Aidez moi à choisir mon endroit ( 2 choix ) ...


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau cultivateur de canna en outdoor, et je suis content d'adhérer à cette communauté de cultivateur.

Je voudrais avoir votre avis, pour planter j'hésite sur 2 endroits pouvez-vous m'indiquer le meilleur:
-> le 1er se situe à côté d'un petit ruisseau ( le ruisseau est quand même à 30cm du sol niveau pronfondeur ) mais il y a des arbres qui risquent de cacher le soleil la moitié de la journée.
-> le 2ème se situe de l'autre côté de ce même ruisseau , celui-ci permet un meilleur eclairage car il n'y a pas d'arbres au dessus , mais le problème est que l'eau coule à environ 1 mètre de profondeur ( donc entre la plante et l'eau il y a environ 1 mètre verticalement )

Vu que je ne sais pas si l'éclairage est plus important que le fait que la plante soit près de l'eau , je ne sais pas du tout donnez-moi tout vos avis je débute n'hésitez pas je suis ouvert à toute critique.
Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis l'éclairage est beaucoup plus important que le fait que ton plant aie la possibilité d'être sur le bord de l'eau.. anyway, même si tu plante près de l'eau, tu devra t'occuper d'aroser ton plant quand même puisque ça m'étonnerait qu'il aie boire tout seul dans le ruisseau..

 

en plus, je crois que ça serait mieux pour tes plants s'ils avaient plus que 30 cm. de terre en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Généralement, la proximité d'un point d'eau est adulé pour des raisons de praticités. C'est plus cool pour le transport l'eau ;-) .En fait ça n'a pas trop d'importance, 1m ou 30cm, de toute façon t'aura pas trop à te fouler pour l'arrosage ^^. La lumière est par contre trèès importante pour la miss. La plante aime le soleil, plus l'andoit est éclairé, mieu se sera, mieu elle poussera et de plus grosse tête elle te produira.

 

Il me semble que la plante n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau, fait attention que le ruisseau n'inonde pas tes plants... ça serait dommage de noyer les petites.

 

Bonne continuation et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , mais est ce que dans les 2 cas je serais obligé d'arrosé ? car je vais surement m'absenter 10 jours et j'avais lu qu'en le mettant près d'un ruisseau cela permettait de ne pas arroser...

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cannawedeur

je pense aussi k il est + preferable d avoir la meilleure exposition au soleil.

en ce ki concerne l arrosage, dans les 2 cas tu sera ammene a aroser.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.