Extrémités vertes claires


Messages recommandés

Bonjour, je suis parti de 4 graines féménisées, 2 de top 44 et 2 de skunk#1. Le problème est un éclaircissement qui vire au jaune des extrémités des feuilles. Ca a commencé il y a 4/5 jours sur une seule plante puis s'est propagée à l'autre skunk (les 2 skunk souffrent plus ).Aujourd'hui elles en sont à cro +13

 

Voici des photos hors de la box d'un pied atteint:

 

img0577ew.jpg

img0579oz.jpg

 

a C+9 je les ai rempotés dans leur pots de 11L, j'utilise du allmix.2 jours après le rempotage j'ai donné 1L d'eau avec 1mL de biogrow ajusté PH6.3 pour les 4 pots puis j'ai réajusté 1L d'eau seule à 6.3 pour que j'ai distribué au 4pots encore (2L dont1 engraissé avec 1MLde grow pour les 4 pots)

 

Mais avant ce rempotage lorsqu'elles étaient dans leurs petits pots j'avais déjà donné 1ml de grow par L lorsque j'arrosais.

 

Donc voilà j'ai essayé de rapprocher la lampe qui était à 55cm (cest une hps 250)je l'ai mise à 40cm.

Cest dans une superbox 60*60*180

J'ai le ventilo clip qui depuis 3 jours travaille les plantes,

un extracteur dair winflex tt 280m² ou 240 réglable il me semble.

 

Avant rempotage à C+9: env 27° le jour et 22 la nuit. Hygro autour de 35 le jour( 50 lorsque je metais le brumisateur et 60 la nuit.

 

Après rempotage et lampe 40cm: 23.5° le jour et 20 la nuit en moyenne, pour une hygro de 35le jour jusqu'à 60% si je brumise , et 60 la nuit.

 

_______

 

 

 

J'ai eu un problème un matin car je me suis pas levé mon reveil a pas sonné et j'ai pas pu remettre l'extracteur en route ainsi que le ventilo ni ouvrir les intras passives, du coup de 6h à 10H40 aucune ventilation et elles étaient sous 38. C'était avant le rempotage, vers C+7, si ça peut nous aider à trouver...

 

 

Donc voilà si quelqu'un saurait me conseiler ça serait génial ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yom,

j'aurais tendence à te dire que tu as engraissé trop tot (7 jours de croissance) il me semble même qu'il est déconseillé d'engraisser au moment du rempotage.donc à mon avis le soucis, c'est l'engraissage.

 

pour ta 250w tu peux descendre jusqu'a 25cm il me semble. je ne connais pas les hps mais e me suis un peu renseigné quand même. ils précisent même de prendre une mh en croissance mais certains font sans.

 

pour ce qui est de ton probleme de reveil pour allumer tes ventilos, pour 10 eur tu n'as plus de soucis comme ca avec un programmateur.

soigne bien tes fifilles.

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yom777,

 

Pour ta lampe 30/35cm semble bien pour de petites plantes comme celle-ci.

 

 

Tu ne précise pas la fréquence d'arrosage...

 

Quoi qu'il en soit 250ml c'est trop et tes pots sont trop gros pour leurs taille. Tu aurais sûrement dû attendre un peu avant de les rempoter. Où en étaient les racines ?

 

Enfin engraisser à c+9 dans du all-mix c'est dresser l'échafaud pour tes petites.

 

Donc peut-être un sur-engraissage et un sur-arrosage ainsi que des pots trop gros compliquant l'arrosage, c'est qu'un avis parmi tant d'autre, tu nous diras.

 

En espérant qu'elles se remettent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Ouaip pas d'engraissage pdt au moins quinze jour, 3 semaines avec de l'all mix pré-engraissé ==> surengraissage, rince ta terre ta plante vient de se prendre un caramel d'entrée pas bon ca et relis un poil les tuto sur l'arrosage, l'engraissage et les parametres de culture, ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

 

++Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:

j'ai d'abord aéré le substrat avec mes mains car je l'ai trouvé assez dense donc jai retourné les bords et réenfoncé le tronc plus convenablement. j'attendrais que ce que j'ai retourné sèche puis j'arroserais à l'eau ajustée ph 6.5, est-ce utile de rajooter du root juice? car lorsque j'ai retourné, bah les racines j'en ai pas vu pour être honête... alors que au premier rempotage les petits pots étaient colonisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut YOM!!!

pas d'engrais, pas d'additif...

t feuille ont du se boursouffler en petit rond,à cause de l'engrais.biogrow npk8.2.6.et l'azote s'assimile mieux 6.5-7 de ph(voir sur le site colonne gauches carences et excès il y a un joli tableau...à connaitre absolument c la base).

et le jaunissement c la chaleur elles ont surchauffées et abandonner les parties les plus chaudes pour survivre.

PS: le cultivateur c comme à la maison si les parents retournent tout et sont tout le temps dans ma chambre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui s'effondre depuis que j'ai retourné, les autres vont mieux je trouve niveau posture. je vais attendre que le substrat seche et donner 1ML pour les 4pots avec 4ML de root juice, nan? parsque j'ai vu presque aucune racine :s

 

edit: j'ai chauffé la pièce ou la box se trouve pour monter la température à 27 afin que le substrat seche plus vite pour ratraper l'erreur et j'ai distribué du la soupe D1L avec root juice a 3 plantes dont là plante éfondrée, en 30 mins elle est redréssée , vala les news, merci à vous^^, plus qua attendre de voir levolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Un grand fan d'engrais me semble t il...Laisse les tranquil un moment, même les 1ml pour les 4 pots elles n'en ont pas besoin dans du substrat neuf!

 

Economise le pour quand ta plante aura atteint au moins 4 étages de feuilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

des pots de 11 litres à cro +9, tu vas galérer pour gérer l'arrosage.tu es en train de détremper ton terreau.attends des avis plus eclairés mais moi perso, je rempoterais dans des pots de taille plus petites en attendant que les racines colonisent le pot car tes quantités d'eau sont trop élevées pour leurs ages " attention au surarrosage "

 

pour l'extraction , bah... te prends pas la tête mets la en 24h/24h,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire ceci je pense plustot que de tout perdre parsque j'ai la flème, j'irais acheter des pots intermédiaires demain ou après demain et les rempoter dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yom777,

 

le jaunissement c le coup de chaud. la skunk1 feminised de sensiseed. j ai fais 14 pieds l année dernière,elle aime pas au dessus de 25°C...

 

et le biogrow npk8.2.6 au début elles ont pas du aimé.

c plus que sur à voir les feuilles.

 

mais gringoskunk t'as déjà répondu...t dans du allmix il me semble.

enfin bon,tu devrais les mettres dans des pots de 2...mdr...

comme ca tu les rerempotent dans 15jours puis dans des 10 puis dans des 20cm...tout ca en 1 mois.

ça te permettra de vérifier tes racines et n'oublie pas le chauffage à donf pour faire sécher la terre...mdr.

 

nan sérieusement,il y tout sur le site,les T°,les exces,les carences,les engrais,les rempotages, il faut juste appliquer les bases et ne pas être trop créatif avant 2/3semaines.

bon grow,

sincèrement mykha na bis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.