Gaine et/ou filtre en sortie d'extracteur (bruit)?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une petite question quant au bruit en sortie d'extra, je me demandais si selon vous, la longueur de la gaine en sortie d'extracteur est importante pour réduire le bruit si je rajoute en plus un filtre au charbon en sortie ..? En fait je me demande si le bruit sera le même si je met par exemple

 

1. extracteur->30cm de gaines ->filtre au charbon,

ou bien

2. extracteur-> 2-3 mètres de gaines ->filtre au charbon

 

il y a tellement de sujet qui traitent des filtres et de la gaine en sortie mais pour trouver une reponse précisément à ma question c'est pas facile. je me dis que peut-être si je met un filtre, la longueur de la gaine n'est pas importante (pour réduire le bruit). c'est pourquoi je vous pose la question.

 

Merci bien à vous tous! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire oui mais vu le calibre de mon filtre (profilter 50 semblable au canfilter 50 en grosseur) je crains d'être trop serré dans ma petite darkroom 100 :-P

mais j'ai lu qu'en sortie ca marchait aussi et que ca pouvait faire office de "silencieux" aussi non?

En fait c'est surtout mon extracteur qui fait gros du bruit sans gaine en sortie, c'est pour cela que je me demandais si la longueur de gaine pouvait jouer un rôle aussi s'il y aurait un filtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le filtre se met dans la box, donc en entré d extracteur

 

ou pas... tu peux le mettre en sortie cela lui donne également le rôle de silencieux

 

si tu as de la gaine insonorisé, celle-ci va en effet atténuer le bruit, en revanche une gaine classique va simplement le rendre plus "sourd", il faut aussi savoir que plus tu rallonge tes raccord, plus l'extracteur va peiner, aprés c'est à toi de voir.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en sortie la longueur de la gaine peut vraiment faire forcer d'avantage l'extracteur selon toi? donc je devrais mettre plus court de gaine en sortie suivit de mon filtre? je dois dire que ça m'arrangerait car je suis très serré dans ma gaine et je n'ai pas très envie d'en racheter (sauf si la diminution du bruit est considérable avec un peu plus long de gaine peut etre...). et j'ai aussi effectivement de la gaine insonorisée et je dois admettre que le bruit de l'extracteur est réduit de 3x (+ un variateur de vitesse réduit au maximum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!

 

j'ai mis mon filtre à charbon après mon extracteur pour qu'il ait justement le rôle de silencieux, c'est pas mal mais je n'ai pas de point de comparaison précis avec une gaine insonorisée, c'est beaucoup plus silencieux que s'il n'y avait rien c'est clair.

 

Après c'est comme d'hab, si tu as un extracteur à fond, change pour un que tu puisses régler en vitesse et là il fera moins de bruit, couplé a une gaine insonorisée de au moins 1 mètre ça devrait être le top si tu as la place.

 

pas de variateur électronique sur ton extra hein, je veux pas me faire taper...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils je vais essayé de mettre mon filtre en sortie moi aussi ca ne devrait pas trop faire forcer mon extracteur car j'ai réduis sa vitesse au plus bas avec un variateur.

j'ai aussi un bon mètre de gaine insonorisée en sortie en ce moment, mais c'est surtout mon extracteur qui fait du bruit même avec un caisson insonorisé. Il est un peu mal foutu mon caisson mais bon ca pas changé grand chose de construire ça dans mon cas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.