[Terre/Coco]Conseil culture indoor home box


Messages recommandés

bonjour je voudrais me lancer dans la culture indoor et bon n'étant pas très bricoleur je voudrais acheter un home box (un ou une vous m'excuserez si je me trompe :) )


voici le modèle



10030402153999263.jpg
100304021638419269.jpg

100304021727782100.jpg





De trés grande qualité,tout a été étudié pour une culture réussie, idéale pour 2X400 ou 2x600 watts, avec un extracteur diam 160 mm à 250 mm.

Infos :

- 2 Sorties d'extraction en 220 mm ajustable.

- Sorties d'extraction sur le toit.

- 1 sortie 100 mm pour fils (en haut) + 1 sortie 100mm (en bas)
+ 3 intractions passives qui peuvent se maintenir ouverte grâce au système de scratch (très pratique).

- Support pour les lampes et pour le filtre à charbon.
- Barres de suspensions supérieures solides permettant de supporter un poids de + de 50 kg.
- Passage de fils prévus sur le coté droit.
- Intérieur tapissé de film Mylar 98 % de haute qualité, lavable.
- Extérieur en toile noire de haute qualité avec coutures renforcées à toutes épreuves.
- Peut se fermer entièrement, complètement hermétique à la lumière !
- Peut se maintenir ouverte grâce au système de scratch (très pratique).
- Ne contient pas de PVC !
- Liner Blanc tendu (au sol), 100 % Waterproof !
- Entièrement démontable, il faut 1h pour la monter et la démonter.

Dimensions : 2 m de largeur sur 2 m de profondeur sur 2 m de hauteur




maintenant j'aimerai avoir vos conseils pour l'équipement a acheter afin qu'elle soit super bien équipe .

lampe extracteur ect...
j'aimerai quelque chose qui ne fasse pas trop de bruits
et au niveau du prix je ne suis pas trop limité
par contre niveau consommation d'électricité j'aimerai que ce ne soit pas abusé.


ps: dsl si j'ai posté au mauvais endroit et merci d'avance pour votre aide .

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jerome7011, je profite de te répondre pour me présenter car c'est la première fois que je poste ici, donc moi c'est budlaire, normalement j'ai 0.5m² pour la flo et 0.4m² pour la croissance mais je commence tout juste (et un peu à l'arrache), alors tout est en croissance depuis 6 semaines (4 Jack herer de sensi, 1 white widow de dinafem + une vingtaine de boutures)

 

sinon pour revenir à ton post, c'est le genre de question qu'il faudrait plus poser à un vendeur de growshop mais à condition d'avoir un projet un peu plus précis sinon il va te fourguer tout et n'importe quoi. Si tu n'as pas d'espace limité, la première question que tu dois te poser, c'est combien tu veux récolter et en déduire les espaces (boutures et gro, flo) dont tu as besoin et les systèmes que tu vas utiliser. Pour ma part, si tu ne sépares pas, 4m² (8.000 litres à brasser), ça me semble énooooorme pour débuter, a moins que tu ne veuilles récolter 2 kil ou faire de la corde à sauter dans ta box avec tes plantes, je te conseillerai plutôt une (ou plusieurs) box plus petite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

 

Pour 2 mètre carrer :

 

- 2*600 W

 

- 1 Intra et 1 Extra en 750m3/h 160 mm

 

- 1 filtre a charbon 750m3/h 160 mm.

 

- des silencieux en 160 mm si besoin.

 

- 12 a 14 pieds en 7L et avec sa tu fera entre 600g et 1000g :idea: celons la variété utilisé.

 

- Gamme complète biobizz ;-)

 

Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

je vais surement commencer avec ces deux variété jack errer et with widow

 

c'est un bon choix ??

 

pour ce qui est des 12 a 14 pieds en 7 L c'est pour un M2 ???

car je ne sais pas quoi choisir pour les 4 M2 des plus gros pots

ou beaucoup de petit ?

 

vous me conseillez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour une 1ere culture 2m3 c'est beaucoup, et si tu veux vraiment rentabiliser l'espace t'auras du mal a faire un truc silencieux et économique en énergie ^^

 

si tu veux que ce soit "super bien équipé" met 2* 600W ouais,

mais 750m3/h ce sera beaucoup trop juste je pense...

on compte a peu près 1m3/h d'extraction pour 1W de lumière, voir + si t'ajoute un filtre et des cooltube

 

enfin on vas pas te faire ta liste de courses xD

tu devrais lire les guide du site, et fouiller les différents sites de growshop histoire de voir un peu tout ce dont t'as besoin...

 

bonne chance et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

pour ce qui est des 12 a 14 pieds en 7 L c'est pour un M2 ???

 

Pour 2mc, 12 a 14 pied en 7L, c'est nickel, pour 4mc, multipli par 2 ;-)

je ne sais pas quoi choisir pour les 4 M2 des plus gros pots

ou beaucoup de petit ?

 

7L Man !! 24 a 28 pots de 7L, se sera déjà bien suffisant tu ne crois pas :roll::shock:

 

si tu veux que ce soit "super bien équipé" met 2* 600W ouais,

mais 750m3/h ce sera beaucoup trop juste je pense...

 

Pardon, j'avais dis 2 x 750m3/h, 1 en intra l'autre en extra, pour 2 mètre carré...comme moi quoi...

 

Pour 4 mètre carré 1000 m3/h en intra et autant en extra, la tu sera tranquille :roll: par contre en 1000m3/h tu tape dans du 250mm ;-)

 

Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jerome,

tes lampes t'imposent deux hauteurs limites pour tes pieds, une maximum et une minimum (au dessus il fait trop chaud en dessous ça éclaire plus) et donc ça ne sert à rien de faire de trop grands pieds.

Ce que tu veux est un peu contradictoire, tu ne peux pas avoir une box de 4m² sans beaucoup de bruit et d'électricité (2x1000 m3/h, quand tu les allumes, ça fait un peu comme un avion qui décolle, tu te sens tout de suite moins seul)

 

D'après ce que j'ai compris, tu n'as jamais fait de culture indoor (et peut-être outdoor non plus) donc je te conseillerai de lire un max de guide et jdc (réussis) sur le sujet puis de valider des objectifs sur un système plus petit (engrais, PM, boutures, tant de grammes par pied ou surface etc) quitte à le faire monter à 4 m2 au fur et à mesure.

l'expérience te montrera quelle taille de pot tu dois choisir, combien de plantes max tu peux gérer etc (si tu as 60 pieds à gérer, chaque minute que tu dois passer par pied demandera une heure de temps pour l'ensemble)

 

pour les variétés, tu peux lire ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/289-1-guide-varietes.html et écris en gros sur un post-it "UTILISER LA FONCTION RECHERCHE" et colle-le dans ton cockpit

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai déjà fait 2 cultures outdoor

et ici je suis entrain de lire Philippe Adams Jardin d'Intérieur Le Cannabis

si quelqu'un est intéressé je l'ai télécharger.

je peux vous passé le lien il y'a un peu plus de 200 pages

je le trouve vraiment pas mal.

 

pour ce qui est des extracteurs ça n'existe pas en silencieux ?

si je comprend bien c'est soit le bruit soit ça pue chez moi et chez mes voisins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.