[Terre/Coco]Revenir en croissance ? bouturage risqué ? ... j'ai plusieurs questions!


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour ma première culture en terre, je m'explique :
Je n'ai malheureusement eu que deux femelles sur 10 plants, une indica, et une sativa, je ne connais pas les variétés. Je suis a Flo +39j , l'indica est plutôt petite mais elle a déjà pleins de buds !!! quand a la sativa, elle fais plus d'1m20, et elle commence tout juste a montrer ses pistils.
-Vu que j'ai de la place, je trouve vraiment dommage de n'avoir que deux plants, je pense bouturer. J'ai rechercher sur la bouture en floraison , je sais que ce n'est pas le must mais bon... Par contre je n'ai pas trouvé de réponse pour une chose, vu qu'une bouture a besoin de 18h/j de lumière, et que je n'ai qu'un seul espace de culture, est-il possible de revenir en 18h/j ?? cela tuerai ma plante en pleine floraison ?
L'intérêt de cette pratique pour moi est aussi de "raccourcir" ma plante sativa, qui est bien trop haute !!!
et aussi, vu qu'elle n'est pas encore en train de fleurir, a part les engrais, qu'est-ce qui pourrait l'aider a fleurir plus vite ?

Mon matériel :
home box 1x1x2m
HPS 400 watt
ventilation/extraction

Une photo , désolé pour la qualité
IMG_0508.jpg
merci pour votre aide !!!

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vu qu'il te reste enormement de place (2 femelles /10) dans ta box, je te conseillerais de palisser, voir coucher, ton plant sativ en travers de la box.

 

pour ce qui est du bouturage tu peux tres bien le faire derriere une fenetre en cette saison, en partant d'une branche peu fournie en "pompoms".

Le bouturage d'une plante en flo est tout a fait possible, mais marche moins bien.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse si rapide !

mais, qu'est-ce que c'est le palissage ? Qu'entend tu par "coucher la plante" ?

Pour le bouturage, il faut que les tiges soit obligatoirement petite ? Je pensais utiliser des cubes déja tout fait pour augmenter mes chances de réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , "coucher la plante" tu ecarte les branches de ton pied jusqu a qu elles soient presque parallelle au sol.ce qui occupera pas mal de place dans ta box.Le palissage (jette un oeil sur le forum ou sur les jdc tu as des miliers d exemples) consite a ecarter les branches les moins exposer a la lumiere afin qu elle profite autant les unes que les autres de la lumiere.

 

Les petits cubes sont pas mal pour bouturer mais sa marche aussi parfaitement en terre dans un pot direct.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.