Jdc jack flash [led]


Messages recommandés

Yop!

 

Premier JDC après avoir potassé Cannaweed de long en large.

 

Config:

 

Placos de 185 x 55 avec une hauteur de 166

 

Eclairage: 3 panneaux LED (28 bleues et 84 rouges chacun)

2 Philips tornado 23W Daylight (Croissance) ou

2 Philips tornado 23W Warm (Floraison)

Les tornado sont là pour élargir le spectre trop restreint des LED (je n'ai aucune idée si c'est efficace)

 

Extracteur 160m3/h avec un filtre à charbon actif (voisins bizarres oblige) 15 minutes tous les 3/4 heures.

 

Substrat de coco ATA et engrais ATA A & B pour coco. Du pH down. De l'eau du robinet.

 

Qu'y pousse-t-il? Pour l'instant deux Jack Flash (ayant un pressentiment que ça va foirer, j'ai préféré n'en mettre que deux pour minimiser les dégâts)

 

Température 24°C le jour, 19°C la nuit

Hygro à 40%

 

L'arrosage se fait tous les deux jours à raison de 1L de solution nutritive absorbée par capillarité.

 

Voilà, je suis vraiment une quille donc soyez cléments ^^'

 

Les photos arrivent bientôt. Entre temps s'il y a des choses que j'ai oublié...

 

EDIT:

 

a8c2f.jpg

Vue sur les deux plants à J10

 

e47eca.jpg

Avec les LEDs, qui me font voir le monde en nuances de vert après être resté trop longtemps dessous

 

9206ed.jpg

Un des 3 panneaux LED et en arrière plan une tornado :)

 

En réalité j'en suis à J22 mais j'ai pas encore les photos. J'ai palissé ce soir et je suis crevé. Je posterai sûrement demain les nouvelles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

T'inquiètes, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat :lol:

 

Elles sont encore toutes petites et le bruit gêne un peu ^^' (Oui je dors à côté) Mais progressivement je vais augmenter le temps d'extraction.

 

Merci, biz' xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j' en parlé justement avec un autre cannaweedeur qui utilisé aussi des leds, j' ai hate de voir ce que ça va donner je vais suivre tout ça.

Chez lui tout pousse à plat c' est tripant!!!

 

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

J'ai pas vu encore de culture sous LED donc je vais te suivre avec attention, d'autant qu'on cultive la même variété, cette merveille de JACK FLASH ;-)

 

Méfiance à l'odeur potooo

 

:lol::davb::mdr:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photo à J=20. Pour l'instant pas de soucis ^^ Sinon que j'ai de la moisissure sur le coco (à la surface). J'ai orienté le ventilo dessus et y'en a plus!

 

Je dois dire que j'attends aussi avec impatience le résultat!

 

C'est pas faux pour l'odeur! Effectivement ça fouette dans le placos!

 

Bon, trève de paroles, place aux images:

 

5527e5.jpg

#1 palissée

 

40da5f.jpg

Détail #1

 

d5b9c9.jpg

#2 palisée

 

8e4a6.jpg

Vue d'ensemble

 

70f579.jpg

Celui qui empêche l'odeur de s'en aller

 

Bref, ces photos datent d'il y a trois jours. Aujourd'hui j'ai enlevé pas mal de feuilles et coupé les fils. J'ai taillé le sommet de #2 car elle grandissait plus vite que #1.

 

Voilà. Si vous voulez d'autres photos, pas d'prob bob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a combien t'est revenu ton éclairage au total?

 

400€ les trois panneaux leds et les tornados j'en ai aucune idée mais dans les 10€. C'est encore très cher les leds. Sans compter que sur le site ils indiquaient 45W. Après mesure j'en constate à peine 21W par panneau (les tornados correspondent exactement à ce qui est écrit sur l'emballage)

 

C'est un produit qui n'a pas de label CE! Bref une arnaque à mon avis. Je donne le lien (c'est Suisse, donc on a le droit?)

ethnic.ch

 

Regarde seulement le prix des autres, autant éclairer son placos avec un écran plat LCD!! :)

 

Sinon je remercie tout le monde pour les encouragements, ça fait plaiz'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà voilà, désolé pour le retard.

 

C'est avec une pointe de tristesse que je m'en viens faire cette MAJ. En effet, un de mes panneaux LED m'a quitté...

 

Enfin, pas complètement. Le panneau est constitué de LEDs rouges et bleues, qui de toute évidence sont branchés en série divisé en quatre secteurs. (je crois)

 

Place aux images:

9e7f3d.jpg

Voilà le panneau. On constate que les deux secteurs extrêmes sont éteints.

 

En fouillant sur le forum j'ai vu qu'un mec avait eu des soucis avec les LEDs bleues. C'est les bleues qui ont grillé chez moi aussi. Le panneau était placé à 10cm des plantes ce qui, je l'aurais compris, est trop proche. Je n'y connais absolument rien en électrostatique mais j'ai placé mes panneaux à 30cm des plantes.

 

4f7a4d.jpg

 

Led Bleue en bon état

 

7d92d7.jpg

 

Led Bleue grillée

 

Je recherche donc un site qui vend des LEDs pour pouvoir les remplacer sur mon panneau. Si qqun à des tuyaux.

 

Sinon les plantes vont bien :-D

 

Je suis passé en Flo à 35j de croissance. Et là elles en sont à 7j de Flo:

 

01b095.jpg

 

Biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.