[Terre/Coco]Mélange engrais bio/chimique


Messages recommandés

Bonjour, après quelque recherche sur le site, et n'ayant pas trouver de reponce a mes questions, je me permet d'adrésser un message sur ce forum.

Cette année je souhaite debuter ma pemiere culture outdoor (les précédentes ayant était faites sous baie vitraie, dans ma maison).

Le growshop le plus près de cher moi étant à une 60ene de km, je n'est pas pris la peine d'y aller faire un tour pour des engrais. Au contraire, j'ai pu trouver un engrais a gamm vert NPK 3-2-5 + oligo-éléments.
Il s'aggit a l'origine d'un engrait pour plante grimpante et bougainvillées.

Vue que je trouve son tot d'azote assez faible, je me demander s'il était possile de diluer un bouchon ou deux de purrin d'orties afin d'augmenter son tot d'azote ?
La dose d'egraissage étant d'un bouchon pour trois litres d'eau.

Voila, je vous remercie en éspérant avoir des reponces prochainement, je vous shouaites une bonne soirée..

Et je lève mon brad à tout les coleur de douille de cannaweed !! Défoncer vous bien :-D :-P

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

J'ai cultivé le cannabis en extérieur pendant 7 ans et par expérience j'ai tjs balancé de l'engrais fait maison(du poisson bien macéré dans une bouteille d'eau et ce qui diront que c une legende je leur rigole au nez, enfin dans une bouteille de 2L avec 2 ou 3 poissons morts plutot poissons riviere dans la mer ils sont trop plein de mercure lol tu balances 10ml par arrosage pendant ta flo et tu seras heureux E-R-E comme dirait Roger Rabbit.

 

Que la force de la nature soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien, tout dabbord merci pour ta reponce, bien qu'elle ne me soit pas vraiment utile, puisque j'avait déja l'intention d'utilisé du poisson pour la floraison ! ;-)

 

Sinon petit :zzz: pour ceux qui passerons par la..

 

Si par éxpériance quelqu'un aurais une reponce a ma question, ce serait bien gentil de me la comuniquer :-D

 

Bonne aprem' a tous !!

 

... Bonne fumette surtout :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

à défaut d'engrais dédiés,oriente toi plutôt vers des engrais pouir plantes potagères .

Je ne pense pas que celui que tu as en vue soit bon pour la consommation...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut craspy !

 

j'ai un ami qui utilise des engrais de ce genre, pour ces culture et il est vraix qu'il arrive tout de meme a faire de belles récolte !

 

mais je voulais juste savoir si le melange était possible, pour osser le tot d'azote, par exemple avec du purrin d'orties, du sang animal ou des dechets de plumes.

 

J'ai meme vu sur wiki que l'urine était tres concentré en azote : npk 45-0-0

 

Enfin voila, y a bien quelqu'un comme moi, qui as déja pensser, au mélange d'engrais bio et chimique ! :-P

 

merci, bonne fin de journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Tu peut toujours le faire , mais les régulateurs de ph que tu utilisera pour ajuster ta soupe au engrais hydro chimiques

(si il s'agit bien de cela)

détruiront les petits êtres vivants de

ta terre qui sont normalement a l'origine de la dégradation des substances organiques (donc de tes engrais bio) en aliment pour ta plante , donc je te conseille soit le "tout organique" soit le "tout chimique:puke:"

 

 

Mais attend l'avis d'un expert...

 

edit:tien lol je suis un peut hors sujet ça m'aprendra a lire que le titre :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

pourquoi veux-tu mélanger alors que le purin d'ortie est adapté à la croissance ???

La proportion étant de 10 cl de purin pour 90 d'eau ;-)

 

Tu peux aussi rempoter dans un substrat un peu plus riche quand la croissance aura véritablement commencée ;-)

 

 

pour l'urine, on l'utilise seulement pour fertiliser le sol avant le repiquage sur le spot définitif ou pour parer a une éventuelle carence en N...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !! Un grand merci pour vos reponces !!

 

Je vais donc opter, pour une culture outdoor 100% bio.

 

Mais si vous y voyer pas d'inconvéniant, j'aurais une deusième petite question toujour a propos des mélange d'engrais.

 

Est il possible de faire des melange a partir d'engrais bio ?

 

Par exemple purrin d'orties pour la croissance.

 

Et émulsion de poisson, algue fraiche, et purrin de consoude pour la floraison.

 

merci pour vos future reponce :-P (j'en aurais bien besoin ;-) )

 

tshuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

d'après les quelque recherche que j'ai pu faire, il est entierement possible de faire des melanges d'engrais bio tels qu'ils soit.

 

inutile de repondre à cette derniere question, mais tout de meme un grand merci a ceux qui ont repondu a mes question precedentes..

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.