[ONE-BUD] [HPS 400] [Terre] [Hashberry]


Messages recommandés

salut elmer un des judicieux conseil que je peut te doinner est de garder quasi la meme temperature le jour et la nuit pas en dessous de 20 mais je te conseil au moin 22 celcius car moi jai eu des probleme recement avec ca les plante assimilait pas les engrais du au froid au niveau des racine la nuit et jetait a 19 celcius je te dit ca vut la peine

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci d'être passé sur mon modeste JDC.

 

Beaucoup beaucoup de changement depuis la précédente MAJ, mais laissons parler la...

 

MAJ n°3 à C+7!!!

 

I) Informations

 

Suite à des problèmes de discrétion, les petites ont déménagé. elles sont dans la même pièce, mais dans un autre placard :-P :-P qui est, je dois l'avouer, beaucoup moins bien que l'autre. Il s'agit d'un placard de rangement tout en longueur (environ 7 m de longueur), mais très bas et étroit (100 cm de hauteur et 75 cm de largeur). Il se trouve juste sous mon toit, et le plafond du placo est donc incliné (plus haut d'un côté que de l'autre.

 

Tout le matériel a été transféré d'une box à l'autre, sauf l'extracteur que je n'ai pas encore installé.

 

En attendant leur passage d'une box à l'autre, elles ont passé plus de 24h dans le noir partiel. La croissance va t-elle être significativement ralentie?

 

Sinon, dans le nouveau placard, j'ai plus de mal à gérer le taux d'humidité qui tourne entre 30 et 50%. Pas de problème de ce côté, cependant.

 

J'humidifie les pots légèrement à peu près tout les jours. Les petites ont eu deux vrai arrosages au pH ajusté. Pas de carences en vue. :D

 

Mon seul souci, c'est que je trouve les tiges trop fines, trop frêles. Certaines ont du mal a se tenir droites. Je n'ai pas l'impression qu'elles aient tigé, mais peut-être est-ce la période sans lumière qui ne leur a pas plu. Ou peut-être est-ce normal?? :lol:

 

II) Photos

 

La porte du placard. Discret non? :lol:

img1137pj.jpg

 

Le ventilo et le brumisateur.

img1138ik.jpg

 

Les petites. Leur vitesse de croissance m'impressionne!!

img1139i.jpg

 

La plus développée de toutes :-D

img1140q.jpg

 

Les autres

img1141h.jpg

img1142g.jpg

img1143p.jpg

img1144m.jpg

img1147qa.jpg

 

III) Questions

 

Je me pose beaucoup de questions à propos de ma future flo; mon problème: je redoute les futures odeurs.

Malheureusement, je ne puis pas me faire une idée de l'intensité de l'odeur prochaine car c'est ma première culture. Ainsi, j'hésite, depuis le changement de placo, à m'acheter un filtre à charbon.

Cependant, j'aimerais bien avoir une idée de l'efficacité de ces appareils. Si qqun en possède un, un rapport des plus détaillés sur l'odeur dans la pièce (intensité, type d'odeur, ...) pourrait m'aider à me décider.

Dans le cas où la gestion des odeurs est impossible, il me faudra les passer en extérieur, ce qui mène à ma seconde question: La variété que j'ai choisie n'étant pas autoflorissante, les plantes attendront t-elles juillet août pour commencer à fleurir, ou vont t-elles plutôt passer en flo en fonction de leur développement/taille?

Dans tous les cas, attendre jusque l'été pour ma première récolte m'embête un peu, même si je compte lancer une session extérieur d'ici un mois et demi.

 

Enfin, si je me décide à lancer ma floraison en inté, je pensais passer en flo d'ici quelqus jours, car le nouveau placard n'est pas très haut (la lampe est à environ 50 cm des apex actuellement, et elle est montée au plus haut.). Trot tôt? Trop tard?

 

Merci de suivre ce JDC :b1:

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ELMER,en ce qui concerne ton filtre au charbon je te le conseille fortement tu seras surpris qu'AUCUNE odeur ne sechappe de ta piece pendant le fonctionnement de ton extracteur dair. la seule chose a noter est que ton intracteur doit etre moin puissant que ton extracteur pour ne pas cree de pression positive dans ta piece. en mettant un extracteur plus puissant tu seras en pression negative mais rien de negatif tinquiete :) .en ce qui concerne la hauteur de tes plants je te conseille la methode du palissage si tu est vraiment mal pris c ne sers plus du one buds pure mais c tres efficace pour eloigner ton apex de ta lumiere et je me demandait quel hauteur ont tes plant pot inclus du sol jusqua lapex et jessaierai de teclairer du mieux que je peut. bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ELMER,

 

 

 

:D pour un premier jdc et sans expèrience, :D

 

Je Préfere ta nouvelle usine , au moins pas de pollution lumineuse !!!!!!

 

Parce que l'ancienne....

 

Par contre ce sera plus dificile à gérer et demandera encore plus d'investissements.

 

 

 

 

Bon grow E.L.M.E.R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeanchristophe2006 :-)

 

Je dois avouer que ton JDC, que j'ai suivi assez attentivement, a été une vraie inspiration pour mon propre JDC. Je te renvoie donc le compliment!! ;-)

 

Il est vrai que ma nouvelle 'usine' est plutôt propice à la culture en intérieur, mais les petites vont de nouveau changer de maison ce week-end pour la floraison, qui démarre aujourd'hui même, après un bon arrosage au pH ajusté! :D

Elles vont aller habiter dans le meilleur endroit, ou la lumière, les odeurs ne sont pas un souci... J'ai nommé la cabane au fond du jardin!! :mdr: :-D

 

Pose toi tranquille, j'en ai pour un bout de temps!!

 

Bon grow :pro:

 

ELMER

 

EDIT: penses-tu qu'une budbox 75*75*100 supporterais ma 400w?

EDIT 2 : premier 'Cannaweedeur motivé' sur mon JDC :D:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa faisais longtemps ! :-)

 

Pour tes tiges fines, passe leur le ventilateur quelques heures par jour dessus et les tiges vont se forcir

 

75*75*100 supporterais ma 400w?

 

Non impossible, déjà une 75X75X175 sa me parait juste alors là non vraiment...

 

Pour avoir fais 2 session en "cabane dans le jardin" quelques conseils :

 

Si ta des voisins essaye de faire en sorte que rien ne laisse penser que tu cultive, donc cache les éventuelles fuites lumineuse (eh oui il vont peut-être se poser des questions si la nuit la lumière est allumé ou encore qu'elle s'éteigne toute seule)

Le bruit la même essaye de le réduire au maximum et évite au maximum tes déplacements dans la cabane

 

Pour le placard le plus économique serais que te le construise toi même mais bon on est pas forcément tous bricolo (comme moi lol :-P)

 

Sinon ta plus grande difficulté va être la gestion du climat, en effet un coup de pluie et paf ton hygro passe à 75%+, les variations de température peuvent également être surprenante... Donc achète toi peut-être un chauffage d'appoint et essaye d'isoler un max ta cabane

 

Bon grow !

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sativak, content de te retrouver!

Pour tes tiges fines, passe leur le ventilateur quelques heures par jour dessus et les tiges vont se forcir

 

Le ventilateur est allumé en 24/24 depuis quelques jours. De plus, au vu de l'évolution de la croissance des plantes au jour d'aujourd'hui, le problème semple être réglé.

 

Pour le placard le plus économique serais que te le construise toi même mais bon on est pas forcément tous bricolo (comme moi lol )

 

Les chambres de cultures sont beaucoup trop chères pour moi. Pour le bricolage, je n'ai que peu de temps en ce moment et comme tu l'a dit, des allers-retour incessant vers la cabane ne vont pas plaire aux résidents de la maison de retraite voisine :P :mdr !!

Peut-être vais-je essayer d'acheter un placard déjà fait...

 

Non impossible, déjà une 75X75X175 sa me parait juste alors là non vraiment...

 

Rooh... même ouverte, elle ne tiendra pas le coup? Nooon!

 

Sur ce, bon grow à tous!

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Elmer,

J'ai vu que tu laissais le mist maker 24/24 c'est mauvais pour lui il faut fonctionner par cycle..

Ensuite j'ai cru comprendre que tu étais de Bruxelles.. moi aussi je sais on s'en fou.. pour le sac de terreau sur le dos en revenant de chez thc j'avoue c'est pas très discret enfin on peut dire qu'il on l'habitude dans le quartier xD

Bonne culture à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.