1er jdc fraichement equipé et motivé sous mg hps


Messages recommandés

hut a tous noble cannabiculteur,

je viens de faire le grand saut et me prepare a la culture avec pour moi un bon equipement,en effet les precedentetentative a l'arrache ne m'on pas mené bien loin.

 

pour cela je me suis equipé d'un placard 1m sur 1m et 1m60 de hauteur (confection perso) prix de reviens 35 euros chez bd

d'une ampoule mH 400w pour croissance

ampoule hps 400w pour floraison

extracteur d'air 400w

un humidificateur

controle temperature et hygrometrie

 

mes 11 graines sont en germinaisons seul bemol a la confection de mon placard j'ai fait sauté le disjoncteur de mon garage il veut pas se remettre en route apres rearmement oups.J ai deux petites qui montre le bout de leur nez elle vont patienter avant de rejoindre la placard qui j'espere reviendra vite fonctionnel.

 

mes graines sont en terre avc un terreau pre engraissé a l'achat.

 

voila pour la presentation de ma culture j'attend vos reactions et si vous etes a peu pres dans la mm config laissé un mess je viendrai faire un ptit tour de votre jdc.

 

je suis pressé de les voir grandir. hum enfin soyons patient tout fume bien a ki sait atendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tu aurai quelque petite photo de tous sa ??

Ce sont des graine de quoi ??

 

Moi je suis presque dans la même configuration que toi mais, moi je suis partie de bouture, sinon le reste :bye:

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut,

j'ai pas encore de photo de mon instal

les graine je les ai recup a un pote qui n'a pas su me dire de kel variet il s'agit.

je post des ke possible kklke cliché! et merci pour ta rep je file sur ton jdc voir comment ca se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenu à toi petit cannabiculteur.

 

J'espère que ton souci de disjontcteur ne va pas te refaire de mauvaise surprise dans l'avenir...

 

En tout cas bon début et photos please

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

Ton instalation est sympa aussi pour ton problème de disjoncteur éssai de le réarmer sans rien de raccorder sur le circuit pc. En espérant que se soit résolu, je vais suivre ta culture je me pose.

allez bon grow

Topet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut, a ts et merci de votre passage sur mon jdc!

que de chose a dire en 3 jours, si petites et deja si prenantes.

 

pour commencer sur les 11 j'en ai cramé pas mal fluctuation importante de la temperature (15 la nuit et jusqu'a 32 la journee) aie aie aie

 

pour l'hygro c'est la mm chose de 38 a 71pr ct :-?

 

 

le ph est controlé avec des bandelette a 6 acidifie avc du jus de citron. les petite n'on pas l'air de s'en plaindre enfin celle qui reste.

 

mon placo n'est pas etanche il a ete fait a l'arrache devant la germinaison rapide de mes pitchounes.

 

je vous post qq photo a c+3 voila ce que ca donne

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour les photo je galere a les mettre et c'est pas faute d'avoir chercher des solutions je viens de faire plusieurs tentative ms bon mon pc veut rien savoir il me bloque l'envois .

 

 

en bref mes bibiches commence a montrer leur 2 em paire de feuille ms fo ouvrir l'oeuil.

les survivante se porte bien pour le moment je me concentre a essayer de bien gerer mon climat.

 

si qqun a des suggestion l'etanchéite est elle mon prob?

mon extracteur 400m3 n'est pas branché il me pompe toute mon humidité malgres le brumi qui marche en h24

 

bon je retrourne a la bricole et je continue de voir pr ce prob de photo ca sera plus parlant

 

en attendant j'attend vos critiques lachez vous tout est permis!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

da11b6.jpg

 

premier jours de lumiere

 

4ae59e.jpg

 

mon instal un peu archaique ms bon jusque la tout se passe pour le mieux hormis les accident du depart (grillage intensif de mes choux)

 

1d8c04.jpg

 

et pour finir voila ce que cela donne avec trois jours en cycle 18_6

j'en suis reduit a aller humidifier tout le placo tte les trois heure pour tenir une hygrometrie correcte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :-)

 

C'est évident de voir les photos sont toutes petites!

 

Sinon pour ton humidité il est possible qu'elle se barre dans l'extraction si elle est trop forte (tu as pas précisé quelle était sa capacité en air brassé)

Hésite pas à colmater les trous et autres jointures de ton install ça permet de faire augmenter considérablement l'humidité. (en tout cas chez moi ça marche)

 

Oublie pas le mylar ça coute vraiment pas cher pour une diminuer la perte de la puissance lumineuse.

 

Sinon je vois des pots en terre cuite fait attention si ils ont déjà été utilisés ils peuvent transportes des bestioles et autres saloperies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca va....la confection de ton placard ne te revient pas cher...la notre nous reviens à environ 550 euros. Je t'encourage dans la suite de ton jdc. Moi, j'attends mes graines d'un jour à l'autre pour pouvoir continuer mon jdc.

 

je repasserai

 

à+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a ts pour vos lectures et commentaires.

alors j'ai bien isolé mon placo avec du silicone.

j'ai aussi reglé mon extracteur pour qu'il se declenche 14h toute les heures.

Et la, surprise ma temperature c'est stabilisé a 25 degres et l'humidité est stable a 65 pr cent.

 

pour les pots en terre merci du conseil comme la c chaud niveau financier j'attend le prochain rempotage pr changer tt ca.

 

c'est incroyable de voire la difference de dvpt avc ttes les caracteristiques stabilisés elles ont doublé de volume par rapport a hier.

 

encore merci a ts de vos conseils et bon grow a ts

je posterai qq photos des betes avt de les passer en phase dodo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ca se lance bien c'est cool!!

Comme quoi même avec un petit budget on peut arriver à quelque chose de correct!!

Bon grow mec!

Si tu as le temps passe me voir sur mon jdc!

Bon courage c'est le début qui est le plus dur après tout roule quasiment tout seul^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements!

 

dsl pour le retard,mais avec le boulot j'ai pas trouvé le temps.

bref moins de blabla plus de fait!!

 

 

mes parametres sont toujours les memes 24 degres le jour 60 pr ct d'humidite, 20 la nuit avec meme taux d'humidité

 

l'extration 1/4h toute les heures le jour ras la nuit

le ventilo le jour rien la nuit

humidificateur constant le jour rien la nuit

 

toujours en pots sans engraissage

le tout sur un cycle 18/6

et pour l'arrosage le bon vieux truc du doigt dans la terre,je corrige toujours le ph avec du jus de citron,celui ci est teste avec des bandelettes ph test.

 

je vous laisse apprecier quelques photos

 

c103e.jpg

 

b9a797.jpg

 

7cef3b.jpg

 

769364.jpg

 

886290.jpg

 

voila ca avance doucement trop peut etre? je suis sans doute impatient

n'hesitez pas pas a poster tout commantaire et a tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est un peu à l'"arrache", mais tu peux faire quelques choses à fumer en corrigeant 2/3 trucs ;-)

 

Fais en sorte de bien "étanchéifier" ton placo (important pour la circulation de l'air etc...Et surtout pour les fuites de lumière quand tu sera en flo)

 

Change tes pots en terres (c'est un nid à bactérie et autres délices de ce genre).Trouves toi des pots en plastique.

 

l'extration 1/4h toute les heures le jour ras la nuit

le ventilo le jour rien la nuit

 

Laisses tout ça en 24/24 ;-)

 

ca avance doucement trop peut etre? je suis sans doute impatient

Oui ! xD

 

Pour le moment, elles se concentrent sur leurs racines.

Mais après... ça "explose" ;)

 

Bonne culture !

 

@plus :chim:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut, merci de ta reponse!

 

pour les pots en plastique j'attend ma paie, je c que ca coute pas tres cheres mais quand ya plus de tune y en a plus.

 

pour l'extracteur si je le fait tourner en h24 ca me bouffe mon humidité.

je laisserai quand meme le ventilo en H 24 histoire de brasser l'air et de faire fortifier mes fifilles

 

quant a l'isolation mon placo est dans une cave 100 pr ct hermetique a la lumiere donc pos de probleme pour la floraison.

 

j'espere bientot les voires exploser car elles paraissent ridicules face a leurs cousines des autres jdc.

 

a ts les cultivateurs a vos claviers et faites peter les commentaires bonne pousse a vous ts et ke la femmelle soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut a ts meme si pour le moment vous n'etes pas tres nombreux merci a ceux qui prennent le temps de me repondre et de me lacher qqlq conseils.

 

alors mes parametres reste pour le moment inchanchés

nuit a 19 degres humidité a 50pr ct

jour a 28 degres en hausse qd meme avc 60 pr ct d'humidité

ventilo h24 et extracteur un quart d'heure par heure.

 

nous sommes aujourd'hui a c+9 et je lache quelque photos pour montrer ce que cela donne.

je tiens a preciser que j'arrose en fonction du doigt dans la terre

prochain investissement dans couverture de survie pour une meilleur isolation du placo et d'un cool tube pour rapprocher plus la lumiere de mes fifilles je travail avec une mg 400w croissance et depuis que j'ai baissé l'ampoule a environ 30 cm elles me montrent des signes de phototropisme.

 

je pense que ca doit vouloir dire encore encore donne plus de lumens.

 

enfin bref des images.

 

cf573c.jpg

 

3091ac.jpg

 

8ffa67.jpg

 

5043df.jpg

 

voila pour les photos je pense qu'il y en a assez pour se faire une idee.

 

j'espere avoir quelques commentaires et encouragements j'ai installé un bon canap mis la bbine au frais et de la weed en self service.

lachez moi toute vos impressions sur la croissance, leur tronche ect...

a tres bientot pour un nouvelle MAJ.

tchussssssssssssss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

 

Merci d'être passé sur mon JDC ! j'en fait de même .

 

Bon tous sa démarre bien, Bon juste un petit truc, ton hydrométrie et plus Haut le jour que la nuit ?? Bizarre ^^

 

Ensuite tu a un humidificateur .. Tu le laisse en continu par cycle ???

 

Moi je ferais le contraire pour le ventilo et l'extra.. ou alors si ton hydro baise trop vite, ton ventilo n'y et peu être pas pour rien ... :yepah: A toi de trouver le bon roulement

 

Voilà si tu a des question ! :lol:

 

Bonne pousse Et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut, merci de ton passage! ca fait plaiz

 

mon hygro est plus haute le jour car l'humi ne marche que le jour en effet je suis dans une cave donc la nuit l'humidité reste stable et pas besoin de brumi.

 

pour le reste je m'en vais voir ce que ca va donner avec l'inversement ventil et extracteur.

 

encore merci de tes suggestion je rendrai bientot compte de la situation.

 

courage a toi tu as vraiment de belles plantounes

tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.