[1er jdc] [maj flo+13] placo maison terre, 250 hps critical+, mobidick et roadrunner


Messages recommandés

Continu Bien Tchussssss
Merci!

 

 

bon j'ai écouté les conseils de lebowski2, j'ai acheté un ventilo mais de voiture en 12V avec un transformateur réglable ce qui me permet de gérer la vitesse du ventilo et la je tiens a remercier lebowski2 car en effet la température dans le placo reste constante à 26°C, plus de grimpette a 30°C.

 

T° nuit:19°C-Hygro:70%

T° jour:26°C-Hygro:70%

 

Mobidick a C+3

mobidi10.jpg

 

Roadrunner a C+5

roadru10.jpg

 

Critical+ a C+0

critic10.jpg

 

Et enfin une petite photo de mon ventilo

img_1425.jpg

 

Par contre je compte le couper pendant la periode de noir, est-ce la bonne methode???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ciwol

Salut John!

 

Juste pour te dire je suis fan de ton bricolage :-)

 

Sinon j'espère que tu vas t'en sortir pour cette session mais t'as l'air d'avoir le bon matos déjà c'est un plus

 

Je suis tout ça, et attends la suite dans un coin

 

Bye bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon ami !

alors tout dabord derien c'est important de s'entraider c'est une grosse qualité de cannaweed de plus je te conseille de l'éteindre la nuit ce n'est pas aussi important que le jour (lampe eteinte...) mais cependant lors de la fin de ta flo sa peut etre un bon moyen de reguler ton hygro si elle est trop élevée a toi voir !

bon courage jattend avec impatience la prochaine MAJ !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seb2.0

salut

juste petit encouragement et de felicitation

pas de conseil je n'est pas encore planter moi

mais j'essayerai de faire un JDC oci

bonne continuation et acroche toi ca a lair bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

hello,

 

sympa le placard mais pourquoi hps 250 watts? a quel rendement t'attends tu et combien fume tu ?250watts me semble léger, enfin pour ta surface ça suffit, je me demande juste pourquoi pas un poil plus grand et une 400 watts .

 

que comptes tu faire avec un chauffage de 750 watts ? normalement la hps fournit suffisament de chaleur non?

 

penses tu qu'un ventilo de pc soit réllement suffisant?

 

sinon le placo est propre et pas mal conçu, ton colltube bien sympa et economique, braavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et a toi lebowski2 pour le conseil du ventilo

 

pourquoi hps 250 watts?

Seulement comme tu le dis plus loin c'est un petit placo donc largement suffisant

 

a quel rendement t'attends tu et combien fume tu ?

Pour le rendement, qui vivra verra, Et je suis un fumeur très très occasionnel, Depuis un séjour a Amsterdam, j'ai du mal avec les produits locaux!

 

Pour la 250w, je pense que si je réussit cette première plantation, je vais me servir pour l'avenir de ce placo pour la phase de croissance et me confectionner un autre placo un peu plus grand pour le passage en floraison

 

que comptes tu faire avec un chauffage de 750 watts ? normalement la hps fournit suffisament de chaleur non?

Mon placard est dans mon sous-sol ou la nuit il ne fait que 11°C, donc il faut bien pallier a ça

 

penses tu qu'un ventilo de pc soit réllement suffisant?

Pour l'instant, ils font très bien leur travail, pas besoin de plus.... a voir pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

hello,

 

merci pour ces réponses point par point c'est plus clair.

 

je comprend pour la 250 watts et en effet pour une consommation occasionnel c'est nickel puis comme tu as dis par la suite ce sera ton placard de croissance donc perfect :bigspliff:

 

je ne suis pas sur que les 11 degrès soit un gros soucis, pour pratiquer la culture exterieur depuis 14 ans je ne me soucis pas dxes températures tant quelles sont positives, certains te diront que l'(écart doit être minime pour eviter une grande distance internoeudale, voir même qu'une température égal ou supérieur la nuit permet a la plante d'être plus touffue, a mon sens ça n'est pas déterminant.

 

quand je fais une première récolte au printemps (2 rcoltes en out par an, printemps/été depuis 14 ans)mes pieds prennent 5 degrès la nuit et jusqu'a 25 en serre le jour et mes récoltes sont de qualités.

 

pour la weed locale si tu sais y faire ( ça vient avec les années) tu peux obtenir de la weed de qualité egal a celle que tu trouve en hollande, ça dépend surtout de tes paramètres de culture et de tes semences, et te la selection que tu feras sur ton lot de pieds.

 

le ventilo de pc te suffit surement grace au cooltube, car sans le cooltube tu devrais renouveler le volume d'air de ta room pour garder une bonne température et la ça n'irait pas, je n'ai jamais monté d'intracteur plus petit que 180m3/heure, cependant j'ai deux fois 600 watts en in.

 

je te souhaite une bonne culture, continue a nous informer via ton jdc :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon placard ,travail propre ,bien fait ,un jdc tres bien tenu .. mais dis moi je crois que je vais rester ici pour voir l'evolution..

j'ai trouvé un ptit coin dans ta piece ,je me pose la..

bon grow et bonne fumette...:D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteurs

 

Je commence par une petite chanson

https://www.youtube.com/watch?v=T18wmeHNM8o

 

Alors une petite MAJ pour vous dire que tout va bien dans ma petite plantation, mes petites se portent bien

 

Condition climatique inchangé

 

La roadrunner a C+12

roadru11.jpg

 

La mobidick a C+10

mobidi11.jpg

 

La critical+ a C+7

critic11.jpg

 

Et alors que je croyais cette graine foutu car elle n'avais pas germé en 10 jour, par désespoir, je l'ai mise en terre et oh surprise :)

Critical+ n°2 a C+2

critic12.jpg

 

Et enfin une petite vu d'ensemble de mon placard

placar10.jpg

 

Voila pour cette MAJ

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man.

 

Je ne suis pas en mesure de te conseiller. que dire a part continue sur ta lancée t'as fait une bonne installation bien joué !!

 

je vais suivre ça de pres. bon grow a toi peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mans et merci spid! Tout va pour le mieux dans mon JDC, donc Voici ma petite MAJ de la semaine.

 

Les conditions climatique sont toujours inchangées

J'ai commencé les arrosage avec le rootjuice il y a une semaine

Et le biogrow hier!

 

La Roadrunner a C+19

roadru12.jpg

 

La mobidick a C+17

mobidi12.jpg

 

La critical+ n°1 a C+14

critic13.jpg

 

Et la critical+ n°2 a C+9

critic14.jpg

 

Donc voila, la petite roadrunner a déjà présenté ses premiers pistils :-)

 

La seule chose qui me dérange un peu ce sont les tailles des feuilles que je trouve un peu grandes :-?

 

Palissage prévu pour le weekend prochain si tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteur!

 

Je comptais faire mon palissage ce weekend mais a mes yeux j'ai trouvé qu'il devait être temps de commencer. A vous de juger!

 

Je commence par la mobidick a C+21

mobidi13.jpg

 

mobidi14.jpg

 

mobidi15.jpg

 

Ensuite, viens la critical+ n°1 a C+18

critic15.jpg

 

critic17.jpg

 

critic16.jpg

 

En prime je vous mets 2 photos de mes petits pistils de roadrunner a C+23

roadru14.jpg

 

roadru13.jpg

 

bon grow a tous et lâchez vos com :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mans!

 

Je vous mets 2 petites photos de mon placo 2 jours après mon palissage!

 

Ça a réagit parfaitement :bigspliff:

 

vue_d_10.jpg

 

vue_d_11.jpg

 

Je suis a 400ml d'eau tout les 2 jours depuis le début, ça fait beaucoup mais comme je suis en jardinière, la surface d'évaporation est donc plus grande!

 

En prime une petite photo rapprochée de ma roadrunner a C+25

macro_10.jpg

 

Je vais attendre encore un peu pour le changement de photopériode en espérant faire courir mes petites un peu plus le long de leurs jardinières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=5CLGtgovIqc

 

Hello les mans, j'ai commencé ma periode de flo aujourd'hui sous les conseil d'un pote!

 

Il m'a conseillé cela car apparemment avec le stretch de la critical+ mon placard devrait être bien bien rempli!

 

Comme c'est un bon connaisseur, je lui ai fait entièrement confiance.

 

Je vous mettrais des photos de l'evolution dans la semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.