[Terre/Coco][clos]Bouture avec cube de ldr de toiture?


Messages recommandés

bonjour a tous voila je voulait savoir si je pouvait utiliser de la laine de roche de la toiture de mon grenier pour faire partir4 boutures parce la jai essaye de tremperles tige dans de l'eau mais je voi aucune racine se faire .alors dite moi si cette idee(farfelue)pourrait marche sachant que j'ai pas e clonex esce que sa pourrait marcher
merci a tous

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oui tu peux utiliser de la laine de roche pour l'isolation, c'est la même que celle qu'on utilise en cubes pour nos plantes.

Cependant, le pH de la ldr est normalement très élevé. Trop pour des plantes, et surtout des boutures.

Il faudra simplement tremper ta ldr dans de l'eau acide pour stabiliser le pH autour de 5,5/6,0. Les cubes qu'on achète pour nos plantes ont souvent déjà subi cette opération.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de suivre les conseils donnés -->

Il faudra simplement tremper ta ldr dans de l'eau acide pour stabiliser le pH autour de 5,5/6,0

 

L'utilisation de la fonction recherche n'est pas en option --> tamponnage LDR

 

 

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Non, on ne peux pas utiliser cette LDR, se n'est pas la même! en effet la ldr horticole retient l'eau au contraire de la ldr d'isolation ( sa structure n'est pas la même, et peux comprendre certains composés nocif pour les plantes).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.