[Terre/Coco]Petite question pour le début


Messages recommandés

Bonsoir à tous.
En fait j'ai fait germer dans un verre d'eau 6 graines. Elle sont toutes sortit.
J'ai préféré avant de les mettre dans un pot de terre de 11 litres, les mettres dans deux bols car il y a deux catégories de plantes.
Ceci dit, la germe n'a pas vraiment évolué...
J'ai sauté l'étape du coton.
Aujourd'hui, elles sont sous ma lampe 400 w hps et je les immerges d'eau pour simuler le coton trempé. Es que ce n'est pas dangereux comme procédure ?
Merci pour vos réponses.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, généralement des que tes graines s'ouvrent, n'attends pas que le germe sorte pour les mettre en terre, tu pourrait les blesser (avec un germe de 1,5cm de long par ex. )

N'arrose pas trop non plus la terre , pour l'instant ta plante n'as quasi pas besoin d'eau..

Si tu lui en donne trop elle risque de "tigé" (faire une grande tige fragile) et risque de cassé au premier coup de vent.

 

voili voilou.bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je te remerci. Le problème c'est que je vais faire l'achat d'un cooltube cette semmaine et en attendant, je monte à 30 degrès. Es qu'il y a un risque en sachant qu'elles ne sont pas sortit de terre et combien de temps cela devrait prendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Même si elles ne sont pas encore sorties de terre, essaye d'éviter les 30°C, c'est pas top.

Relève au max ta lampe en attendant d'avoir ton cooltube et essaye de ventiler un peu plus ton placard.

 

Edit: pour l'arrosage évite de les baigner dans l'eau, comme l'a dit "Lakoiriofil" c'est pas bon du tout tu risque de les faire crever, il faut juste que la surface de ta terre soit humide (pas détrempé..), donc le mieux pour ça est de faire avec un pulvérisateur, tu pulvérise quand c'est sec à la surface, le fond du pot n'a pas besoin d'etre humide à ce stade là.

 

Ps: si tu as du mal avec l'arrosage, débuter dans des pots 11L ça va être vraiment galère je te le recommande pas j'avais fait la même erreur, on a tendance à bien trop arroser..

Il te faudrai des petits pots juste pour le début, genre 1L à peu près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci bcp pour vos réponses. Une dernière chose, je peux laisser mon placart ouvert le temps qu'elles sortent de terre...

J'aurais mon cooltube d'ici là. la luminosité n'est pas très importante à cette étape, je me trompe?

Je dis sa parce que j'ai une instalation avec du mylar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te permet de baisser ta temp oui bien sur, au tout début elle n'ont pas besoin de la même quantité de lumière qu'en pleine croissance, ça ne sera pas génant du tout, fais juste gaffe par rapport à ta distance de lampe qu'elles ne tigent pas trop, mais bon ça tu pourra le savoir que quand elles seront sorties^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.