Jdc eco 125w cro+42 big bang maj video et photo !!!


Invité HomerJ.Simpsons

Messages recommandés

Invité HomerJ.Simpsons

Salut a vous je suis tres heureux de commencé mon tout premier JDC !!! :kana_smyle:

J'espère qu'il sera utile, pratique et surtout bien compréhensible pour nous fumeur de ganja . :roll:

Alors petite présentation de mon JDC:

 

Je vis chez mes parent et niveau cannabis, ma mere est pas trop pour mes mon pere etant ancien fumeur et cultivateur cela ne le derange pas, que je cultive un ou deux plant dans ma chambre.:cool2: Je dispose d un balcon exposé de 11h du matin au couché du soleil en été.

La lampe eco est la pour pouvoir comblé le manque de soleil le matin et les jours ou le balcon ne sera pas disponible.

 

Je vais commencé la germination en pots de 1.5l et la croissance en 3L et la flo je sais pas encore ^^.

Pour le terreau j'ai choisi du plagron plantes aromatique, et pour les engrais du root juice pour la germination et du bio grow pour la croissance.:ptdr:

 

Et le plus important les graine des big bang féminisé de chez green house.

J ai commencer a faire germer mes graine le 05/03 et seulement une montre le bout de sa racine.

 

Place au photo :

 

Le programmateur: 2.49€

w4doa5hf.jpg

 

La lampe 125w eco plutôt impressionnante la taille de cette ampoule : 45 €

r0eb964x.jpg

Le terreau : 4€

xe9xbxib.jpg

Les engrais : 22€

n44cs6o2.jpg

les graine : 15€

8kyzk48n.jpg

gijsmvt1.jpg

Emplacement en face de la fenêtre. Pot : a peine 2€ en tout

vs87fjed.jpg

La fenêtre : gratuit lol

i7mbupmk.jpg

 

Voila jespere avoir plein de commentaire ^^.

 

MAJ Du 08/03/2010:

 

Salut a tous .....:roll:

 

Je commence en musique::idea:

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

 

:lol:J'ai planter une graine dans sont pot, le germe mesure 3mm.:zzz:

LE 08/03/10 A 21h30 G+1 :

3cjo0x0f.jpg

 

Hier soir j'ai verser 20 ml de root juice (2ml pour 1L), je me suis dit que cela ne pourrait que faire du bien a la graine quand elle serait introduit, et je pense en remettre que dans 1 semaine quand pensez-vous?:culture:

MAJ Du 14/03/2010

 

Salut a vous tous, de grande nouvelle dans ce jdc pour ce soir les petites vont bien et on des réactions très différentes je kif :pro: .

 

Alors la lampe s'allume a 6h00 et s'éteint a 00h00 elle coinside avec quand je me lève et a quand je me couche, tant mieux.

 

Plein de photo, mais quelqu'un connait un logiciel biensur gratuit ^^ pour redimensionner les photos car avec paint ca commence a me £^%*0&+*-+"# lol.

Place aux photos commentées :

 

La première plante a germer sur les 2 (la 2e graines a été mise de coté et une nouvelle a pris ca place et promet):

 

Cro +1 vendredi 12 mars 2010 21h26:

4emy2v8x.jpg

 

Cro +2 samedi 13 mars 2010, 23h16:

oknhwbp5.jpg

 

Cro +3 dimanche 14 mars 2010, 20:37:

y8z245uh.jpg

r4e6fse5.jpg

 

Et maintenant ma deuxièmes plante, mise en terre le 10/03 o petit matin.Elle m'a prouvée l'importance de la distance avec la lampe, elle a vraiment plus grandit que la première il y avait 10cm pour la première et 18 cm pour la deuxièmes, entre la base et la lampe:

 

Cro +1 vendredi 12 mars 2010, 21h26:

j41nz68k.jpg

 

Cro +2 samedi 13 mars 2010, 23:15:

ck9n6rbh.jpg

 

Cro +3 dimanche 14 mars 2010, 20:38:

1fvkep6p.jpg

jz4lq23n.jpg

 

Voila mon père me prend un peu de place, il a mis des plantes a lui, je vous mes la vue d'ensemble( j'ai remis les deux a le mêmes distance pour que la première la rattrape en taille:

 

2bzd5mv0.jpg

 

Je suis désolé pour la qualité des photos de mon téléphone, elles arrivent en très grandes et je les rétrécie avec Paint.:pro:

 

Bonne soirée a tout le monde.:pro:

 

MAJ Du 16/03/2010

 

Salut a tout le monde 24h apres une nouvelle maj :pro: et oui mon père ma filé un meuble qui suffira largement pour la croissance.

J'ai du le bricoler un peu s'étaie un meuble d ordinateur avant ^^ le mieux c est encore les photos.

Donc malheureusement je les sortirais que le lundi mardi mercredi quand je serai la et en repos car c est pas tout le temps que j'ai mon mercredi snifff et le titre devrai être changer mais je n'y arrive pas.

 

Bon aller une tite musique pour accompagner cette photo:

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

uvca3w57.jpg

 

J'ai aucune indications pour la temperature et l hygrométrie voila bonne soirée :lol:.

MAJ Du 18/03/2010

 

Salut il n'y as pas foule apparemment sur mon jdc ^^ petite maj car je trouve que les petite on bien grandit.

Je trouve que dans mon placard l air est très sec j'espère que cela ne ressentiras pas trop.:roll:

Place aux photos pour commencer le placard:

 

49402247.jpg

 

La petite numéro 1:

 

2b985c6d.JPG

 

Elle ne grandit pas en hauteur mais en largeur et c'est ce que je peux espérer de mieux.xD

 

La grande numéro 2:

 

0a4af5ca.JPG

 

Alors celle ci elle grandit a vus d œil c est plutôt impressionnant a voir.J espère qu'elle continuera sur cette lancé après avoir prit pas mal de hauteur et mit un peu de terre pour rectifié tout ca elle prend au niveau de ces feuille.xD

 

Et maintenant petite photo de groupe:

 

fe903470.JPG

 

Je n est toujours pas de thermomètre ni hygromètre .... donc aucune information a ce niveau la j'attends la fin du mois :lol:, juste qu'elle sont arroser avec de l eau au ph réguler elle sort a 8 et est donné a 6 ou 6.5 maxi.

 

 

Voila bientôt :lol:

[/b]

 

MAJ Du 23/03/2010

 

Salut a tous !!! xD

 

Me revoilà pour une maj car je trouve que les petites ont bien grandit.

J'ai aussi des petits soucis, un que je pense génétique sur ma plante numéros 2 ,et sur la première un problème de carence , maladie ou humidité je sais pas trop ^^,il y a des petites taches jaune.

Aujourd'hui et hier elles ont eux le droit a un petit bain de soleil de 14h00 a 18h00 et hop remise au chaud sous la lampe.

 

Enfin les photos parlerons mieux que moi,sinon j'essaie de faire quelque chose pour l humidité (je pense que les tache de numéros 1 vienne de la)avec une serviette mouillé par dessus le ventilo en mode continus.

 

Plante 1 Cro +12:

 

b9ud1d77.jpg

 

dtw1izg9.jpg

 

rdijmbaf.jpg

Sur cette photo l'on peut voir les tache jaunes sur le coté de la feuille.

 

62efl3gt.jpg

 

Plante 2 Cro+12:

 

2e6u6q0m.jpg

 

686sbtjj.jpg

 

hky7qbgj.jpg

 

d04d3iai.jpg

 

Et maintenant les deux feuilles triso apparemment:

 

e632uo6h.jpg

 

g4jejr29.jpg

 

Et Les photos du placard aménager pour l hygrométrie:

 

0lt06yvv.jpg

 

08yjfqyo.jpg

 

Voila c est tout pour aujourd'hui j'aurais du prendre les photos hier elle étais touts belle ^^.Bonne soirée

 

 

UP Du 25/03/2010

 

Salut un petit UP pour vous montrez mon projet de placard pour la flo et j'aimerais bien quelque avis il serait fais de "PANNEAU AGGLOMÉRÉ" de 1.9 cm d'épaisseur et pour le reste je vous met des photos ca sera plus rapide, à oui il sera fais le week-end du 3 avril c'est pour ca la commande n'est pas encore passer donc je suis ouvert a toute suggestion.

 

hn45b5be.jpg

 

Bonne journée a tous :lol:.

 

 

Maj du 29/03/2010

 

Salut a tous, un peu de visite fait du bien :pro:.

 

Alors, une belle maj aujourd'hui, car j'ai mon nouveau placard homemade il n'a pas les dimensions attendu et le matériel sera commandé je l'espère jeudi et livrer vendredi et oui si mon patron a mon chèque mercredi et seulement si. :-(

 

Le meuble mes revenus à 18e prix des charnières et tasseau le bois a été recupéré sur un autre meuble qui était au encombrant (bois très propres qui n'a pas pris l'eau :-D), il mesure 60 cm / 50 cm / 105 cm du coup une seule lampe 250w sera installé.

 

Niveau culture tout se passe à peu près bien, jarosse tous les trois jours et les deux dèrniers arrosages ont été fait à l'eau claire, car j'ai peur que ma numéros un montre des signes de sur engraissage alors que j'ai arrosé une fois avec 1.5ml de bio grow et 2ml de root juice et l'autre n'a pas bronché ^^.

 

Sinon ma numéros deux je pense qu'hier elle a prix un coup de chaud, car le sur engraissage est à éliminé et il reste des carences de possible, mais là je mis connait pas du tout donc avis aux personnes expérimentés ;-) .Dernièr arrosage il y a une heure, petite question elle y a une préférence d'heure par nos plantes pour être arroser?

 

Je laisse place à une vidéo et oui je me croie pour spielberg ^^ pour les amateurs de photo je ne vous aie pas oublier:

 

 

 

Et les photos:

 

Ma numéros un, celle que je trouve la plus belle et qui aurait subi un sur engraissage, elle est aujourd'hui a cro+18:

 

up97rzz3.jpg

 

gdt94fht.jpg

 

9yy42n3f.jpg

 

Je ne sais pas si vous voyez les traces blanchâtres qu'il y a surtout sur les grosses feuilles.

 

Et maintenant numéros deux elle a un peu brulée enf1 je pense, elle est à cro+18, je laisse place aux photos:

 

6cwxt7ir.jpg

 

z9buxqvh.jpg

 

28az3c51.jpg

 

J'ai l'impression que quand je colle mon nez je sens une douce odeur de weed c'est possible?

On peut voir que les secondaire arrive ca fait plaisir ^^

 

tdhgu0qz.jpg

 

Voilà j'espère que cette maj va être un peu plus suivit que les autres :lol: : :b2:

 

 

Maj du 13/04/2010

 

Salut a tous je fais une maj, car ça fais longtemps que j'attends d'avoir le temps de la faire et pas à la va vite.

Donc je me prépare: joint d'amnesia et olive du maroc biengrace et le tout bien mélanger et hop c'est partis :supair:

 

38d82o0x.jpg

 

Alors beaucoup de choses on changée ^^,tout d'abord l'éclairage 200w flo et non 400w comme je le voulais (je l'avais commandé et aussitôt reçu j'ai cassé un tube !!!! :lol: ),je n'ai pas installé mon réflecteur homemade, car la chaleur est plus que supportable et en plus il n'est pas top ^^.

 

J'ai aussi eu la flemme de mettre la bâche noir blanc je la garde pour le prochain placard.

 

Le filtre a charbon va aussi attendre, car je ressends pas encore le besoin de le mettre on verra pendant la flo.

 

A oui j'ai aussi mis a germer hier deux BubbleGummer et une BIGGrapfruit qui a été offerte par femalseed je trouve ça super sympa pour une commande a 20e ^^. :roll:

 

Et maintenant place aux photos, commenté par moi et par vous !!!:

 

:roll: Ma petite chérie numéros 1 qui a des petits soucis elle est toujours belle mais c'est deux premiers étage ont fané bizarrement je les ai coupés dès qu'elles avaient pris une couleur jaune pisse.

 

ajfmr9tn.jpg

 

Sinon j'ai pincé légèrement l'apex et cela c'est ressentit mes secondaire ont bien pris et elle n'a pas trop pris en hauteur même si on ne peut pas faire de miracle je pense ^^.

 

f1b0is76.jpg

7ej3ujje.jpg

ta6vcc4k.jpg

 

:roll: Et maintenant ma numéros deux, pour elle coupages d'apex au dessus du 3e étages et coupe du premières étages le 29/03 cela lui a fais grossir les secondaire un truck impressionnant (pour moi):

 

AVANT

sz93wagy.jpg

APRES

05ar31e4.jpg

 

Sinon elle va bien mieux que au début elle a de belle couleur et à fais une belle touf de feuille.

 

piiv84l1.jpg

dsgyibuz.jpg

hlgvnwuw.jpg

 

Et maintenant la vue du placard avec mes nouveaux joujou:

 

oitcopm2.jpg

u6zkng3b.jpg

eacr3n0a.jpg

 

Et voila, sinon la température est de 28 maxi a 22 la nuit et l'hygro est de 70maxi et min 50 donc ca va. Je passe en flo demain donc prochaine maj dans plus ou moin une semaine :-) .

 

Voila pour aujourd'hui et encore désoler de l'attente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

juste pour te dire que j'ai fais pareil, en alternance entre la lumière du jour et une 85W dans mon placard, sa a marché très bien pour la croissance mais pour la floraison je préfère le faire entièrement en indoor, tu vas faire comment toi ?

bonne chance pour ta culture:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

Hello Lama02 ba pour la flo en out sur, je continuerais comme ca jusqu'à la fin ou sinon j'irais les replanter dans mon jardin car j ai une maison a la campagne voila et pour savoir tu a récolte combien environ sur une plante ? Et quelle puissance pr ta flo en in?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'fais la culture avec un pote, on a vraiment du matos à l'arrache : une lampe 85W qui fait cro et flo en même temps (ya 2 tubes cro et 2 tubes flo dessus)et avec un réflecteur où la lampe est collée avec du scotch :idea:

 

on est passé en 12/12 y'a 1 semaine donc j'peux pas te dire combien on va récolter mais franchement la plante est en très bonne santé et mesure 40cm de hauteur, et on voit les premiers buds qui se forment :)

 

toi en plus t'as acheté des graines (nous on a des graines 100% sativa qui viennent de pochons ^^) et une lampe plus puissante donc y'a pas raison que ca se passe mal ^^

 

bon grow à toi:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

Oki et tu ne fais pas de jdc? ou tu peu me poster une photo de ta fifile ^^

ta flo va être impressionnante avec une sativa ^^tu n as pas peur :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Homer !

 

Je vais essayer de suivre ça pasque je vais egalement faire un test derriere la fenetre avec un pied donc à voir :roll:

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

Salut, je viens de discuter avec mon père il m'a expliqué l'importance de la lune sur les plantes comme sur les mer et océan de nôtres belle planète bleu .

Je pense mis fier car je crois beaucoup a toute ses chose la et je poste en même temps le calendrier et je suis pile poil syncro avec la lune.

 

je met le lien du site pour ceux qui veulent:

 

Calendrier lunaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D Salut a toi!

Je rigole parce que tu fais des up et des maj sans rien dedans, je te comprends, parfois on se sent bien seuls... :-P :-D

Je tenais a te dire que ton calendrier lunaire m'a bp interessee et d'ailleurs grace a lui, j'ai plante le bon jour et la bonne heure mes boutures, on verra bien si ca change qq chose, elles poussent bien pour l'instant malgre une petite carence en azote...

Je ne fais pour l'instant pas de seance out pour mes filles, le temps est trop instable... J'ai aussi des 2 Big Bang(entre autres...) feminisees et 2 boutures en croissance des 2 grandes maintenant.

Je te souhaite bonne continuation! Je reste dans le coin :-)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de com sur les JDC débutant... c'est dommage je mien c'est la même...

 

J'kif ta chanson de octobre rouge, je la connaissais mais je ne savais pas le nom du groupe!! MERCI

 

Bon courage pour tes plantounes, si sa t'intéresse j'ai aussi un JDC sous 125 eco pour la croissance, passe y faire un tour!!

 

Bon courage et bon grow a toi

 

Sior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

 

Pour ta question niveau de la plante 2 , tu peux la tailler mais à ta place je la palisserai d'abord , je laisserai 2 ou 3 jours pour qu'elle se fasse au changement et je taillerai ( ou pincer c'est comme tu prefere :-) )

 

 

Pour l'avancement de tes plantes par rapport aux miennes j'ai une 250W donc ça y fait pas mal aussi :roll:

 

En tout cas continues comme ça et ça se passera bien ;-)

 

Repasse quand tu veux mec !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

Yep merci :roll:

tu pourais me montrer sur la photo si jointe où je doit palissé et où je doit pincé désolé je suis vraiment novice et peur de faire de la merde ^^.

 

z9buxqvh.jpg

 

si la photo ne vas pas je peut en prendre une autres :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

Tu sais moi aussi je suis novice c'est ma deuxieme culture et j'ai tout appris sur Cannaweed , j'ai pas la science infus :-)

 

D'ailleurs tu devrait passer ICI

 

Sinon pour ta plante je la palisserai comme ça :

 

286813.jpg

 

Tu tailleras/pincera l'apex plus tard quand ça aura pris un peu plus forme ( 3,4 jours )

 

( PS Dsl pour la taille de la photo j'ai galeré ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.