Lutter contre les araignées rouges. etape par étape.


Messages recommandés

Salut tout le monde, au cours de nombreuse lectures sur les insectes et la lutte a leur encontre, j'ai trouvé ce petit traitement contre "les araignées rouges" qui me parait assez efficace:

 

 

1/ Veiller à la propreté: nettoyer la chambre de culture quotidiennement, désinfecter les outils, prendre soin de ne pas introduire d'acariens par des vêtements contaminés, des visites d'animaux domestiques,etc.

 

 

2/Créer un environnement hostile: humidité, température, pulvérisation d'eau.

 

 

3/ Créer des barrières: étaler de la glue sur le pourtour du pot, au pied des tiges, sur les cordes de séchages.

 

 

4/ Traiter les boutures et des plantes au stade de croissance végétative: tremper les petites plantes dans du pyrèthre, de l'huile d'horticulture,de l'huile neem.

 

 

5/ Retirer les feuilles abimées à plus de 50%.

 

 

6/ Pulvérisation au pyrèthre, à l'huile de neem. Varier les pulvérisations pour éviter que les araignées ne développent une résistance.

 

 

7/ Si l'on doit introduire des prédateurs, le faire avant que l'invasion soit hors de contrôle.

 

 

8/ N'utiliser les acaricides chimiques que si toutes les autres méthodes ont échoué, et jamais de systémique de synthèse.

 

 

Règle d'or:

 

Utiliser du Pyrèthre ou de l'huile de neem contre les araignées rouges

24f3a1.jpg

 

Voila quelque petits conseils pour venir a bout de cette saloperie. Que la force de la nature soit avec vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut MrSiwann,

 

 

Très bonne initiative :roll:

 

Perso je ne les ait encore jamais rencontrer dans mon placo mais au vu du nombre de personnes qui galèrent avec un rappel est toujours bon à prendre ;-).

 

:roll:

 

 

amicalement

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il y a aussi le Masaï qui peu être pas mal quand elles ont développé une résistance au pyrèthre.

 

Le produit actif est le Tébufenpirade.(je suis pas sur de l'orthographe)

Quand je n'arrivais pas à m'en débarrasser avec le pyrèthre ou l'huile, j'aie réussit avec ce produit.

 

Mais certains grower, même avec tout ces produits ne sont pas arriver à les exterminer.

 

Voila et comme dit X-Charlie bonne initiative, mais je crois qu'il y a déjà un topic sur ce sujet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.