Questions about 1ooo w hps


Messages recommandés

Salutation chers cannaweedeurs.

 

J ai quelques petites questions concernant ma futur instal

 

En fait c'est assez technique comme question, je vais faire tourner 24/24 ma lampe en alternant l'éclairage d'une box à l'autre de facon a n'utiliser qu'une seule lampe pour 2 box en 12 12.

 

Etant donné que ni la lampe ni le ballast ne vont etre éteind pendant plusieurs mois je me demande si le ballast ne va pas trop chauffer ou la lampe s'user de facon abusive.

En clair est ce que du matos qui tiend 1 an en 12 12 peut etre utiliser 6 mois 24/24.

 

Sinon je souhaiterais également connaitre l'espace minimum entre les plantes et une 1000 watt hps afin de ne pas les bruler avec la lumière.

 

Voili voilou merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!!!

 

Euh, pour ton système, tu veux foutre tes 2 box à côté avec un light rail au milieu pour balancer??

 

Question usure, la hps s'use à la durée, mais aussi à l'allumage, donc oui, c'est logique, ça s'use en s'utilisant ^^

 

 

Pour la distance minimale non-cooltubée, c'est du 100cm, va falloir taper la pure box...

 

Mais ce serait moins cher de faire 2 locaux 600W (light rails en plus et tout...), plus pratique, en some, mieux =)

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En fait c'est assez technique comme question, je vais faire tourner 24/24 ma lampe en alternant l'éclairage d'une box à l'autre de facon a n'utiliser qu'une seule lampe pour 2 box en 12 12.

et tu vas faire comment pour passer de l'une à l'autre?

 

En clair est ce que du matos qui tiend 1 an en 12 12 peut etre utiliser 6 mois 24/24.

si tu lui met pas de chocs électrique trop souvent, pas de soucis, tu peux aussi brancher un ventilo en direction du ballast.

 

Sinon je souhaiterais également connaitre l'espace minimum entre les plantes et une 1000 watt hps

ça, une toute petite recherche te l'aurais apris!

100w = 10cm donc 1000w = 1m comme pour la pénétration lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci pour vos réponses quasi instantannées lol

Salut jean je vais tendre une bache noir totalement opaque entre les 2 (que je peux doubler au cas ou) avec une fentetre découpé et une fermeture éclaire

Plus économique et surtout pas de 12 12 chez ton provider d'electricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!!

 

Si tu comptes gérer ça en automatique, je vois pas comment tu pourra éviter les fuites de lumière mec, si tu gères ça en manuel, tu sortira pu dchez toi =$

 

Le truc c'est que 1000W qui tournent H24, je sais pas si tu vois ce que ça représente question budget... Tu va tourner à 720 KWH par mois, au final va falloir un budget électricité, le KWH dépassant légèrement la barre des 10cts dans l'abonnemet de base, tu te retrouves à plus de 72€ par mois... Pour au final une HPS qui va cramer au bout 6 mois (on se dit toujours qu'on va être précautionneux, mais yarrive un moment où on est pas réveillés, et crac...) et surtout 2 espaces en 1000W, partant sur du 0,5g/W tu tapes 1Kg tout les 3 mois, un peu énorme...

 

Peace mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites