[Terre/Coco](résolu) que dois je tailler sur mes pieds?


Messages recommandés

Voila tout est dans les titre, je souhaite savoir quelles branches ou feuilles enlever pour éclaircir un tout petit peu sans être pénalisé au final, car la actuellement la lumière pénètre pas top....
C'est de la A.M.S de GHS cultivée sous deux MG une 125w 6400 plus ma 250w 2700k que j'ai rajouté finalement hier pour renforcer tout ça...
C'est un peu le bordel tout se superpose et je me doute que vu le nombre de branches secondaires que j'ai il faut en enlever je pense...
Bon quelques photos parleront plus qu'un long discours...
Le premier:
a824fd.jpg
77f85e.jpg
9e1895.jpg
8b3c47.jpg
c07ca2.jpg
3d4cc.jpg

Pour le deuxième je n'ai pas vraiment de photos correctes mais c'est à peu près le même bordel en juste un tout petit peu moins dévelloppé...

Alors qu'en pensez vous?
J'ai essayé de tricoter les feuilles pour dégager de la lumière pour les nouvelles petites feuilles qui galèrent à se développer mais ça ne suffit pas....
Merci d'avance à tous!!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute! Pour l'apex comme tu pourra observer sur les photos c'est déja fait pour les deux.

J'en ai déja deux qui se développent en haut d'ailleurs..

Pour le palissage je me tate justement je ne suis qu'un pauvre débutant à la ramasse avec des plantes qui poussent à 2 à l'heure..... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Beh le hic en fait c'est qu'ils se développent très lentement, j'ai eu plein de soucis dessus... erreurs de débutant...

Ils sont à C+32 alors tu vois le problème..... Déja je mettai trop de root juice et à chaques arrosages donc ils ont fait des racines de fou furieux (3 fois la taille de la plante pour dire....) mais on complètement ralenti.... Maintenant que j'ai arrété mes conneries lol j'aimerai les aider au maximum et surtout rattraper le tir pour pas récolter 2g par pied^^..

Je sais que point de vue racinaire je risque pas d'avoir de soucis de développement mais c'est pour le reste que je suis inquiet lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jockos: en fait je précise la lampe flo c'est juste en renfort, pour qu'ils reçoivent juste un peu plus de lumens, car la couleur principale qu'ils reçoivent c'est celle de la lampe croissance.

Je les ai rempoté aussi il ya deux jours dans des pots de 6.5L vu les racines j'avait peur pour la suite.... Pour le pinçage je crois pas que je puisse faire grand chose vu que j'ai déja coupé mes apex, je me trompe??

Par contre le palissage je suis tenté mais il me faut encore plein d'infos dessus je ne maitrise pas lol et surtout j'ai un peu peur du résultat, je pensai au début laisser faire la nature et les laisser pousser tels quels^^ et finalement j'en suis déja très loin.. :-)

 

YouRixx: est ce que ton conseil s'applique aussi si je ne souhaite pas faire de onebud? Car je souhaite vraiment récolter le max possible!.. (à peu près comme la plupart des gens ici mdr..)

 

Merci à vous pour les conseils que vous me procurez j'avoue que plus ça va plus je suis perdu lol surtout quand je vois leur lenteur jusqu'a présent... Ca à l'air de repartir mais rien n'est sûr!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu comme toi et je viens de faire mon palissage pour ne pas faire de one bud. Si tu galères pour le réaliser il y a un excellent tuto sur celui-ci.

 

Pour ce qui est de ton pinçage tu as vu juste c dommage que tu n'ais pas coupé en meme temps que tu réalisais ton palissage car si tu le fais maintenant tu pourrais repousser d'une petite semaine ton passage en flo (temps d'adaptation oblige)

 

Si elles ne grandissent plus trop et que tu viens de faire ton rempotage c normal il faut leur laisser le temps de s'adapter a leur nouvel espace racinaire. Ne t'inquiète tout rentrera dans l'ordre et évite le sur-arrosage en pensant qu'elles ont soif car après un bon rempotage faut y aller molo sur la flotte.

 

Voila jspr avoir été de bonne aide et si quelqu'un a un avis a partager alors que le debat continue.

Que la force de la nature soit avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! En fait l'apex a été taillé regarde sur les photos il y en a deux qui sortent en haut. D'ailleurs il ne savent plus que faire des branches secondaires ils n'arretent pas c'est assez troublant ^^

Donc effectivement tu as raison il leur a fallu un petit temps d'adaptation pour qu'ils repartent mais là ça a l'air mieux mis à part le fait qu'ils ne font que des branches secondaires au lieu de prendre un peu en hauteur^^

J'ai pas encore pallissé je me tâte, le rendement est il si amplifié par ça?

Car si les gens pallissent juste pour ne pas faire du one bud, j'en ai pas besoin du tout vu le nombre de branches secondaires qu'ils s'acharnent à me créer!...

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C cool que tout soit reparti tranquillement la patience est une vertu. C'est pas grave si ils ne prennent pas de hauteur, en floraison ils grandissent toujours. Si en plus tu viens a palisser la hauteur ne sera pas trop une préoccupation.

 

Pour ce qui est de tes branches secondaires tu peux commencer a les palisser( Tu trouveras un très bon tuto pour un bon palissage dans la section guide) étant donné que tu lui as déjà coupé l'apex commence a faire travailler les branches secondaires maintenant vu que tu les as déjà traumatisé une fois

c pas trop bon de les embêter trop souvent.

 

Sur ce que la force de la nature soit avec toi et bon grow man^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ya un guide crée specialement pour expliquer le palissage ou la taille d'une plante.

 

Une recherche t'y aurait amenée facilement et rapidement.

 

Paz;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Tout d'abord merci pour vos réponses précises! En fait j'ai déjà regardé pour le palissage c'est pas le souci j'avais trouvé le guide, j'hésite juste encore en fait à vrai dire, car je trouve qu'ils commencent tout juste à devenir beaux et reprendre du poil de la bête comme on dit!... Donc j'hésite à modifier leur structure ou simplement laisser un peu dame nature faire!

 

Bon la j'avoue que ça devient quand même un peu n'importe quoi ils passent leur temps à ne développer que des branches secondaires, faudra tailler dur dur à mon sinon bonjour le travail de manucure.....

 

Je comprends juste pas pourquoi ils ne se concentrent désormais uniquement que sur les branches secondaires et pas un tout petit peu sur la hauteur, bientôt ça va ressembler au boules de buis qu'il y a dans les parcs publics^^

 

Je pense que je vais poster un diagnostic peut être que quelqu'un saura, qui sait....

 

Sinon si vous avez une quelconque idée la comme ça n'hésitez pas!!

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te prend la tète pour rien jah laisse faire dame nature ta coupé l'apex tes branche secondaire pousse bien au pire fait un pallissage!

 

je crois que tu as eu la réponse de ton topic on ne peus pas t'aider + après c'est toi qui voit!

 

avant de poser d'autre question je te conseil de chercher sur le site tu trouvera des réponses a tes questions!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'avoue et je te plussoie je me prends grave le chou, je veux pas me chier..... Je vais voir mais je suis plutot dans l'optique comme tu dis de laisser faire dame nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaluuuuut les amiiiiiiiis!!!

 

+1 fredzon lol!

 

Sinon ne coupe rien, faut arrêter de croire qu'il faut couper des feuilles! Surtout en croissance! Tu serais en fin de flo je dis pas mais la ça ne sert à rien à part stresser ta plante!

Palissage powa man! C'est la meilleur soluce...

 

Edit : Euh, pour ta plante qui grandit pas en hauteur c'est surement due à la variété! Te prend pas la tête man comme d'autres on dit laisse faire dame nature faire son boulot, elle le fait mieux que nous va!

 

Re-Edit : Dans une de mes sessions, j'avais 2 variétés différentes et bien y'en a une qui faisait le double de l'autre quasiment, pourtant elles ont reçu les mêmes soins toutes les 2! Et j'ai récolté autant sur un variété que sur l'autre! Grande et mince ou petite et trapue!

 

BeStIoL aime la Skunk Haze et surtout la grapefruit! lol

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

J'ai mis des nouvelles photos de l'évolution sur mon jdc, passez me voir!

C'est bien reparti je pense!

Palissage ou pas je vais voir vu que c'est une grande première je pense laisser le plus beau tel quel et palisser l'autre pour pouvoir voir la différence, et pour les deux petits surement du onebud a voir suivant leur évolution d'ici au moment ou je passerai en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement en fait sur le plus développé elles vont pas tarder a rejoindre la canopée ( pour celles tout en haut et juste en dessous , après celles du bas font leur chemin tranquillement) Donc voila pourquoi pour le plus grand je pense pas le faire, après pour l'autre le deuxième un peu moins développé, là oui je vais tenter l'expérience je suis très curieux et scientifique lol ça ne sera un enseignement de plus et surtout je pourrai comparer la différence avec et sans.

Tu pense qu'il faudrait que je le fasse absolument sur tous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je m'étais pas assez renseigné dessus alors car j'avai vu que ça boostait le développement des branches secondaires mais pas que ça empêchait de prendre de la hauteur....

Je ferai la même chose pour les deux petits sinon ça va etre le gros bordel niveau hauteur de lampe.....

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.