Flo + - 1 mois, jaunissement feuille du bas


Messages recommandés

Ola amigos, un petit post dans la section diagnostique parce que j'ai déja mon avis mais je voudrais savoir ce que vous en pensez...

 

Allez je rempli la fiche, je vous mets les photos et je vous en dis un peu plus...

 

-variété : Orange Bud & Blueberry

-age : F+/- 30

-partie atteinte :feuilles du bas, puis ça monte d'étages en étages

-date d'apparition du problème : 4 jours en gros

-évolution du problème et de la plante : Un jaunissement sur les feuilles du bas et qui commence par l'exterieur des feuilles, puis la feuille jaunit totalement sèche et tombe...

Nice hein ?

Ca a commencé en bas des plants puis remonte petit à petit...

 

Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*120

-lampe utilisée : 2*210w en 2100K (éco)

-distance lampe/plante : +/- 5 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26-28°C

-hygrométrie : 60%

-extraction utilisée : Sunon pour l'extra, puis du passif en intra

-ventilation utilisée : Rien

-cycle d'extraction et de ventilation : Extra en route en même temps que les lampes sinon il fait trop chaud, toutes les aérations passives sont ouvertes...

 

Ensuite selon la technique utilisée : Terre

-indiquez le substrat utilisé : Canna Terra Pro Plus (NPK :12/14/24)

-taille des pots : 6l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engraissage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Quant la terre est sèche environ 40-50cl (par plant)...

 

Photos :

 

457899S5000396.jpg

 

131649S5000397.jpg

 

56566S5000398.jpg

 

Voila donc sur les photos on voit bien de quoi je parle.

Je pense savoir d'ou vient le problème, pour moi c'est clair c'est un problème de carences.

 

Seuleument je reste assez étonné car des one bud dans des pots de 7l pour un terreau qui promet 6 semaines sans engraissage ça me parait bizarre de voir des carences ? (canna terra pro plus je rappelle NPK : 12/14/24).

 

Donc pensez vous vous aussi qu'il s'agisse d'un manque ? (je pense a l'azote perso parce que c'est toujours en azote qu'il y'a des apports insuffisants)

 

De plus depuis l'apparition du jaunissement les buds ont selon moi diminué la vitesse de gonflement, dois-je ajouter du K ?

 

J'aimerais avoir vos avis histoire de réparer ça au plus vite, je dois les arroser ce soir alors je préfère savoir si c'est une carence comme ça au lieu de les arroser je leur fait une soupe...

 

Merci bien de votre aide.

PPPEEEAAAACCCCCEEEE !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH de mon eau est entre 6 et 6.5 a chaque fois, et le PH du canna terra pro plus est à 6.5 donc apparemment il ne devrait pas y'avoir de pb de PH, ça viendrait de la d'après toi ?

Du coup peut etre qu'un ajout d'enzymes dans mes arrosages à l'eau pourrait regler le problème vu que les enzymes sont censés faciliter l'absorbtion des nutriments...

 

Sinon je fais un arrosage enrichi en azote....

 

A ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il ne devrait pas y'avoir de pb de PH, ça viendrait de la d'après toi ?

 

non man, je dit pas Que ça viens de la précisément! mais ce un information a mon point de vue très importante!

puisque tu sauras que le ph est le conducteur principal des éléments nutritifs!

 

un ptite Question

 

a ton dernier arrosage tu est mesure le PH du draine??

 

ajout d'enzymes dans mes arrosages à l'eau pourrait regler le problème vu que les enzymes sont censés faciliter l'absorbtion des nutriments...

 

Sinon je fais un arrosage enrichi en azote....

 

A ton avis ?

 

a mos avis

 

si le ph du draine Est stable, Faite le arrosage enrichi en azote.. et si tu est pas a courant du ph faite un arrosage Des enzymes C'est plus sure pour tes filles!! et apres oublie pas de mesure le Ph du draine!! si tout va bien Tu peux mettre un dose du AZOTE apres!

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok trico merci pour ton passage (utile comme d'hab, c'est un mec bien ce trico:p)

 

Bon je vais faire un arosage aux enzymes et Azote, je vais verifier le PH a la sortie de terre et je vous dit a combien je suis mais en effet trico a raison si le PH n'est pas bon, la plante n'aura pas une absorbtion correcte des nutriments, donc je vais explorer aussi cette possibilitée bien qu'a la base elle me paraissait hors de cause...

 

Je vous dit tout ça dans la soirée.

 

Si il y'a d'autres avis je prends....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après reflexion, j'ai décidé d'ajouter un engrais liquide (Flora micro NPK : 5/0/1) de chez GHE (oui j'ai le tripack je n'ai pas acheté que cette bouteille non :roll:) je l'ai ajouté à hauteur de 1.25ml/l (je me sers du tableau de weedy), j'ai ajouté 2 ml/l d'enzymes (power zyme) ainsi que 2 gouttes/L de bio bloom (ce qui équivaudrait à 0.10ml/l)...

 

Le PH en sorti de terre est irréprochable cependant 6.0 en sortie de terre, reste plus qu'a observer, mais si ça revient a la normale, alors il sera possible de dire que malgrès ses promesses le canna terra pro plus ne suffit pas pour le stretch des plans et que son apport est insuffisant...

 

Wait'n'see the weed is growing...

 

Bon allez je vous tiens au jus...

 

PPPEEEAAAACCCEEEE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis hier aucune évolution notable, apparemment l'apport en azote a stoppé la progression du jaunissement, si je ne m'abuse la blueberry aurait même regonflée un poil...

 

Donc pas d'avancée du jaunissement mais pas non plus d'améliorations, je vous tiens au ju demain, merci déja a tous de votre aide, si il y'a des avis ou des idées pour palier a ce problème je prends aussi...

 

PPPEEEEAAAACCCCEEEEE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.