1er jdc fraichement equipé et motivé sous mg hps


Messages recommandés

hut, merci de ton passage! ca fait plaiz

 

mon hygro est plus haute le jour car l'humi ne marche que le jour en effet je suis dans une cave donc la nuit l'humidité reste stable et pas besoin de brumi.

 

pour le reste je m'en vais voir ce que ca va donner avec l'inversement ventil et extracteur.

 

encore merci de tes suggestions je rendrai bientot compte de la situation.

 

courage a toi tu as vraiment de belles plantounes

tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep PoipeVince.

merci d'être passer sur mon JDC.

Tu utilise quoi comme terreau ?,

Et ta MG je savais pas que sa exister en 400w, ces pas une MH ?

Jolie tes petites, vue que tes motivé et t'en occupe bien elle vont te remercier man.

 

Je me cale ici et j'te suit.

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut a tous,

merci de votre passage sur mon jdc!

 

pour repondre a vos question,j'utilise un terreau all mix et oupss j'ai fait une confusion de taille, ma lampe est bien une mh 400w.

en bref,mes conditions de culture on qlq peu changées.suite au fait que ma lampe fut abaissé a environ 30cm de mes plantounes ma temperature a considérablement augmenté avec des pic a 33 degres et mon hygro diminué a environ 40 pr ct de jour.

le bord de mes feuilles ont tendance a se rouler vers le haut

j'ai donc remonté un peu ma lampe pour me repproché de mes parametre de culture optimum.

 

j'en suis donc a temp jour 28 à 29 degres pour environ 50 pr ct d'humidité

la nuit 24 degres pour 60prct d'humidité.

 

un arrosage abondant (jusqu'a ecoulement de l'eau) tout les 3 ou 4 jours en fonction du doigt dans la terre.

 

il me semble qd mm appercevoir un leger jaunissement des feuille qui part de la base pour s'etendre vers l'exterieur.rien de dramatique pour le moment mais je surveille cela de pres.

 

voila pour les observations,et maintenant place aux photos.

C+12

 

7c9513.jpg

 

sur cette photo on voit bien les feuilles qui roulent vers le haut.Je pense a un coup de chaud,qu'en pensez vous!!

 

9f6838.jpg

 

692e82.jpg

 

voila pour les photos y'en a pas bcp mais je pense que cela est assez pour se faire une idees.

je trouve qu'elles se sont pas mal dvpt depuis 3 jours j'espere que la modif de couleur qui commence n'annonce rien de grave.

 

en attente de vos commentaires

bon grow et bonne fume a tous!!!

ps je n'engraisse toujours pas je respecte ce que j'ai pu lire dans les forums qu'n pensez vous?

tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut!!

 

bon bah ca debute pas trop mal, mais apparament tu aurait du penser a tes condition avant de lancer la germination.

 

ceci etant fo que tu fasse avec maintenant.

 

surtout que les donnée vont changer encore, avec le mylar la reflection va augmenter donc la chaleur aussi, apres arrosage l humidité augmente aussi pendant une journée.(pour moi)

 

pour l etancheité c important aussi, sans parler des valeur pour tout ce qui est bebete et autre bacterie.

 

comme lu plus haut, en ce moment c ton systeme racinaire qui se developpe surtout.

 

Ton terreau doit etre suffisament drainant pour leur developement et eviter des stagnation d eau.

 

Distance lampe

 

ya enorment de facteur

 

enfin garde trace ds un carnet de tout ce que tu remarque et de toute tes actions, a ta prochaine cession ca sera les yeux fermés

 

je me pose et je suis ca

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut a tous,

pour commencer cette maj je tiens a signaler que ma lampe mh 400w est cooltubé

mon extracteur 400w tourne en h 24 mon ventilateur de meme.

je protege le souffle de celui ci par un torchon histoire de ne pas dessecher mes plantes.

 

temperature jour 26 degres humidite 60 a 80

temperature nuit 19 degres humidité 55 pr ct

 

terreau grow mix

 

voila le probleme est apparu il y a 3 jours mes feuilles du bas pas les cotyledons mes les premieres vrais feuilles jaunisses et se desseches je ne comprend pas pourquoi elles tombes vers le bas.

j'ai d'abord pensé a un sous arrosage ou une carence en azote je dois etre a c+22

je leur ai remis de l'eau avec du roots et plagron grow 1ml par litre(premier engraissage),cela n'a rien arrangé et le probleme s'est majoré

j'ai donc rempoté pensant a un etouffement racinaire

a savoir que les racines avaient deja bien colonisées le pot elles sont desormais dans des pots de 9 litres.

 

la nuit a passé et elles sont toujours dans le meme etat.

j'ai parcouru bon nombre de forum ainsi que les guides de carences exces et maladie mais je ne trouve rien qui reponde a ma question.

 

que ce passe t'il dans mon placard?

 

j'espere avoir quelques propositions car cette culture vire au cauchemard

ps le sur arrosage m'etonnerai bcp car quand j'arrose la terre est plus que seche

je l'ai encore constaté lors du rempotage.

 

voici les photos...

 

 

 

f1db7f.jpg

 

748983.jpg

 

5f4c78.jpg

 

65889c.jpg

 

99a77.jpg

 

d40d42.jpg

 

9ba6b9.jpg

 

please help culture en danger donnez moi une piste a explorer car je pense avoir fait le tour de la question.

il ni a pas de pucerons ni de bestiolles,je suis dans le flou complet.

sont elles condamnées a mourir?

merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi a souligner que mon placo est etancheifié et recouvert pr une couverture de survie donc de ce coté la ya plus de prob j'enverrai des photos a qui n'en veut!

 

voila pour l'ensemble des infos mais j'aimerai bien avoir une remarque concernant mes ptchiotes car ca me fait stresser a mort.

 

merci de votre participation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pas grand monde.

pour cette MAJ.

on garde les memes données mise a part qu'avec mon cool tube je suis plus pres de mes pitchounes.temperature legerement plus basse.

 

bref en ce qui concerne mes feuilles jaunes ca c 'est bien reglé avec le rempotage (yavait des racines ,un truc de fou )je pense qu'elles etouffées la dedans.

 

bref elle ont repris du poil de la bete vous allez voir la difference avec celles restées dans les petits pots.

 

photos:

 

 

121776.jpg

 

fbb889.jpg

 

toujours pas tres hautes pour leurs age...

 

92a611.jpg

 

25b0c5.jpg

 

je la laisse se redresser toute seule va falloir qu'elle soit forte.

 

voici maintenant le contraste avec aucun rempotage....

fermez les yeux c'est pas beau:

 

b4a97.jpg

 

12e062.jpg

 

la meme dans un concepte artistique...hum!!

 

et une pitite photo de famille et on dit bienvenue aux nouvelles qui reviennent d'un longggggggggggg periple

 

 

28120.jpg

 

voila pour les news si ca peux aider quelque jardiniers en herbe.

je rempote le reste demain matin mon experience sadique a ete assez loin

 

sur ce bonne nuit a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A priori, avant le rempotage, je pense que le jaunissement devait venir d'un sous arrosage. Mon conseil : arrose les un bon coup : toute la terre doit être humide, puis tu les laisse quelques jours sans arroser.

 

Met tes engrais, corrige ton Ph, mais n'oublie pas que le plus important pour la plante c'est quand même l'eau.

 

Sinon, t'a 2 semaines d'avance sur moi ... je vais suivre ton JDC de prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

merci a tous pour vos reponses

le rempotage a fait du bien effectivement, il y avait sans doute un sous arrosage mais les racines avaient bien colonisé le pot.

 

pour le ph je controle pas je mise sur l'effet tampon de mon terreau.

 

j'ai debuté avec un engraissage 1ml biogrow et 1ml de roots.

pour le moment elles montrent un bon rebond de croissance si bien que ce jour palissage pour tout le monde.

 

C+25

 

les parametres sont stables

 

temp entre 24 et 29 degres jour humidité 50 pr ct

la nuit 19 au min et 65 pr ct

 

place aux photos

 

avant le palissage....

 

200b76.jpg

 

fb1631.jpg

 

ad3b1b.jpg

 

apres palissage

 

e59d6.jpg

 

91b22b.jpg

 

5baf2.jpg

 

c39513.jpg

 

voila

par la suite d'ici une bonne semaine je compte relacher tout ca ,couper l'apex pour passer les filles du moins je l'espere en phase de floraison d'ici deux ou trois semaines.

 

avec la taille de l'apex phase bouture car mes graines ne sont pas feminisées et un herma ou un mal peut encore se declarer.

 

prochaine mise a jour aux prochaines modif.

toutes les plantes ne sont pas sur les photos mais cela suffit pour se faire une idee.

 

 

enfin a reevaluer selon le dvpt mais j'ai bon espoir!

 

amis du soir bonsoir et bon petard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Belle évolution, content qu'elles reprennent du poil de la bête!!

Ton palissage rend nickel ça va bien optimiser tout ça!

 

Si tu me le permets je m'installe et te suis, je te prendrai une bière en attendant!^^

 

Bon grow mec!!

 

Edit: la couverture de survie c'est ce que j'avais au début, je te la déconseille fortement, ça reflète la lumière pas si bien que l'on peut croire et surtout le gros problème que ça engendre c'est que ça reflète par contre très très bien la chaleur.

 

Je n'arrivai pas à avoir de tempé correcte même avec une mg pour dire.....

Je te conseille vraiment vraiment de mettre du mylar à la place tu verras ça va te changer la vie!!!!!! Et puis tu verras c'est pas si cher que ça! Si j'ai vraiment une seul conseil important à te donner c'est celui ci!!!

 

Edit 2: tu n'as vraiment pas la possibilité de te prendre un petit test de ph, même un liquide ça vaut 5 euros dans les animaleries ou jardineries. Je t'aurai bien donné le mien vu que je suis en électronique désormais mais je pense pas que tu habites tout prêt de chez moi!....

C'est vraiment important pour l'assimilation des nutriments, la plupart du temps l'eau du robinet est trop basique donc même si tu mets 15 tonnes d'engrais la plante n'assimile rien et tu te retrouve avec des carences de fou!.......

 

Voilou pour mes petits conseils, n'hésites pas si tu as des questions, faut bien s'entraider!!!!

Tchuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut a ts,

merci pour tes conseils jah je suis passé sur ton jdc et ca ne m'a pas l'air mal du tout ta plantation.

tu les as passé en flo a quel age? j'ai pas vu sur tes post.

 

sinon en ce qui concerne la couverture de survie ouaip je suis d'accord avec toi ca na pas l'air de bien refleter la lumiere ,de plus elle s'abime tres vite donc je fini ma session et si mes graines de sensi arrivent un jour (expedié le 23 et toujours rien pour le moment) ca fait mal car y en a quand meme pour 60 euros de graines,je pose le mylar dans la box.

 

 

en ce qui concerne le ph je vais aller voir en animalerie j'avais des bandelettes test mais a comparer avec des liquides d'etalonage c'est franchement pas fiable donc j'ai laché l'affaire. j'ajouté juste quelques gouttes de citron pour acidifier mon arrosage.

 

je suis allé voir mon palissage ce matin et ca leur a fait du bien, les jeunes pousses se sont bien dvpé j'hesite a faire un pincage,ca me fait un peu stresser cela me parait delicat.

 

voila si vous pensez a quelque chose que j'aurai oublié n'hesitez surtout pas.

 

ps jah prends de la binch y a ce qu'il faut.

je vous laisse je vais m'en fumer un petit au soleil.

thussss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey vraiment pas mal ton petit palissage,

Question con, comment t'attache tes fils o_O ?

 

elles sont bien touffues en tous cas!

le rempotage semble les avoir bien soulagé pour toi!

J'en espère de même,

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey poons,

 

je te conseil vivement de faire d'aller voir sur le topic supercropping.

les explications donnees sur le palissage ainsi que les illustrations vaudrons bcp mieux qu'une grande explication de ma part.

en tt cas il n'y a rien de sorcier la dedans.

 

tchuss et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je post juste un petit message pour dire que le palissage s'avere tres efficace je pense meme ne plus trop attendre avant de passer en flo.Elles commence a devenir tres volumineuses j'ai pincé l'apex car elles ne cessent de se redresser et continuer a grandir.

les choses serieuses commencent.

 

donc demain je file acheter des hormones pour le bouturage

les boutures iront en ext faire leurs racines et se dvt un peu.

 

pdt ce temps les autres iront en flo je n'ai qu'un placard donc pas le choix.De plus bouture oblige,je pense m'etre fait avoir avec mes graines j'ai toujours rien recu et sensi ne repond pas a mes mails.

Expediées le 23 ca fait long pour arriver jusqu'a chez moi.

 

voilou les photos des petites seront en ligne lundi dans l'aprem.

sur ce ,a bientot et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

petit retard dans la mise a jour.

 

alors les parametres n'ont pas bougés d'un poil je pense quand meme virer le cool tube car je trouve qu'il y a de grosse perte lumineuse,le tube se salit tout le temps....

je vais bien voir ce que ca va donner.

 

 

en bref palissage efficace et boutures en serre.

 

place aux photos

 

palissage avec coupe de l'apex

 

 

fc0a8.jpg

 

voila ce que donne les plantes avec l'apex en moins.j'ai bien coupé pour (attention aux detracteurs qui risquent de vouloir me foueter :-P )bouturer l'apex. hé ouaip.

d'autres boutures ont ete prelevé a des endrois plus strategiques....

 

ce qui donne

 

 

eba764.jpg

 

 

 

voila y a pas beaucoup de photos mais bon.

il me reste un one bud qui se declare en femmelle possible???

je vois un poil fin et blanc sortir au niveau d'un internoeud je n'ai pas de photo car l'appareil n'a pas saisi la subtilité.

2 de mes plantes palissées m'ont fait la meme surprise.

la plante peut elle declarer sont sexe en croissance?

j'ai lu sur un post que ca pouvait vouloir dire qu'elles arrivent a maturités et qu'elles sont prete a passer en flo...

 

 

voila pour les nouvelles si vous voulez plus de photos demandez moi.

 

ps: toujours pas de graines a ce jour. et sensi ne me repond pas...

tres decu d'un breeder reputé serieux................ :-x

 

 

voila lachez vos avis sur ma petite culture.passage en flo dans meme pas une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.