1er jdc fraichement equipé et motivé sous mg hps


Messages recommandés

Je trouve les plantouilles forts sympas pour un C+9 :)

 

J'ai par contre une légère angoisse pour le terreau, il ressemble méchamment à celui que j'ai utilisé jusqu'au troisième rempotage, il a causé a partir de la deuxieme semaine un retard voire une interruption de la croissance.

 

tout est reparti quand j'ai fait un cocktail perlite terreau de base, tourbe et or brun.

 

Et now je suis au plagron, la différence est là.

 

Pour rappel :

 

A C+14 ( mon terreau foireux commencait bien à attaquer)

 

8202893_c14.jpg

 

A C+40

65503_c40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

alors je ne suis pas a c+9 mais a ce jour c+30

mon terreau de rempotage comme dit precedement est plagron light mix elles ont toute eu engraissage avec 1ml biogrow seulement a deux reprises.j'arrose bcp mais peu souvent.

 

 

je confirme par la meme occasion mes pistils j'ai donc ,sur 3 femmelles sur six plantes.(peut etre herma on ne sais jms)

 

mes boutures a j3 se portent a merveille en out malgres un coup de chaud.sur le coup je croyais les avoir tuées mais elles ont recup de facon extraordinaire.(solide le canna )

 

se qui porte a 7 boutures femmelles.

voila pour les nvlles je ne met pas de photos avant le passage en flo qui ne saurait trop tarder j'attend que mes secondaires prennent en hauteur.

je prends mon mal en patience c'est pour la bonne cause....

 

ps je vais me jetter des fleurs ca me fera du bien: ou qu'elles sont jolies les plantouilles et t'as bouturé les apex ouhaaaaa ca dechire trop beau.

 

mdr allé tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alo

on ne peut pas dire que ca se bouscule ici.

j'avais dit pas de photos mais bon,je craque...

parametre de culture stable

 

photo des palissées,pincées et coupées de leur apex.

 

a4b89.jpg

 

8c18d.jpg

 

ecd70a.jpg

 

5c41e4.jpg

 

 

le futur one bud

 

133fbf.jpg

 

d381d8.jpg

 

 

et des petites nouvelles des boutures qui restent juste a la lumiere du soleil.

on peut voir quelques cicatrices du coup de chaud,mais je trouve qu'elles se porte assez bien. (trois jours dans du plagron light mix.

 

66addb.jpg

 

a votre avis les palissées sont elles au point pour passer en floraison?

elles sont tres denses mais pas tres hautes.

j'ai encore vu des petits pistils sur le reste de mes plantes si se que je vois est bien se que je crois j'ai un 100pr ct femelles

 

lachez moi quelques avis je suis dans le doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ou tout seul,

 

je me suis quand même décidé à passer mes plantounes en floraison après une quarantaine de jours de croissance

 

Tout d'abord, un petit rempotage s'imposait pour éviter les mauvaises surprises en floraison!

 

quelques photos de l'état racinaire (comme vous le verrez, elles en avaient en fait bien besoin...)

 

4493ab.jpg

 

14bf6.jpg

 

Au final voici mes 6 plantounes!

et bonne nouvelle, bonne confirmation, des pistiles sont bien sorties, et d'après mes recherches elles sont à maturité sexuelles et je dispose d'un 100 % Femelles ! :-) dsl pas de photo j'arrive pas à prendre en macro..

 

photo de famille

 

d190bc.jpg

 

Pour avoir un max de pénétration lumineuse Repalissage avant passage en flo!

 

58731f.jpg

 

pour ma "technique de palissage" si vraiment quelqu'un est intéréssé, dites le moi, j'ai pris quelques photos supplémentaires étape par étape :roll:

 

1da75.jpg

 

58088.jpg

 

Photos de famille des pallissées avant retour au placard!

 

f37db6.jpg

 

 

Pour finir, mon one bud j'ai décidé d'en faire un pied mère, qui va patienter dehors, le temps que la floraison se termine pour les autres... plus de place dans mon placard!

 

41726.jpg

 

J'ai pas fait les 36h de nuit, car j'ai lu que quand les plantes sont à maturité sexuelles, ca ne sert pas à grand chose.. reste plus qu'à sérrer les fesses pour le stretch!

 

Prochaine mis à jour au prochaine grand changement

 

nous sommes donc actuellement à F0, c'est parti !!!

j'ai donc change ma lampe qui est une 400 HPS

 

Par contre, besoin d'un conseil... mon placard est dans une cave, quelqu'un a une idée pour diminuer l'humidité ?? la nuit je suis à 80% D'humidité sans brumi... aie aie

 

Je vais donc tester le gros sel pour attirer la flotte mais sans conviction, vous tiendrai au courant!

 

Si quelqu'un a tes commentaires, n'hésitez pas, en plus ca fait toujours plaisir!

 

bon bedo à tous, de mon coté, c'est la galère! :-(

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars,

 

C'est sympa d'etre passer me rendre visite, je suis passé en flo aussi, ca doit faire 5 jours, mes plants sont loins d'être aussi beau que les tiens,

je ferai un petit UP photo ce soir,

 

t'as la main bien verte en tous cas, moi des doigt cassés :bigspliff:

Je suis preneur pour ta technique de palissage!

s'tu veu bien me faire parvenir ca.

En tous cas tes petites ont vraiment l'air de péter la forme,

ca va donné c'est sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma technique pour la palissage est très simple

 

j'utilise du fil alimentaire, bien pratique car solide et pas cher

 

Etape 1 fait le tour du pot avec le fil et fait un noeud (= FIL 1) pas la peine de sérrer très fort car la corde sera tenue par les autres fils qui seront attachés aux branches de ta plante

 

7d3415.jpg

 

Etape 2 prends un nouveau fil suffisament grand pour faire le tour de ta branche et le nouer au FIL 1. Commence par la branche le plus proche de l'apex voir l'apex lui meme si tu l'as pas coupé!

3359bc.jpg

Surtout dépose juste ce fil sur ta branche et tir pour la nouer au FIL 1 ne fait surtout pas le tour entier de cette branche sinon elle risque de s'étouffer" en se développant!

 

Etape 3 Fais la même chose pour les autres branches que tu souhaites écarter..

12e589.jpg

 

29686.jpg

 

Ca doit finalement donner

2af4c.jpg

 

Bon à savoir ;-)

 

Incline tes branches en fontion de si tu veux un max de pénétration lumineuse ou développer tes secondaires

 

Pour les développer, couche ta branche au max (attention qu'elle ne soit pas trop fragile, ca serait con de la casser!)

Pour la pénétration, joue plus en écartant les secondaires, pas la peine de les coucher et de serrer fort!

 

j'espere t'avoir éclairer un peu plus!

n'hésites pas si questions

 

 

Ce soir, mis à jour avec de jolies photos de pistils! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.