[Terre/Coco]Passage en 12/12 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, non, il ne s'agit pas d'un JDC, en revanche c'est ma première culture en intérieure...
Je dispose que d'un très petit espace de culture :
70cm de hauteur (sol-ampoule (HPS 250W))
et une surface de 80x60. C'est une petite installe ( pas d'extracteur/in-tracteur, seulement ventilo et lampe).
A l'heure qu'il est, les bébés en sont a un peu plus d'un mois de croissance depuis la germination ( il y a eu un retard a cause d'un sous arrosage). Pour le moment, J'utilise seulement le rhizotonic dilué pour arroser. Étant donné la petite hauteur du placard et d'un manque d'expérience et de savoir faire, je dispose de 3 pieds de Fast Bud (auto-florissante). En revanche, j'ai également un pied d'orange bud x bubblegum dont je ne connais pas le sexe a l'heure qu'il est. Le cycle est 18/6.
Voici le problème, les 3 fast bud sont déjà en floraison depuis 1 semaine, quand à l'orange bud, aucun signe de pistils ( vous me direz surement que c'est normal, c'est trop tôt). Je me suis renseigné sur les variétés auto-florissantes, et je sais qu'il est possible de laisser l'éclairage en 18/6 jusqu'à la fin. En revanche il faudra bien que je passe en 12/12 afin d'entamer la floraison de la orange bud. Le problème est que vu la hauteur restreinte, il ne faudra pas attendre trop longtemps ( sinon, elle va cramer). J'ai donc pincé l'apex mais je voulais votre avis pour savoir quand passer en 12/12, et si cela ne "ralentira" pas les fast bud.
Merci de vos réponses, si vous souhaitez une photo, dites le moi afin de l'upload. :fumette:

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour l'instant les plantes ont pas l'air "d'en péter" . Je ne compte pas faire une putain de récolte, c'est ma première et comme tu dis je compte bien changer pour une éco pour la prochaine session mais en attendent que me conseilles tu vis a vis de mon problème ?

 

Photo des 4 plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord mais malheureusement il m'est impossible de mettre un cooltube, l'espace est trop petit, mais je le répete, je tiens compte de tout ça pour la prochaine culture qui cette fois ci se fera dans une dark room. En attendant, je fais " avec les moyens du bord"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

première erreur à éviter: ne pas cultiver des autoflos et des plantes normales ensemble quand on débute.

La gestion de deux variétés ayant une photopériode différente n'est pas évidente au début. Ensuite, vient la gestion de l'engrais. Une de tes plantes est déjà partie en flo, l'autre pas, il faudra leur donner un bouillon différent à chaque fois.

 

Vu la hauteur de l'Orange Bud et celle de ta box, passe tout de suite en cycle de 12h/12h et palisse horizontalement.

 

70cm de hauteur (sol-ampoule (HPS 250W))

et une surface de 80x60. C'est une petite installe ( pas d'extracteur/in-tracteur, seulement ventilo et lampe).

Avec ces dimensions, sans cooltube, ni extraction, et avec une HPS 250w, je parie ce que tu veux que tu passeras obligatoirement par la section Diagnostic nous demander de t'aider a sauver tes plantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la hauteur de l'Orange Bud et celle de ta box, passe tout de suite en cycle de 12h/12h et palisse horizontalement.

 

Merci Ricco, je n'avais pas vu ton message, je pense que tu as raison, je passerai en cycle 12/12 dès demain. Pour le palissage, pas de problème. Merci de ton aide :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.