1er jdc 1ère culture top44 avec les moyens du bord !


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs !

 

je présente notre 1ère culture de top 44!

un pote et moi avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la cannabiculture !

après plusieurs heures de réflexion, de délire et de roulage nous nous sommes décidé a nous lancer !

 

avec notre petit budget voila ce que nous avons réussi à mettre en place pour un scrog :

 

- 2 graines féminisée de top 44 (3 en réserve + une quarantaine d'AK47 non féminisée)

- box en bois 50x67x62

- lampe eco indorsun 125 watt croissance et floraison

- 2 ventilateurs de pc orienté sur les tiges(1 nous a laché met le on prévoit de le remplacer)

- thermomètre / hygromètre

- température de 20 à 30°

- hygro : 40%

- pot diamètre 19 cm, hauteur 20 cm

- terre avec engrais pour végétaux (N-P-K/14-16-18)

- un programmateur pour le tout

- 2 grilles pour soutenir les câbles informatiques chouré au bahut ^^

 

donc a ce jour nous a sommes à croissance +21 et nous avons l'impression que nos belles poussent vraiment lentement.

 

Jeudi nous allons investir dans un engrais biobizz pour accélérer tout ça!

 

à l'origine nous avons prévu de faire un scrog, mais là nous hésitons à attendre une semaine et passer en floraison pour faire du one bud.

 

Croissance + 14

Marie et Janne :

a68d4c.jpg

 

Janne

0fcdbc.jpg

 

Janne

39ad3a.jpg

 

Marie

27015.jpg

 

Marie

4c092d.jpg

 

a6de25.jpg

 

Croissance + 21

b3eecb.jpg

 

Marie

b71269.jpg

 

Janne avec ses feuilles jaunes...

fd72dc.jpg

 

Zoom sur les feuilles jaunes de Janne

b8dcd.jpg

 

J'ai lu que les feuilles jaunes étaient normales chez le cannabis et que les feuilles allaient surement tomber... je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elles...

 

enfin penser vous que je suis bien partit mal-grès la lenteur de la croissance ? enfin je n'ai pas engraissé, mais je commence dès jeudi.

 

Les conseils sont vraiment les bienvenus !!!

 

pensez vous que je peux faire du one bud par contre ?

 

tchao a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut mec ... Merci d'être passé sur mon JDC !

 

En visitant pas mal de JDC j'ai remarqué que de nombreux cannabiculteurs avaient le même problème de jaunissement des toutes premières feuilles ! C'est pas grave du tout ... C'est je pense un petit sur arrosage :)

Tes plants sont trop bien j'attend la suite dans un coin ^^

 

voilà ! Passes sur Mon JDC il y a au une mise à jour des photos

!

Aller peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un peu de news, les feuilles sont toujours aussi jaunes et tombantes pour celles du bas en tous cas.

 

Enfin aujourd'hui mon souci c'est quand rentrant dans ma chambre, une bonne odeur de nature melange a celle de la ganja a envhie la pièce. Moi ça ne me derange pas, mais par contre ma mère (qui n'est pas au courant) ne serai pas très contente de savoir qu'il y a tout ça dans mon armoir!

 

Pensez vous que je peux supprimer cette odeur avec un absorbeurs d'odeur de ce type : absorbeur d'odeur

 

Merci d'avance pour vos conseils! Tchao a tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme t'as pu voir sur mon JDC j'ai le même problème que toi mais moi j'ai pas du tout utilisé d'engrais pendant la croissance et je te conseil pas de faire pareil ! :plus:

parceque moi les feuilles jeunes sont arrivées bien apres !

 

En plus elle sont un peu en retard.. enfin moi aussi c'est ma 1ere culture donc je peux que comparer avec les miennes :

 

Une de mes deux plante a cro+21 :

 

c47a40.jpg

 

Sinon pour l'odeur je peux pas t'aider...

mais je dois etre a peu pres comme toi je suis au lycée j'ai voulu faire pousser dans mon placard sans me faire griller.. mais ma mère l'a trouvé ! apres une grande discution elle m'a laissé faire j'ai halluciné :roulage:

voila pour la petite histoire ^^

 

Je parie un join que tu vas te faire griller =P

 

tiens nous au courant si ta mère a jetée tes plans ^^

 

bye ! bonne pousse, bonne discretion :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

ma mère (qui n'est pas au courant) ne serai pas très contente de savoir qu'il y a tout ça dans mon armoir!

 

 

sache juste que les cultures caché dans le dos des parents n'est pas toleré sur cannaweed...

 

 

est tu conscient des risques que tu expose a ta mere en faisant ca??

tu habite chez elle' date=' tu fait de l'illegal chez elle, elle n'est pas au courant????

c'est un peu prendre les gens pour des c** non?

 

 

- 2 grilles pour soutenir les câbles informatiques chouré au bahut ^^

 

 

le vol non plus...c'est franchement pas cool...

 

 

 

 

sur ce, je te conseil vivement de mettre ta mere au courant (chacun a ses arguments et ca peut marcher) ou de tout arreter!!

 

 

juste une derniere chose "une quarantaine d'AK47 non féminisée", euh............ a 80 euros les 10 graines (voir plus en fonction des breeder), soit tu est sacrement riche soit euh......tu prevois de cultiver dans toutes les pieces de chez ta mere, bah au moins elle sera au courant! :plus:

 

allé pour conclure, ton jdc va etre fermé si un modo admin passe par la, dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi chagre.

 

Je suis complètement d'accord avec toi. Je lui en parle demain.

Je respect ma mère et la c'est vraiment pas cool de faire ça dans son dos. Je vais lui en parler calmement en trouvant les bons arguments. J'espère juste qu'elle ne me dira pas de tout larguer parce que la... Je pleure !

donc demain je te préviendrai de ce qu'il en est!

 

Pour les grilles je n'ai vraiment aucun remord vu qu'en 2 ans je ne l'ai ai jamais vu servir une seule fois vu qu'elles étaient seules dans le coin d'une salle de tp.

Bon après chacun fais comme il le sens...

 

Et puis pour les graines d'AK, c'est mon pote qui a demandé à un de ses vieux potes si il pouvait lui envoyer quelques graines par la poste. Surprise quand il a ouvert l'enveloppe, il y en avait une quarantaine !

 

donc il ne faut pas forcément être riche pour avoir 40 graines d'ak!

 

mais en tous cas merci de m'avoir prévenu, j'hésitai à lui en parler et tu m'as vraiment fait réagir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

content que mon message t'a fait reagir!

 

un bon argument : "maman, je suis fumeur de weed, et je prefere cultiver mon propre materiel. Pour ma santé, je ne veux plus engraisser des dealer qui vendent des produit coupé a des matieres tres dangereuse (tu peux lui sortir des exemple type de coupe : pneu, huile de vidange etc etc)" (moi c'est l'argument qui a convaincu mon pere a l'epoque ou j'habitait encore chez lui pour pouvoir cultiver tranquillou ;-)

 

l'auto production est avant tout autant utilisé car tout le monde en a marre de fumer des produit de m****, quand on s'auto produit, on fume sain (enfin hormis le fait que fumer est quand meme pas tres bon pour la santé :-D )

 

 

sinon pour tes graines, t'a un sacré pote!!! je veux le meme :plus:

 

 

sur ce, je te souhaite bonne chance avec ta madre ;-)

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je lui en ai parlé et elle est ok! Elle veut même esseyer un jour...!!! Ha je l'aime trop ma mère!

 

Enfin a part ça je me suis renseigner pour mon problème de feuilles jaunes dans un grow shop!

C'est du au PH trop élevé qui empêche les racines dabsober l'énergie necessaire a sa croissance! Donc la plante pompe dans ses feuilles por grandir! Donc jeudi prochain achat de terrau et rempotage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà' date=' je lui en ai parlé et elle est ok! Elle veut même esseyer un jour...!!! Ha je l'aime trop ma mère! [/quote']

 

Ma mère m'a sorti ça aussi quand je lui ai annoncé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

cool pour ta mere, comme quoi, quand on est honnete avec ses proches, ca passe toujours bien (d'ailleurs, elle aurait peut etre pas reagit de la meme facon si elle l'avait decouvert par elle meme ;-) )

 

attention quand meme quand elle essayera (si elle essaye), previens la bien des effets et fait pas un buz de porc, histoire qu'elle est un bon feeling (ca serait con qu'elle bad :davb: )

 

pour tes feuilles jaunes, effectivement c'est la plante qui puise! quand tu ira acheter ton terreau, prend aussi du ph down (env. 4/5 euros) et un ph metre (env. 20/25 euros), ca te fera quelques petit frais en plus mais tes plantes te le rendrons ;-)

 

 

sur ce, enjoy :-)

 

(aussi passe sur mon jdc, laisse un ptit com' !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive !

j'attends jeudi pour l'achat du nouveau terreau pour remettre des photos !

sinon la croissance se passe difficilement vu que les feuilles sont de plus en plus jaunes et de plus en plus sèches !

 

tu verras par toi même jeudi ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.