[terre] [600w MH / HPS ] [ Kwazulu / The Church ] [Croissance + 35 / flo + 14]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je commence la culture en intérieur depuis peu, et donc j'ai décidé d'ouvrir un JDC pour vous faire partager ma petite expérience :roll:

 

Rentrons dans le vif du sujet:

 

● Substrat: All mix gamme BioBizz

● éclairage: 600 W Mh pour la croissance / 600 W Hps pour la flo + Cooltube

● variétés: Kwazulu [Greenhouse], The Church [Greenhouse].

● engrais: Root stimulator [Adavanced Natural power], SuperVit [hesi], j'ai également du Biogrow [bioBizz] mais je n'ai pas encore commencé

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 25° à 28°.

-Box éteinte: 21°

● ventillation: Brasseur d'air dans le placard + extraction par gaine sur le Cooltube [180m3/h] + intra passive

Quelques photo pour presenter l'install:

 

petit vue du placard avec les plantes en petit pot (0.75l) rempotées depuis (voir si dessou )

3e1c.jpg

 

Faisons un petit zoom, les 3 plus avancées sont les church que j'ai fait partir 5 jours avant la kwazulu (sur les conseils d'un ami qui fait pousser les même et a constaté un certain retard des church par rapport au kwazulu

9dcf.jpg

 

la church la plus avancé

3bf772.jpg

 

le lendemain j'ai fait un tit rempotage

24232.jpg

 

church qui avance doucement mais surement

8493c.jpg

 

J'ai un problème depuis quelques jours, jaunissement de l'extérieur vers l'intérieur sur les feuilles du bas, je pense à un problème d'étouffement des racines, à les surveiller dans les jours à venir

6db732.jpg

 

le même problème sur une des kwazulu

383215.jpg

 

et encore la même sur une autre church...

f32d46.jpg

 

la dernière church un peu moins touchée

b3180.jpg

 

et enfin la dernière kwazulu pas encore rempotée, c'est l'une des plus en retard

106af0.jpg

 

voila à part un léger jaunissement que je surveille de prêt tout va pour le mieux, au début avant l'installation du cooltube, j'ai eu quelques problèmes de chaleur (monter a 34 ° :roll: ) qui n'est plus trop d'actualité maintenant.

 

je pense commencer l'engrais de croissance dans peu de temps, 1 petite semaine je pense.

 

voila j'espère que ce prelude a une culture nouvelle vous aura plu

 

a plus les cannabiculteur pour plus de mise a jour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé!

Ca a l'air bien parti tout çà! Par contre, tu n'as pas indiqué la taille de placard...

Concernant l'engraissage, je te conseillerai d'attendre un ptit peu plus qu'une semaine car le All-mix est déjà bien enrichi.

Perso, j'ai attendu au moins 2 semaines et j'ai tendance à ne pas respecter les dosages indiqués par biobizz (car je doute bcp de leur objectivité!!). Par contre, je les ai très vite arrosé avec du Bioheaven!

Aussi, attention au PH. C'est hyper important!! même au début!!

En tout cas, je te souhaite également un bon grow!

Et bienvenu au club des cultivateurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

je trouve personnellement que 600W mh en croissance ses énorme,,,,

 

Tu aurrai de aussi bon résultat avec une 250W MH VOIR MG si tu ne compte pas faire plus de plante

 

sinon bonne cultu man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla from, c'est une bonne idée d'avoir créer ton jdc :roll:

 

Ouai comme dit, doucement avec l'engrais! Je passerai voir tout ça.

 

La bise

 

Edit : The Church, c'est greenhouse le breeder, pas WOS.

 

Ca peut pas un sous-engraissage en si peu de temps avec du all-mix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THC33 : merci, en fait on avait prévu le coup avec mon colloc, un peu de sous de coté pour lancer direct (on viens de déménager), javou je suis pressé de voir ce que ca va donner :shock:

 

Florentin : Pour la taille en fait c'est une salle d'eau réaménagé (on voit le ballon d'eau chaude derrière), j'ai pas trop mesuré, à vu de nez je dirai 1m5 /1m5 mais bon ya le ballon :roll: pour l'engraissage mon pote m'a dit pareil mais les tache jaune m'inquiète vraiment je vais reposte des photo dans la journée ca me fait un peu peur et c'est p-e un sous engraissage ... pas facile d'identifier au début (bah ouais premier fois en intérieur ) , et non je contrôle pas encore le PH, ca va venir sous peu mais le budget commence a être limité ce mois si :roll:

 

Mac_ganjeur :en fait ce choix était pour l'utilisation d'un seul ballastre et de tt facon oui à terme il y aura plus de pied, la c'est surtout un premier jet

 

merci a tous pour les encouragement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire pareil l'année prochaine je fait une colloc avec un pote et on va se faire une petit recolte .Je suis ton jdc avec attention je pense que je vais acheter le meme materiel mais en 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! pour le PH, il ne te faudra pas un gros budget (15€ maxi) et ca peut faire la différence... En fait, un mauvais PH mettra en l'air ton engraissage car il empêche une bonne absorption... ce qui peut amener à croire que l'on est en sous-engraissage...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'utilise la même eau j'ai pas de soucis de ph (en plus j'ai les même variétés).

Au pire tu met de l'eau dans un sceau genre un ou deux jours avant d'arroser, ça régule le PH mais ça vaut pas trop le coup de te faire chier avec ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tit mise a jour !

 

alors des travaux on était fait ! problème d'extraction on pouvait pas trop fermé la porte vous aller voir !

 

alors une petit photo général avec un graine venant de pochon venu rejoindre les grandes

 

generale.jpg

 

une kwazulu, la plus avancé avec la tite rempotée, et une kwazulu dont je doute de sa sortie :mdr:

 

kwa1.jpg

 

la 2 em kwazulu, la derniere rempotée

kwa2.jpg

 

Ensuite la premier church elle commence a aller mieu au niveau du jaunissement j'attends de voir les jours a venir

church1l.jpg

 

2eme church pareil avance doucement commence a bien reprendre des force aussi

church2.jpg

 

la derniere church bien toucher au niveau des feuille inférieur mais repigmentation des feuilles vraiment significative

church3.jpg

 

Quelque travau !

 

nous avons du casser le mur de placo pour faire passer entièrement l'extracteur ce qui permet d'avoir vraiment un meilleur tirage au niveau du cooltube

 

extraj.jpg

 

Vu général de la baignoire, une planche viens devant en plus mais on a mit un extra passif dans l'axe de l'extracteur

generalextra.jpg

 

température environ 26 27 tout fermé avec intra passif, un gros jour sous la porte ..

 

voila pour cette mise a jour , je n'est toujours pas réarrosser a mon avis j'en ai encore pour un moment

 

a pluche les cannaweedeur ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tit mise à jour, ca pousse doucement, j'ai pas encore arrosé depuis le rem-potage.

 

Au niveau des plantes, la kwazulu la plus en retard tarde un peu je trouve (encore jaunissement ) par rapport à l'autre qui avance bien et a bien repris.

 

Pour compléter le placard j'ai mis à germé des graines de Pochon, bien partie(5/5) mais bon c'est pas des féminisés :smile:

 

Apres germination je les ai mise en pot de 0.75 L avec léger arrosage au root stimulator, 2 de sortie ce midi, une 3 eme qui sera sortie ce soir je pense :D

 

vivace les bougres !

 

aller maintenant tout ca en image :davb:

 

Vue d'ensemble

img2233vk.jpg

 

Church N°1 la plus avancer et la plus belle :)

img2231q.jpg

 

Church N°2, en bonne santé egalement, le rempottage lui a fait du bien :)

img2226t.jpg

 

Church N°3 pareil en pleine forme

img2228.jpg

 

Kwazulu N°1, la plus en retard et la moins en forme... m'inquiete vraiment a du mal a reprendre...

img2229q.jpg

 

Kwazulu N°2 en bien meilleur forme et plutot vivace :)

img2232t.jpg

 

et enfin les graines de pochon qui pointes leurs nez ;)

img2230g.jpg

 

je tien a rappeler que les kwazulu on 7 jours de moins que les church

 

voila pour la mise a jour du jour, p-e d'autre photo ce soir des branches secondaires qui commence à sortir :)

 

a pluche les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut drakfrom

 

ta de belles plantes et du bon matos sa va déchirer

les feuilles jaunes j'ai eu pareil au début j'ai laisser sa comme sa de temps en temps je coupe un bout de feuilles d'autre tombe toute seul mais rien de catastrophique faut juste surveiller

 

j'te souhaite un bon grow j'reviendrai mater la suite

passe faire un coucou a mes plantes elles sont a flo+12

 

a plus man et allez l'om :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop !

 

voila la tit mise a jour après un week end bien chargé :bigspliff:

 

alors 3 petit regular ont été rempoté et sont venue rejoindre les grandes sœurs dans le placard.

 

alors la church N°1 croissance constante, je vais attaquer la torture et le bondage sous peu :supair:

img2241l.jpg

 

Church N°2 pareil que la premiere pallissage sous peu

img2242uw.jpg

 

Church N°3 rien a signaler constante comme les 2 autres

img2245e.jpg

 

Kwazulu N°1, bien en forme, on remarquera qu'avec 1 semaine de moins que les church, elle rattrape bien le retard :roll: merci a sabbate pour son conseil de les faire partir en décalé :mdr:

img2243l.jpg

 

Kwazulu N°2, celle qui etait moins en form , elle reprend des couleur doucement, enfin elle repart et se remet de ces debut un peu difficile

img2244g.jpg

 

regular N°1, difficile a dire , rempoté hier pour l'instant aucun constat de stresse, vraiment très vivace je pense qu'elle devrai bien partir maintenant

img2246u.jpg

 

Regular N°2

img2247.jpg

 

petit zoome sur une church

img2248j.jpg

 

autre angle de church

img2250lf.jpg

 

et enfin la vue general

img2251q.jpg

 

Voila pour les photos, les 3 rempotées on etait arrosé de 1.5l d'eau avec 1ml/l de root stimulator, je n'est pas mi de vitamine voir ce que ca va donner , j'ai l'impression que c'est ce qui a provoquer le jaunissement des autre plante a mes débuts :)

 

voila si vous avez des conseil je suis preneur, j'ai la critique positive donc lachez-vous :lol:

 

a pluche les cannaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour !

 

un, tit peu de bondage :lol:

 

je commence donc le palissage sur les 3 church qui commence vraiment a bien avancer :lol:

 

img2253a.jpg

 

img2254y.jpg

 

img2255ne.jpg

 

img2256p.jpg

 

la tit kwazulu en form qui devrai etre attaquer au bondage en fin de semaine je pense

 

img2257r.jpg

 

Par contre la je risque d'avoir besoin de conseil...

ma 2 em kwazulu va de pire en pire et je ne comprend pas ....

le jaunissement ne progresse plus trop par contre des tache jaune apparaissent sur les nouvelles feuilles ... apparement un probleme de ph ? ou maladie ? :'(

la petit malheureuse en photo ... :D

 

img2252f.jpg

 

si quelqu'un a une idée, niveau arrosage, arrosé au rempotage avec 1,5l de eau + root stimulator 1 ml / l d'eau.. niveau condition entre 25 et 28 allumé, 23 - 25 de nuit

 

plz help :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence donc le palissage

Ha ouai?? :D

 

Tu peux yaller plus bourrin sur le palissage, elles se redressent vite.

 

Pour la dernière je sais pas trop ça m'est déjà arrivé ces petits problèmes de pigment, c'est passé tout seul.

 

Poste dans "Diagnostique" sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.