[1er jdc] [maj flo+13] placo maison terre, 250 hps critical+, mobidick et roadrunner


Messages recommandés

Pour ma présentation , ça va être simple, pure débutant dans le monde de la culture du canna, j'ai 35 ans et plus toute mes dents,

Une petite vidéo pour présenter mon pseudo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=hVaCK2uXJk4

 

Tout d'abord, la présentation de mon matos:

 

-Placard maison 50x90x160

-Ampoule hps250 de chez sylvania

-petit chauffage de 750w avec thermostat déporté

-humidificateur mist pro4 avec hygrostat

-réflecteur cooltubé maison (merci cannaweed)

-intraction et extraction ventilateurs de PC

-programmateur digitale

-Une station météo pour la température et l'hygrométrie

-3 jardinières 40x20x20

-terreau de rempotage fertiligène PH6,5

-billes d'argile

-sable de Loire

-Engrais gamme Biobizz

 

Pour le choix des variétés je me suis dirigé chez nos amis de dinafem:

 

-1 mobidick

-1 critical+

-1 roadrunner

 

Donc voila la présentation est faite, je mettrais des photos plus tard.

 

En voila juste une d'un plan de locale qui etaient 6 et tous virés à l'herma!

Je pense a cause des écarts de température que j'avais avant de mettre mon extra et mon chauffage!

 

pied_n11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont en germination depuis hier, la roadrunner a déjà sortie le bout de sont nez, j'attends les 2 autres pour envoyer tout cela en terre.

 

Mais j'ai pas mal de soucies avec mon placo, beaucoup de mal a tenir une température correct (en ce moment je suis a 30°C sous la lampe).

En espérant que lorsque je vais recevoir mon mist pro4, celle ci va chuter un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je ne sais pas si tu es au courant, ms il y a beaucoup de chance que la road runner soit à floraison automatique. Elle va se developper bien plus rapidement que les autres si c'est le cas. Et on dirait que c'est la cas... Donc je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, il y a un JDC assez recent qui en parle (je suis tombé dessus il y a pas longtps). Je t'enverrai le lien si je retombe dessus. Sinon belle install, bon grow' a toi :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la confection de mon reflecteur cooltubé

J'avoue avoir beucoup pompé sur les differents topics de cannaweed

 

Materiels que j'ai pris chez "bricomachin":

-Une plaque en tôle fine: 8 euros

-Une vitre de 3mm 40x38: 4 euros

-Du scotch alu: 4 euros

-du mastic haute température que j'avais en stock

 

Tout d'abord, j'ai coupé la tôle fine avec de bons ciseaux de cette manière ( eh oui elle ne fait que 0.5 mm d'épaisseur)et replié les bords

 

img_1410.jpg

 

Ensuite, j'ai fais un trou de 80 mm pour y introduire le manchon et colmaté avec du joint haute température

 

img_1411.jpg

 

De l'autre coté, pareil mais avec 2 perçage de 40 mm

 

img_1412.jpg

 

Et voila une fois assemblé, avec la vitre et le scotch alu

 

img_1413.jpg

 

img_1414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton humidificateur va faire baisser la temperature mais sinon pour tes plants je te conseil un ventilo sa permettera de rendre tes filles plus robuste et de basser et repartir la chaleur donc baisse de la temperature la aussi !!

 

a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellow !

 

Je ne sais pas si tu es au courant' date=' ms il y a beaucoup de chance que la road runner soit à floraison automatique. Elle va se developper bien plus rapidement que les autres si c'est le cas. Et on dirait que c'est la cas... Donc je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, il y a un JDC assez recent qui en parle (je suis tombé dessus il y a pas longtps). Je t'enverrai le lien si je retombe dessus. Sinon belle install, bon grow' a toi :bye:[/quote']

 

Effectivement c'est une automatique, je vais quand même tenter de lui mettre 3 à 4 semaines de 18/6, de toute façon c'est un cadeau de la part de dinafem! A voir comment je vais la traiter, apparemment le palissage n'est pas conseillé pour celle-ci, a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John!

 

Tres belle install que tu as la!

 

Je vais suivre cela de près, dommage que je lise ton JDC ce soir, je viens d'acheter un cooltube...ton brico est niquel :bye:

 

Sinon perso j'ai jamais eu des graines cadeau...dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton humidificateur va faire baisser la temperature mais sinon pour tes plants je te conseil un ventilo sa permettera de rendre tes filles plus robuste et de basser et repartir la chaleur donc baisse de la temperature la aussi !!

 

a+ peace

 

Ok je vais donc voir rapidement pour un ventilo a pince' date=' un 15 cm doit suffir je pense vu la petite taille de mon placo[/font']:bye:

 

Merci pour les encouragements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

oui je pense que sa devrai faire laffaire pour quelque temps mais jai peur quand fin de flo sa ne soit pas suffisant ...

Sinon joli cooltube vraiment bravo !!

jai hate de voir tes bebes en terre

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mans, J'ai enfin récupéré ma connexion internet!

 

J'ai aussi reçu mon mist pro4!!!

 

Les 3 graines sont plantées avec un peu de difficulté pour la germination de la critical+

Une semaine de retard par rapport a la mobidick et a la roadrunner (qui sont deja sortie de terre).

 

Je vous mettrais des photo un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails sur mon placard

 

Tout d'abord, voici ma station météo

T° nuit:19°C-Hygro:70%

T° jour:28°C-Hygro:70%

img_1415.jpg

 

Mes jardinières 40x20x20 avec les vis pour le palissage

img_1416.jpg

 

Mon chauffage soufflant avec son thermostat couplé

img_1417.jpg

 

img_1418.jpg

 

Mon intraction (ventilo de PC) avec un puits en bois a l'extérieur pour éviter les infiltration de lumière

img_1419.jpg

 

img_1420.jpg

 

Mon extraction sur le dessus du placard toujours avec un ventilo de Pc

img_1421.jpg

 

Mon mist pro4

img_1422.jpg

 

Mon pied de mobidick a C+2

img_1423.jpg

 

Et enfin mon pied de roadrunner a C+4

img_1424.jpg

 

Voila pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ça ne passionne pas beaucoup de monde

J'te laisse un lien qui t'expliquera comment mettre le lien clicable de ton Jdc dans ta signature, ainsi quand tu laisse un com, il suffit d'1 clic pour se retrouver dans ton jardin....ça t'amènera sans doutes + de visites....

 

 

ICI

 

Continu BienTchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.