1er jdc : 2 jack flash / 4 lampes éco.


Messages recommandés

Yop Yop !

Ce soir quelques photos !

Et en exclusivité ma bouture dans la boite de raviolis, qui a très bien reprit dès lors que j'ai posé une lampe de bureau équipée d'une lampe "en spirale" éco de marque Philipps (puissance 14w il me semble).

 

Aujourd'hui, modification du palissage auparavant effectué : j'ai raccourcis les fils, du coup, écarté un peu plus les fleurs secondaires du tronc principal.

Ainsi que rajout d'un réflecteur récupéré sur un projecteur d'extérieur sur ma lampe en spirale.

 

Mais une question survient, après avoir parcouru des JDC sous écos .. Je me demande si je ne devrai pas "étager" mes lampes ? Je veux dire, en mettre une, sans réflecteur, entre les deux plantes, à 20 cm du pot, puis une autre à 40 cm, et laisser les deux autres en haut, au dessus des deux plantes ? Je pense que ça serai un moyen efficace de répartir la lumière, non ? J'ai la "chance" d'avoir 5 ampoules en tout, alors autant en profiter & éviter de les concentrer toutes au même endroit ?

 

A ce soir, où plus tôt si je reçois une réponse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ... Hop ... Hop ... Badaboum, me voila!!!

 

 

Bon pour les lampes, je pense que si tu as la possibilite d'en placer sur les cotes ca ne peut etre que benefique (vu que tu es en eco!!!) En evitant de te retrouver avec un eclairage par le dessous, je ne sais plus exactement pourquoi mais javais lu ca dans un livre de culture indoor, apparement c'est assez mauvais pour la plante d'etre eclairee par le dessous des feuilles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yô Yô Yô !

Les photos tant attendues arrivent enfin !

 

Voici la bouture !

48372912042010054.jpg

13 cm de hauteur, de la terre à la tête la plus haute !

 

Et là, Quentin ! Qui je trouve se développe beaucoup mieux depuis le mini palissage, qu'en pensez vous ?

96586012042010055.jpg

 

58757312042010058.jpg

 

71979512042010059.jpg

 

 

Voici Aude, la plus développée ! Et sa fameuse tête brûlée .. ='(

74985012042010056.jpg

 

5307712042010057.jpg

 

A vos commentaires messieurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de Cut pour Aude !

Tête principale coupée, puisque je désire un effet le plus high possible !

Les trichos étaient à 95% laiteux, 4% ambrés et 1% translucide, et encore, 1% me parait beaucoup ^^

J'ai aussi coupé une petite tête, qui elle avait 99,99% de laiteux !

 

Je pense faire la suite demain, à moins que quelqu'un pense qu'il est encore trop tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympathique ^^

 

Malheureusement pour toi je n'ai aucune idee de ce que ca pourrait representer en poids sec mais bon peut etre qu'un petit up va t'aider a trouver ta reponse :roll:

 

So .... UP

 

Et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je debute dans la culture mais a ce que j'ai lu dans des bouquins je croyer qu'il fallai couper les pied pour les metre a secher quand 90% des tritri etait ambrée je me trompe?

pourquoi les a tu couper alor et na tu pa attendu ? bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si tu coupes quand les trichromes sont ambrés majoritairement, tu obtiendra une herbe qui rend "stone" (tu te sens lourd, t'as la flemme, bref, on a tous connu ça)

Si tu coupes lorsqu'il y a une majorité de trichromes laiteux, là tu obtiendra un effet dit "high" (qui t'excite, te rend "joyeux", tu sautes partout, etc)

 

J'ai donc coupé lorsqu'il y avait une majorité de trichos laiteux (près de 100%) car je souhaite avoir de l'herbe à effet high dominant, et vu que la Jack Flash est réputée pour son coté Sativa (qui a une tendance à donner un effet high), si tout se passe bien j'aurai une herbe qui nous rendra "fous furieux", à danser comme des cinglés jusqu'à tôt le matin ^^

 

 

Sinon, 30g sec ?! C'est énorme je trouve ! Je penchais plus pour 10g sec .. Tu es sûr de ton estimation, 2dpixel ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éteindre ma première clope magique constituée d'Aude (en fin de séchage) et d'une news !

 

Alors, petit rapport :

- Goût amer, je pense qu'elle n'a pas assez séché, ou bien début de moisissure :S

- Effet intense, très rapide, plutôt euphorique (même si je suis tout seul hein :petard: :mrgreen: )

- Elle tire la salive énormément, j'ai soif toutes les secondes !!

 

Pour conclure :

Je pensais avoir coupée un peu trop tôt, mais finalement, je ne regrette plus du tout ! Je suis tout à fait satisfait de ma culture bien que très pauvre ..

 

Pour Quentin, la fin est proche, cut dimanche prochain je dirai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah comme je vois tout se passe pour le mieux (ou presque, j'espere que ce n'est qu'un peu trop humide et non la moisissure qui donne ce gout amer)

 

Bon sechage, elle n'en sera que meilleure!!!

 

Et bon grow pour le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Bonjour !

Après un looooong temps d'absence, je reviens pour annoncer le décès par la mort de Quentin !

Vous verrez sur les photos qu'elle a poussé trèèèèès bizarrement, pourtant je n'ai strictement rien changé aux habitudes !

 

Mais sans plus attendre, les photos de Quentin avant le découpage ! (Trichos 5% ambrés)

 

43224112052010064.jpg

84892612052010065.jpg

8287512052010066.jpg

67499612052010067.jpg

10479212052010068.jpg

 

On peut observer que la tête principale "repousse", comme s'il y avait trois nouvelles tiges qui sortaient pour refaire des têtes secondaires. Cet évènement est inexplicable, je n'ai aucune idée de pourquoi cela !

 

Pour Mathilde, la Bouture, elle se porte plutôt bien, elle pousse doucement, je l'ai repassée en croissance pour qu'elle gagne en ampleur, et selon les évènements prochains je risque d'en faire un bonzaï, ou non !

 

A vos commentaire mes amis : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cartouche & hop ! Coup de fusil ! Mais comme je n'ai pas de fusil sous la main, un coup de cutteur fera l'affaire pour dépouiller littéralement le couvercle :supair:

:mrgreen:

 

 

EDIT : Quelques photos tout de même, ça fait longtemps !

 

La boite à boutures ! A votre avis, les racines vont se développer ?

38528613052010072.jpg

90731313052010071.jpg

 

Et Mathilde ! Rappelez-vous, la bouture faite "à l'arrache" il y a quelques temps lorsque j'ai cassé une branche de Quentin et que j'ai bouturée pour essayer de récupérer quelque chose ! Et bien ça marche !!

Elle qui faisait 13 cm le 12 Avril, et qu'aujourd'hui, le 13 mai, elle fait 23 cm !

 

95340013052010070.jpg

66900613052010069.jpg

 

Voila pour les clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Euh je comprends pas bien ton systeme de boite a bouture ... que tu comptes faire en terre ou en hydro, il te faut quelque chose dans lequel tes racines vont se developper (respectivement terre ou laine de roche et laine de roche!!!)

 

Ou alors c'est moi qui ne comprends absolument rien a ton systeme!

 

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est simplement une technique qui permet d'observer le développement racinaire, et ainsi pour empoter dans un pot plus grand lorsque les racines ont obtenues une taille satisfaisante ! ^^

ça m'évite d'acheter de la laine de roche, ou encore de trouver 7 petites boites pour bouturer et avoir à rempoter par la suite !!

 

ainsi je vais sélectionner une voire deux boutures dont le développement racinaire est important. ça signifiera que la bouture est vivace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Ouais pour ca j'avais bien compris ... je me suis mal exprime dans ma question, je reprend :-D

 

Quel melange liquide utilises-tu dans ton bac???

 

Parce que pour avoir une idee du developpement racinaire, moi je te conseillerai des pots en tourbes ... c'est ce que j'utilise, il y a une photo sur mon jdc!!! Et c'est parfait pour un bon developpement racinaire et apres un moment tu vois les racines!!! Je m'explique : Il s'agit de pots de diverses tailles en tourbe sechee, ca ressemble a un espece de pot en carton, moi ici j'ai achete un lot de 30pots de 5cm de diametre pour moins de 2€ en jardinerie ... tu remplis de ton melange de terreau, tu prepares ta bouture normalement avec l'engrais ou le gel ... ou rien, c'est au choix! tu la piques dedans, une bouteille coupee par dessus pour faire mini serre et apres environ 2semaines, tu auras les premieres racines hors du pot (le pot de tourbe n'etant pas completement solide, les racines font leur chemin a travers tres facilement!) et la, tu tapes le pot de tourbe dans ton pot de culture et le tour est joue!!! Le pot de tourbe va se desagrerer au fur et a mesure ... Meme ma plante en flo maintenant est en pot de tourbe ... j ai mis la germe dans un pot de tourbe puis dans mon pot de culture et le pot de tourbe est tjs autour du pied et ca ne l'empeche absolument pas de grandir!!!

 

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion, libre a toi de faire comme bon te semble ... si jamais tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas a me contacter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw j'adore ce procédé ! Les racines se développent hyper vite !! Dimanche j'ai pu remarquer le départ des premières racines !

 

Pour le mélange c'est de l'eau du robinet + hormone de bouture (en poudre pour moi, je n'ai pas trouvé de gel).

 

Ton système me parait sympa, mais ça veut dire acheter quelque chose en plus, se déplacer, etc .. Même si ça ne coûte vraiment pas cher avec ta méthode, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main (l'hormone de bouture je l'ai depuis quelques temps), et le résultat est bien plus que satisfaisant !

 

Bientôt la sélection des deux boutures que je vais garder !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.