Tronc quasiment coupé à sa base à c+24


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le problème : un tronc de Cheese qui est quasiment coupé à sa base (cf photos)

La question : est-ce que ça peut être rattrapé ou faut-il s'empresser de prélever quelques boutures?

 

La Cheese à C+19, tout va bien

be1794.jpg

 

La Cheese à C+24, rien ne va plus

932204.jpg

064c87.jpg

7779ab.jpg

 

Le matériel :

- Culture hydro en ldr (2 nft 205) en placard de 140 X 70 au sol et 190 en hauteur

- Lampe MH 400W avec cooltube

- Extracteur rvk 420m3

- Intra rvk 220m3

- Ventlalteur + brumisateur

- Engrais Bio Nova

 

La culture :

- 1 Cheese et 1 Train Wreck qui en sont à C+24

- 2 Super Lemon Haze qui en sont à C+9

 

Climat :

- Température entre 19 et 29

- EC ramenée à 1,6 après un pic à 1,9

- HR entre 30% et 70%

 

Le problème en détail : je pense avoir eu le tort de poser sur les cubes de ldr un cache rigide (on le voit sur la 1ère photo) sur lequel le tronc a du frotter jusqu'à cette quasi coupure. Le cache a donc été enlevé et j'ai posé une sorte de tuteur.

 

Je crains que ce ne soit pas suffisant, quelqu'un peut-il m'aider? Tout commentaire sur le reste est bienvenu.

 

D'avance merci et bon grow à tous,

 

Weedadventurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

alors..

1. oui, préleve des boutures par sécurité

2. t'inquiète pas normalement si c'est bien une coupure (c'est pas de la pourriture hein sur?) le tronc devrait se lignifier a nouveau et il n'en sera que plus solide par la suite...

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob, merci pour la réponse, effectivement il faut que je m'assure que ce n'est pas une moisissure quelconque qui a attaqué le tronc.

 

Si c'est bien une coupure, je me demandais si il ne faudrait pas appliquer un produit pour cicatriser ?

 

As-tu une idée pour aider le tronc à se re-solidifier?

 

Dans tous les cas, je vais prélever quelques boutures

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ça m'est déja arrivé de péter un tronc à cause de bondages (palissage) un peu violents... j'avais opté pour une technique ancestrale digne des moines de Shaolin, celle du scotch...

là c'est à la base du tronc et tu est en hydro, j'ai peur que l'humidité n'attaque le scotch...

il existe du cicatrisant horticole en jardinerie, ça pourrait faire l'affaire...

sinon quand j'ai coupé mon yucca j'avais utilisé de la cire de bougie...à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires.

 

J'ai vérifié le système racinaire, les racines sont bien blanches, aucune feuille n'a de tâches...à première vue je ne diagnostique pas la fusariose...mais il y a quand même une sorte de pourriture à surveiller

 

La coupure vue de près

55d41.jpg

 

A ce stade j'ai posé une sorte de tuteur, tube genre aspirine coupé et un morceau de root riot pour que la tige ne s'abime pas en reposant sur le tuteur...je sens qu'il y a mieux à faire

d9e852.jpg

204695.jpg

 

Bon sinon, petite photo du modeste jardin

86874.jpg

 

Histoire à suivre, je ferai mes boutures demain, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien? Olif tu n'étais pas loin, apparemment il s'agissait de pythium.

 

Du coup, 2 pieds morts sur 4, nettoyage en urgence du système à l'eau de javel, achat d'un biofiltre et biomagix. Les 2 rescapées retrouvent tranquillement la forme...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.