câblage doit être fait proprement et prévois une extraction a la hauteur (200m3/h minimum), sinon ta box sera un four

 

Le cooltube sans être indispensable est un plus appréciable (le top un réflecteur Hydrostar ou équivalent sur circuit fermé)

 

Sinon prends une 250w Eco Flo si tu ne veux pas t'embéter avec une extraction bruyante et/ou couteuse, ca donne de très bon résultats, cf certains jdc Eco

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Si tu as la possibilité de gèrer la température, je te conseil d'opter pour la HPS tu auras un meilleur rendement. pour la hauteur "perdu" elle est négligeable d'autant que tu auras une bien meilleur pénétration lumineuse et un spectre mieux adapté (2000K au lieu de 2700K pour les écos).

 

Pour la puissance, plus elle est grande plus grande sera la distance minimale entre lampe et apex. Vu la taille de ton placard, une 250w suffit largement. Une de 400w t'handicaperai tant en hauteur qu'en chaleur, et ce sans compter la conso électrique.

 

Et pour la croissance, garde ta MG. A moins que tu fasses une croissance de 3 mois elle suffit a tes besoins également.

 

C'est mon avis. Si d'autres ont des certitudes différentes ... a vous la parole:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est point de vue extraction que ça me fait un peut flipper, car actuellement je suis avec des ventilos pc un peu partout autant en extraction intraction et ventilation qui remplissent très bien leur taff, même trop^^ je suis obligé d'en baisser la puissance...

Mais j'ai peur qu'avec la hps ça ne le fasse pas du tout, c'est pour cela que je me remets entre de mains expertes ;-)

 

Pour la mg effectivement je pourrai réguler sans soucis ma temps même si c'est une 250w, mais c'est point de vue rendement je reste convaincu de la supériorité des HPS, déjà que j'en ai que 4 alors si je fais 10g par pied on est mal........

 

Merci pour ta réponse Ananda

 

Edit: j'ai vu aussi qu'avec une hps je ne pourrai presque ou pas du tout cultiver l'été, surtout sachant que je vis plein sud, ici quand il fait chaud ça rigole pas.... Je ne peux me permettre de le faire en extérieur donc est ce vrai que je ne pourrai pas car si c'est le cas c'est vite choisi je crois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MG sera plus facile a gèrer qu'une HPS question température. mais en été la question se posera pour les deux de toute façon.

 

Après tout dépend d'où est ton placard (un grenier, un appart, une cave ?)Mais en été, prépare toi faire le cycle des 12h de lumière pendant la nuit ( à la fraiche). c'est la qu'il faut voir si la HPS "passe". et si non met l'éco en été, et profite des rendements de la HPS le reste de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Mon placard est dans mon appart dans ma chambre pour être précis. Pour l'été j'ai peu être la possibilité d'avoir un climatiseur donc ça pourra m'aider je pense...

J'hésite encore je sais pas trop quoi penser....

J'avais prévu de prendre une MG 300w au final au lieu d'une 250w, est ce qu'une HPS 250w sera mieux qu'une eco 300w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'une HPS 250w sera mieux qu'une eco 300w?

 

Oui, ceci grace a son spectre mieux adapté (2000k au lieu de 2700k) donc a moins d'avoir le c*l bordé de nouilles et trouver une eco au spectre de 2100k (indispo partout ou je les es vu) mieux vaux une HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut!

pour ma part, étant donné ton espace et ton éclairage de croissance, je te conseillerai une MG 200w 2100k.

Ca chauffe quand même (un cooltube suffit à palier ça), mais bmoins qu'une hps. qui plus est, pas de montage ballast ou ingniteur, c'est bien aussi.

Il y a de plus en plus de beaux JDC sous MG!

mon pote Sham974 est en traind'en boucler un sympa.

 

bon choix, et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.