Plante tombante


Messages recommandés

salut a tous

donc voila depuis une semaine la plante est comme ca, j'ai rempoter hier soir dans un pot 11l avant c'etait dans des pots 1l

 

-ak-48

-c+36 f+2

-partie atteinte : toute la plante

-date d'apparition: une semaine

 

In

-surface 55 x 55 x 200

-lampe utilisée : hps 250

-distance lampe/plante :30 cm

-cool tubée maison

-cycle lumineux 12 12

-température 27

-hygrométrie 50/60

-extraction utilisée exctracteur du cool tube

-ventilation utilisée ventilo de pc (x3)

-cycle dextraction et de ventilation :tout le temps

 

 

Terre

-le substrat utilisé terreau jardiland

-taille des pots :11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biowgrow 2x pendant la croissance

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : chaque 4j envion 20ml

 

07032016.jpg

07032013.jpg

 

merci a tous pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Va pas chercher plus loin. Tu leur mets 20cl tous les 4j et c'est pas assez pour des pots de 11L.

 

En pots de 6.5L je mettais entre 50 et 75cl tous les 4j.

Cependant, vu que ton terreau n'est pas non plus super-adapté, dans ce cas, il faudra faire attention au sur-arrosage ;-)

 

 

Bon grow !

 

 

 

EDIT: je viens de voir que tu as rempoté en passant de 1L à 11L.

Augmente ta quantité d'eau à l'arrosage, prends bien soin de laisser la terre s'assécher avant prochain arrosage et observe l'évolution sur la semaine.

 

Laisser une plante avec 36j de cro dans 1L, c'est être un assassin en herbe ^^

Mais elles n'ont pas l'air en trop mauvaise forme donc ça devrait vite se stabiliser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc juste un probleme d'arrosage alors pour celle ci

 

oui mais c'est la premiere que je fais ca donc je sais pas trop...

 

et j'ai une seconde plante avec les memes conditions mais pas les memes problemes :

 

07032015.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

Sur-engraissage, stade précoce :idea: mais sa commence a pas mal cramé, rince ton susbtrat 2 fois d'affiler, refais sa a chaque fois que sa arrive, le but est que sa n'arrive pas... ou le moins possible :culture:...

Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas des pots de 3 ou 6l sous la main, car c'est clair de 1 à 11l d'un coup pour gérer l'arrosage c'est plus que chaud.

 

Je penche pour un sous arrosage mais ça m'étonnerais que tu réussisse à bien gérer car pas de racines dans 90% du pot donc l'eau va stagner quand tu va arroser plus et tu risque d'avoir un sur arrosage inévitable car pas racines pour absorber.

 

Va racheter un pot de 3 ou 6 litres et après passe au 11 litres.

 

Le mieux est de faire des rempotages croissant selon la masse racinaire.

 

Exemple 1l/3l/6l/11l.

 

Là tu n'auras aucun problème.

 

+1 pour le diagnostic de niamor, arrosage à grand eau 2 à 3 fois, cependant si c'est une de tes plante qui vient d'un pot de 1l et qui est tombée dans un 11l ne fait pas ça, tu auras un sur arrosage, ta terre ne sèchera jamais au fond du pot.

 

Rince avec un pot adapté.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui te concerne, il doit faire un peu sec par moment ou par endroit dans ton placard, et tes plants semblent souffrir d'une petite carence en élément mobiles.

Une pulvé de Phyt-amin pour reverdir.

 

Sur-engraissage' date=' stade précoce mais sa commence a pas mal cramé, rince ton susbtrat 2 fois d'affiler...[/quote']

Et comment que çà serait-y possib' ?! :-)

 

Terre

-le substrat utilisé terreau jardiland

-taille des pots :11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biowgrow 2x pendant la croissance

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : chaque 4j envion 20ml

 

Il ne s'agit jamais de quantifier la quantité d'eau apporté, mais plutôt d'humidifier entièrement le substrat avant de le laisser à nouveau entièrement sécher.

 

Pour savoir quand arroser : on attend que la plante montre des signes, on soupèse le pot pour se rendre compte de l'humidité restante, y a pas à chipoter plus.

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

Et comment que çà serait-y possib' ?!

 

Je lis bien les description apporté' date=' mais [b']je suis persuadé que très souvent, ils sont erroné[/b], j'ai remarquer sa sur pas mal de topic déjà :roll:

 

Pour résumer, certain cannaweedeur ( des bleus / on y est tous passer ) font parfois n'importe quoi avec leur engrais, mais c'est rarement décris dans le tableau de leur diagnostic, je ne fais que constaté, le feuillage nous dis tout... :roll:

 

Sinon, la chaleur peut aussi y être pour quelque choses :-D

 

Jah Bless...

 

ps : le tableau diagnostic reste tout de même nécessaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mi amor ! :-)

 

A ce rythme alors on ne demande plus de descriptif, on s'achète tous une boule de cristal et zou...

Il n'y a pas que le surengraissage, une carence, d'autres facteurs peuvent provoquer des signes comparables...

C'est pour cela qu'il est indispensable de préciser ses conditions, et ne pas répondre au hasard.

En cas de manque d'infos, on s'abstient pour rester dans le vrai.

C'est déjà suffisamment compliqué d'établir un diagnostic à distance en ne comptant que sur les infos de l'auteur.

Et comme tu dis, parfois en débutant, on ne s'en rend pas compte.

 

ps : le tableau diagnostic reste tout de même nécessaire...

Rien à redire pourtant, pour une fois il y avait ce qui est demandé...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.