[ONE-BUD] [HPS 400] [Terre] [Hashberry]


Messages recommandés

ELMER'S JDC

 

Bonjour à tous, cannabiculteurs!! Me voilà prêt pour mon premier JDC. Je n'ai aucune expérience réelle de la culture, que ce soit en terre ou en hydro, en intérieur ou en extérieur. Malgré tout, j'ai assimilé quelques connaissances en fouinant sur cannaweed et en lisant des livres sur la culture du chanvre. Cette session sera donc pour moi une grande première, et je ne place en conséquence pas mes espérances trop haut. Pour le reste, Jah be with you! :b2:

 

I) Matériel

 

1) Liste

 

-Substrat: Terre (terreau AllMix de Biobizz)

-Mode de culture: SOG (Je pensais faire du one bud, mais laisser les branches secondaires pousser ne peut faire que du bien à la récolte, je pense.)

-Dimensions de l'espace: 100x50x200 (Je me suis installé dans un immense vieux placard. Je ne compte cependant pas du tout utiliser tout l'espace.)

-Éclairage: HPS 400w

-Variété: Hashberry [Mandala Seeds]

-Extraction: RVK 250m^3/h

-Intraction: Passive

-Humidificateur: Brumisateur à ultrasons Mist Maker.

-Pots: 15x15x20 (J'ai lu que ce type de pots était le plus adapté à une culture comme la mienne. Qu'en pensez-vous?)

-Brasseur d'air: Chauffage d'appoint en mode ventilateur.

-Engrais: C'est un pote qui me passera ses engrais (floraison), je ne connais pas encore la gamme.

 

2)Photos

 

Vue d'ensemble du placard:

img0906r.jpg

 

img0903k.jpg

 

Le brumisateur Mist Maker:

img0907sb.jpg

 

L'extracteur RVK 250 (j'ai mis un bout de scotch pour bien fixer la gaine à l'extracteur)

img0908o.jpg

img0918sv.jpg

 

Le chauffage d'appoint en mode ventilo:

img0910ak.jpg

 

L'intraction:

a) Ouverte

img0913h.jpg

 

:cool2: Fermée (c'est un peu à l'arrache, mais je ne la fermerais à priori pas.)

img0914v.jpg

 

Enfin, mon petit thermomètre/hygromètre:

img0909y.jpg

 

Une petite vue d'ensemble du placard fermé (je joue beaucoup sur la discretion, surtout pour ce qui est du bruit et des (futures) odeurs : -> achat/fabrication prochain(e) d'un filtre à charbon.):

img0911jc.jpg

Toutes les installations éléctroniques sont dissimulées sous ce tas de sacs et de vêtements :supair:

img0919ir.jpg

 

Remarques:

 

1) Les conditions climatiques dans le placard avant l'installation de tout appareil pouvant influer sur cette dernière sont:

H:30%

T:21°C

 

2)Le brumisateur Mist Maker n'est efficace que lorsque le brasseur est en marche. L'hygrométrie baisse donc très vite à 30-40% lorseque celui-ci n'est pas allumé.

 

J'ai scotché des feuilles d'aluminium aux murs un peu à l'arrache. J'appliquerais du mylar par la suite.

 

II) Variété

 

hashberry6.jpg

 

J'ai commandé 10 graines de Mandala Hashberry chez DrChronic. Reçues en 6 jrs en Belgique, super rapide, je recommande :culture:

J'ai choisi Hashberry pour plusieurs raisons:

-C'est une variété pas trop difficile à cultiver (c'est ce que j'ai entendu.)

-Etant presque 100% indica, elle ne pousse pas trop en hauteur, et sa floraison sera courte.

-Malgré son prix très bas, elle reste une excellente variété (variété de l'année 2006 Hightimes, ...)

-Les smoke tests que j'ai lu sur CW (pas tant que ca en fait:lol: ) m'ont bien tenté.

 

J'ai donc beaucoup d'attentes de cette variété, surtout au niveau qualité.

 

III) Questions

 

J'ai d'ores et déjà plusieurs questions à poser à ceux qui voudront suivre mon JDC:

1) Pourrais-je garder mes pots 3L toute la session comme pour du One-Bud, ou devrais-je les rempoter en debut de flo? (Sachant que je fais une sorte de mix One-Bud/SOG et que je ne leur laisserais pas plus de 2 semaines de croissance.)

 

2) Je compte ne laisser à mes plantes qu'un petit laps de temps de croissance (je pense 2 semaines, (on verra bien quand elles seront là :-P ) et je ne pensais pas leur donner d'engrais de croissance, et attendre le début de la flo pour commencer le programme d'engraissage. Est-ce une bonne idée?

 

Voilà, j'attends des commentaires avec impatience!!

Bon grow a tous :idea:

 

JAH BLESS YOU ALL

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben déjà bonne chance pour ta première culture je te souhaite pleins de jolies buds :-P

 

Alors je vais essayer de t'aider au mieux :

 

- L'alu c'est vraiment pas top, sa réfléchit peut et sa chauffe beaucoup donc si ta pas trop les moyens tu file à Décathlon et tu t'achète une couverture de survie pour 2.5€

 

- Le tas de fringues sur les prises je te déconseille si il y à une un problème sa risque de prendre feu, donc essaye de faire sa proprement et d'isoler ton espace électrique de ton placard

 

III) Questions

 

J'ai d'ores et déjà plusieurs questions à poser à ceux qui voudront suivre mon JDC:

1) Pourrais-je garder mes pots 3L toute la session comme pour du One-Bud, ou devrais-je les rempoter en debut de flo? (Sachant que je fais une sorte de mix One-Bud/SOG et que je ne leur laisserais pas plus de 2 semaines de croissance.)

 

2) Je compte ne laisser à mes plantes qu'un petit laps de temps de croissance (je pense 2 semaines, (on verra bien quand elles seront là ) et je ne pensais pas leur donner d'engrais de croissance, et attendre le début de la flo pour commencer le programme d'engraissage. Est-ce une bonne idée?

 

1) Pour du one bud oui 3L c'est suffisant du début à la fin mais sache que plus les racines auront de place pour se développer plus ta plante pourra s'épanouir correctement perso je te conseille au bout de 2 semaine de passer en 6L mais sa implique un coût supplémentaire de rachat de terreau, et de pots (mais tu peux largement te le permettre vu la puissance de ta lampe)

 

2) Pour l'engrais croissance même en one bud tu peut leur en donner je te conseille une bouteille de 500ml de de Biogrow pour débuter

 

Voilà je m'installe et j'observe sa attentivement ;-)

 

Ps : J'espère que t'aime les bon stone car la hasberry de mandala elle fracasse :-P

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sativak, bienvenue sur mon JDC :-D

 

Plusieurs choses:

-L'alu n'est en aucun cas définitif. Dés que j'ai le temps, j'irais acheter du mylar et de la colle en bombe pour installer le tout proprement. Decat, c'est un peu loind de chez moi ^^

 

-Pour le tas de fringues, je m'étais demandé si ça ne pouvais en effet pas être dangereux. Dans cet esprit, le ballast de l'HPS est découvert, derrière. Cependant, je vas suivre ta recommandation; que me conseilles-tu? Fabriquer une petite boite en bois ou autre peut-être une solution?

 

-J'hésite encore pour ce qui est du rempotage; je suis partagé car je veux vraiment récolter le plus vite possible. Cependant, ma session ne sera pas véritablement du One-Bud car, même si je leur laisserais une très courte croissance, je ne compte pas couper les branches naissantes aux noeux. Si tout se passe correctement, elles auront des branches secondaires, et ne seront plus des One-Bud.

De l'autre côté, je cherche tout de même à avoir une récolte conséquente, et ne veux pas que mes petites soient trop à l'étroit dans leurs pots.

Je suis donc très indécis... :-P

 

-Pour ce qui est de l'engrais croissance, j'irais en acheter sous peu :-D

 

Merci pour tous tes conseils, Sativak, et place à la

 

MAJ n°1 à G+3!!

 

J'ai préféré suivre l'avertissement de Mandala Seeds, qui recommandais faire germer leurs graines directement dans la terre au lieu d'utiliser une méthode de pré-germination. On verra si j'ai bien fait.

Dans tous les cas, j'ai mis les graines dans les pots préalablement humidifiés avec de l'eau minérale pH6,5 Jeudi, donc il y un peu moins de trois jours. À l'heure d'aujourd'hui, rien n'est encore sorti de terre, mais je ne m'inquiète pas pour le moment.

 

Rien d'important ne s'est passé depuis la mise en terre des graines:

-Vendredi: J'ai changé le cycle Brumisateur/Brasseur qui tournait en 24/24 -> les taux d'hygrométrie devenaient trop élevés (95% vendredi vers 18h00!). Le Brasseur est toujours en 24/24, mais le brumi tourne une demi-heure sur deux.

Résultat: Au lieu de tourner entre 80 et 90%, il tourne entre 60 et 70.

 

-Samedi: J'ai réhumidifié les pots et ai de nouveau changé le cycle Brumi/Brasseur. C'est désormais le brasseur qui tourne 30 min/1h alors que le brumi est en 24/24. Ca ne change rien pour le taux d'hygro, mais étant donné que le brasseur fait plus de bruit et consomme plus que le brumi, je préfère comme ça.

 

-Dimanche: (aujourd'hui): Les températures étant en dessous de 20°C, j'ai ajouté un petit chauffage. J'ai encore un petit peu de mal à le régler, mais la température est bien plus élevée.

 

Mon objectif: Pour la germination, H: environ 70%, et T: environ 25°C.

 

Petit récapitulatif des conditions climatiques prises en note depuis G+0

 

4/03 G+0 à 23h30: H:85%

T:16,6°C

5/03 G+1 à 20h00: H:88%

T:15,5°C

6/03 G+2 à 20h00: H:62%

T:18,4°C

7/03 G+3 à 14h00: H:65%

T:29°C

 

Remarque:

-Pour la germination, le couple lampe/extracteur est éteint et l'intraction passive fermée (pour garder un peu l'humidité).

 

(Pas de photos cette fois-ci. Je peux en mettre si vous voulez, mais vu que les plantes ne sont pas sorties de terre, il n'y a pas grand chose à voir.)

 

Voilà, ce sera quand même mieux quand elles auront germé :culture:

 

Bon grow à tous :idea:

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

-Pour le tas de fringues, je m'étais demandé si ça ne pouvais en effet pas être dangereux. Dans cet esprit, le ballast de l'HPS est découvert, derrière. Cependant, je vas suivre ta recommandation; que me conseilles-tu? Fabriquer une petite boite en bois ou autre peut-être une solution?

 

-J'hésite encore pour ce qui est du rempotage; je suis partagé car je veux vraiment récolter le plus vite possible. Cependant, ma session ne sera pas véritablement du One-Bud car, même si je leur laisserais une très courte croissance, je ne compte pas couper les branches naissantes aux noeux. Si tout se passe correctement, elles auront des branches secondaires, et ne seront plus des One-Bud.

De l'autre côté, je cherche tout de même à avoir une récolte conséquente, et ne veux pas que mes petites soient trop à l'étroit dans leurs pots.

Je suis donc très indécis...

 

- Pour l'électricité je te conseille de tirer les fils à l'extérieur de la box (30/40 cm c'est bien et fais en sorte que tu ne puisse pas te prendre les pieds dedans) de pas dépasser le voltage autorisé par tes prises électrique, d'avoir une multi-prise qui s'éteint en cas de surchauffe et de laisser le tout à découvert et le top un détecteur de fumée pour 10€

 

- Pour ton hésitation concernant ton mode de culture il va falloir faire un choix, en effet si tu ne fais que seulement 2 semaines de croissance tes branches secondaires ne seront pas très développé et donc produiront peut, l'intérêt du one bud et de justement favoriser une seule grosse tête en coupant les autres pour qu'elles évitent de "pomper l'énergie" inutilement

 

Personnellement je pense qu'un bon compromis est de faire 3 semaines de croissance pour laisser les secondaires se développer correctement puis de rempoter en 6L avant le passage en flo (Je pense que tu le sentira au niveau du résultat et pis t'es pas à une semaine près hein :-P)

 

- Pour ce qui est des graines j'ai déjà testé mandala et les avis sont controversé sur le sujet du "je fais ma germination directement en terre" vs "je fais ma germination sous coton/sopalin humidifié" pour avoir testé les 2 méthodes je trouve que planté en terre directement fais perdre un jour ou deux donc rien de dramatique, je pense que tu verra leurs têtes très prochainement ;-)

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes précieux conseils, Sativak :-)

 

Bon, je vais retirer le tas de vêtements et tirer les fils encore plus à l'extérieur du placard. J'essayerais également de checker le voltage (c'est 220V le secteur non?)

Pour ce qui est du détecteur de fumée, sachant que je fume souvent dans la pièce du placard, je ne pense pas qu'il sera très utile, mais bon...

 

Je suis sur le point de faire mon choix quand à la méthode de culture, mais j'ai juste un truc qui me travaille: étant pratiquement 100% indica, les Hashberry n'auront pas un stretch très important, et le One-Bud pourrait ne pas se révéler très rentable. Qu'en penses-tu?

 

je pense que tu verra leurs têtes très prochainement

 

J'ai hâte :-P :-P :-P

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice Nice Nice

 

super sympa ton placos et bon choix de variété ya que ça de vrai les indicas !! ^^ fais gaffe a la chaleur tout de meme avec un placos tout en bois :-s en tout cas jme pose et je suis ça attentivement.

 

Bon grow

 

Miny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais également de checker le voltage (c'est 220V le secteur non?)

 

Je suis sur le point de faire mon choix quand à la méthode de culture, mais j'ai juste un truc qui me travaille: étant pratiquement 100% indica, les Hashberry n'auront pas un stretch très important, et le One-Bud pourrait ne pas se révéler très rentable. Qu'en penses-tu?

 

- 230V le voltage normalement, les indicas petites et trapue au contraire sont un excellent choix pour le one bud en effets tes buds grâce à la faible taille de la plante profiteront au mieux de toute l'intensité lumineuse de la lampe

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les indicas petites et trapue au contraire sont un excellent choix pour le one bud en effets tes buds grâce à la faible taille de la plante profiteront au mieux de toute l'intensité lumineuse de la lampe

 

Bon ok tu m'as convaincu, j'opte pour le One-Bud! Je vais de ce pas changer le nom du JDC :b2:

 

Salut Minymen, bienvenue à toi ;-)

Pour ce qui est de la température, malgré le bois, après quelques tests allumage de l'HPS pendant 12h pour voir, la température tourne entre 20 et 25°C avec l'extracteur allumé. Mais on verra bien quand elles seront sorties de terre. J'espère que mon RVK maintiendra bien la temp, c'est cher 89€ :-D :-D

 

ya que ça de vrai les indicas !! ^^

 

Sans aucun doute :idea:

 

Bon grow à tous :culture:

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Elmer yeah deuxième cannaweedeur que je rencontre en live ça fais plaisir ! vive les coincidences (en meme temps bxl c'est pas très grand).

 

bref moi tout ce que je voulais te dire c'est vazy rempote t'es pot son quand meme bien petit et ta la place pour rentabilisier plus , suffit que tu rempote trois jour avant la flo et après t'inquiète les racine coloniserons et tu fera un bon stretch t'aura juste a virer les deux trois premières pousses sur le côter de chaque plante pour intensifier la sève au dessus mais ce serai un peu bête de pas rempoter alors que ça changera rien a ton temps de récolte et ça peut meme t'eviter une asphixie racinaire en pleine flo (vécu).

 

Pour l'engrais croissance si ten as pas encore acheter tu me dis jte prête ça jen ai.

 

Sur ce tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minymen!

 

Ta bien raison je rempoterais :-D Je garde juste un mauvais souvenir du retour de thc à chez moi avec un sac de 50 litres de terreau sur l'épaule quoi :shock:

 

t'aura juste a virer les deux trois premières pousses sur le côter de chaque plante pour intensifier la sève au dessus

 

C'est ce que je comptais faire. Je suis désormais bien décidé à faire du One-Bud, surtout si cette idée de boutures en plus se concrétise! :roll:

 

Sinon, j'attends avec impatience que mes petites sortent de terre, car voilà 5 jours quelles sont en terre. Mais bon je ne m'inquiète pas trop encore. Cela dit, je jetterais bien un petit coup d'oeuil sous la terre pour voir ou elles en sont. Mauvaise idée??

 

Pour l'engrais croissance si ten as pas encore acheter tu me dis jte prête ça jen ai.

 

Ca me dépannerais bien je dois avouer :-P

Bonne soirée :roll:

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, j'attends avec impatience que mes petites sortent de terre, car voilà 5 jours quelles sont en terre. Mais bon je ne m'inquiète pas trop encore. Cela dit, je jetterais bien un petit coup d'oeuil sous la terre pour voir ou elles en sont. Mauvaise idée??

 

5J c'est vrai que sa fais un peut long, donc oui tu peux légèrement mais alors très légèrement retirer de la terre pour voir si elles se sont bien enraciner ensuite tu recouvre et hop tu seras fixer, sinon oublie pas que la terre doit être très légèrement humide & que tes graines doivent être planter à 2/3 cm

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elmer!!

 

Je viens de voir ton message...Superbe JDC, très pro!!

Fais attention à pas trop psychoter sur tous les paramètres..moi aussi j'étais comme ca au début..prévoir tout 2 semaines à l'avance, limite ca t'empêche de réfléchir à autre chose..

 

Pour la méthode de culture que tu as choisi (Full Bud...One Bud, on fait pas de croissance), je te conseille le Wait & See, tu ne peux pas vraiment anticiper le développement de la plante et les branches secondaires les plus basses ne seront pas forcément les moins productives..

 

Pour ma part, vu que tes conditions de culture sont similaires aux miennes, je te conseillerais une méthode de culture alternative que j'ai employé la 1ère fois et actuellement (je mettrais un lien), c'est un mix entre palissage et Full Bud :

1/Croissance 2sem en petits pots (restreindre partiellement le développement des racines) => Rempotage en pots de 6/7L

2/Croissance 1sem (Reprise) => Palissage partiel en laissant remonter la Bud Principale au dessus des autres pendant 1sem/10 jours

3/Cela fait donc 1 mois de croissance => Lancement de la FLO, la Bud Principale va donc faire sa Grosse Bud et les branches secondaires les plus fortes seront bien mieux éclairés ainsi que la base de ta Bud Principale (= grosse sucettes + des petits mentos [au lieu de dragibus si tu laisse en Full].

 

e21625.jpg

 

Tu peux espérer un minimum de 16-18g/plant.

 

Voila, j'espère que ca apportera de l'eau à ton moulin.

Sinon, pour le terreau, la plupart des GrowShop le livrent, profite lors de ta commande des engrais...je me suis tapé une fois la mission avec un sac de 50L sur 3Km, sur la fin, c'était limite le lancer en avant pour le faire avancer!!!

 

Voila c'est tout pour cette fois ci, hésite pas si t'as des questions (dans la limite de mes connaissances), et passe sur mon new JDC à l'occasion [MAJ ce soir à J+21]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nostyle91

 

Pour ma part, vu que tes conditions de culture sont similaires aux miennes, je te conseillerais une méthode de culture alternative que j'ai employé la 1ère fois et actuellement (je mettrais un lien), c'est un mix entre palissage et Full Bud :

1/Croissance 2sem en petits pots (restreindre partiellement le développement des racines) => Rempotage en pots de 6/7L

2/Croissance 1sem (Reprise) => Palissage partiel en laissant remonter la Bud Principale au dessus des autres pendant 1sem/10 jours

3/Cela fait donc 1 mois de croissance => Lancement de la FLO, la Bud Principale va donc faire sa Grosse Bud et les branches secondaires les plus fortes seront bien mieux éclairés ainsi que la base de ta Bud Principale (= grosse sucettes + des petits mentos [au lieu de dragibus si tu laisse en Full].

 

C'est vrai qu'au niveau de la récolte, plus de croissance, c'est mieux mais 1 mois de croissance ça me parait trop. Comme je l'ai dit, je veux récolter au plus vite!! :mdr:;-)

 

Sinon, cet après-midi, j'ai délicatement été voir les graines (MAJ très bientôt!), mais deux n'ont pas germé :-( . S'agissant de graines d'un breeder reconnu (mandala), qui assure 99,9% de taux de germination, et ayant passé 5 jours dans un milieu plutôt adapté, je ne comprends pas qu'elles n'ai pas germé (les 2 graines sont intactes, exactement comme lorseque je les ai mise en terre...). Je les ai actuellement sorties de terre.

Je ne sais donc pas trop quoi faire; sont-elles juste des retardataires que je dois laisser en terre? :-?

Sinon, peut-être sont-elles tout simplement stériles, mais sur 10 graines, 2 qui ne germent pas, ça me semble beaucoup quand même.

Y aurais t-il des gens qui auraient déjà commandé chez Mandala et qui auraient eu le même problème?

Bref, est-il encore encore temps qu'elles germent? J'espère bien! :-)

 

Heureusement, les autres sont bien :-D

 

Voilà je posterais des photos lorsequ'elles seront un peu plus grandes :-)

 

Bon grow à tous!!

 

ELMER

 

EDIT: J'ai remis les graines non-germées en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Cannweeders et Cannaweedeuses et bienvenue pour la.... :-D

 

MAJ n°2!! à G+6 C+1

 

Bon pas mal de changement depuis la dernière fois, au niveau de la box comme au niveau des plantes (yeah! :supair:).

 

I) Les plantes.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les graines ont germées, toutes, sauf deux grrrrr...

Tant pis pour elles! Les 8 autres, elles vont bien, sont toutes hors de terre, et n'ont pas l'air de tiger donc tout est :roulage:

Je dois avouer que leur sortie de terre est assez atendrissante :supair:

Elles ont beaucoup changé depuis hier soir (leur sortie de terre):

-Hier soir, elles étaient blanches, recourbées vers le bas, avec des embryons de cotylédons jaune/vert.

-Ce matin, les embryons de cotylédons avaient déja pris une teinte plus verte et avaient commencé à s'ouvrir.

-Ce soir, elles sont bien vertes, avec de beaux cotylédons bien verts, regorgeant d'énergie :-P

On aperçoit même des (tout) débuts de première feuilles dentelés!

 

Rien de plus banal me direz-vous, mais bon, la première fois, c'est plutôt sympa à voir!! :supair:

 

A) Conditions climatiques

 

Depuis hier, l'HPS est en marche 18 heures par jour, ce qui a changé pas mal de choses au niveau du climat, et a apporté quelques (menus) problèmes:

- Trop chaud le jour ( entre 29 et 32°C) -> Problème réglé par l'achat d'un vrai ventilateur.

- Trop froid la nuit (entre 13 et 18°C) -> J'ai mis le chauffage d'appoint qui réchauffe, mais j'ai toujours un peu de mal à stabiliser la température. Je cherche le bon cycle.

- Un taux d'hygrométrie beaucoup trop bas le jour (entre 10 et 30%) -> Le problème a été réglé aujourd'hui, de nouveau, grâce au ventilateur, mais je préfère le mentionner.

 

Conséquence(s): La terre sèche très vite. Je l'humidifie entre une et deux fois par jour. (juste humidifier, rien de plus :-) )

 

:roll: Photos

 

Vue générale

 

img0956s.jpg

 

Une qui sort de sa graine (la seule qui a gardé sa graine avec elle :-P)

img0951q.jpg

 

Une 'classique'

img0950i.jpg

 

Bon je vous les fait pas toutes, elles se ressemblent pas mal quand même :shock:

 

II) Le placard

 

Sinon, j'ai fait quelques achats aujourd'hui:

-Du mylar (3m*1,2m)

-Un petit ventilateur (qui, après test, se révèle BEAUCOUP plus efficace que mon chauffage d'appoint en mode ventilo, tant mieux!!)

-Un testeur pH

-Du pH - , car en effet, l'eau minérale, ça revient cher :bye:

 

Le ventilateur (on se rend pas bien compte de la taille, mais c'est petit)

img0943f.jpg

 

Le testeur pH

img0944l.jpg

 

Et la bouteille de pH- (Hesi)

img0948n.jpg

 

J'ai retiré l'alu aux murs, mais je n'ai pas encore posé le mylar.

 

Le placard avant:

img0939g.jpg

 

Le placard après:

img0941r.jpg

 

Donc, à part ces deux graines de malheur, tout va pour le mieux, et j'en suis bien content :plus:

 

Prochaine MAJ dès l'apparition des feuilles dentelées (ou avant si problème.)

 

Merci de suivre mon JDC

 

Jah Bless :plus:

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ELMER !

 

Très beau JDC :roulage: complet propre !! Nice :=)

 

Je vais suivre ton JDC de très près, J'ai moi même un pied Hashberry en attente de déclaration de sexe .. Pour peu être devenir Maman .. Sa serait si beau ^^

 

Donc je surveille sa de près !

 

Bonne pousse :plus:

 

Et bonne fume du soir !! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop

c'est multi pas lali

c'est clair tres belle presentation de ton jdc

je vais faire du one bud aussi mais sur un plus grand espace (j'espere 16 pots) donc je vais te suivre de pres

moi mes pots font 20x20x27 je pense que plus ils sont profond plus la bud sera longue

enfin c'est ce que je pense...

a bientot peut etre et bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.