Première plantation, besoin d'aide/confirmation.


Messages recommandés

Bonsoir chers amis cannaweedeurs. :roll:

 

Voilà longtemps que je parcours le forum de ce magnifique site afin de me documenter un maximum sur notre chère plante mais il est des facteurs que je ne peut expliciter que par un post unique c'est pourquoi je fais aujourd'hui appel a vous. Comme le titre l'indique je m'apprête a effectuer ma première plantation et j'ai choisi l'outdoor pour des raisons evidente de facilité d'entretiens/coûts.

Ainsi j'aimerai avoir votre avis sur certains points.

 

Tout d'abord il vous faut savoir que je vis dans le Sud, entre Lyon et Marseille, le temps y est ensoleillé comme vous vous en doutez et d'une latitude de 44° Nord ( j'ai cru comprendre que cela avait son importance ).

Ensuite, je compte planter : - Mandala #1 - Satori - White satin - Hashberry

 

En provenance de mandalaseeds, dont j'ai eu des échos favorable en surfant sur le forum. Pensez vous que ces variétés soient adaptés au climat de ma région et si non par quoi les remplacer ? indica/sativa peut importe tant que la défonce est puissante

 

L'endroit ou seront placés ces bébés est ensoleillé avec un peu de vent mais pas trop, dans une forêt a l'abri des regards indiscrets, randonneurs/chasseurs.

 

J'ai aussi lu quelque part qu'une formule d'engrais très fortement azoté : (7 litres de solution) : KNO3 1 gramme / NH4NO3 17g / Ca(NO3)2 4g / KH2PO4 1g / MgSO4 2g. Permettrait un rendement de 9 femelle pour 1 mâle, avant de m'y atteler je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé ainsi que vos avis.

 

En plantant environs 8 plants ( je ne serai pas seul a m'en occuper ) et en tenant compte du fait que cela sera notre première tentative mais que nous sommes particulièrement motivés ( documentation et amour de la plante :shock: ) pouvons-nous espérer une récolte tant qualitative que quantitative ?

 

Voilà...Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futurs réponses. J'ai essayé d'être le plus clair possible, si une quelconque information est absente n'hésitez pas:).

 

Peace. :roll:

 

EDIT : Moins de précisions sur moi même, et la latitude ne correspond pas a mes coordonnées GPS pas de soucis c'est juste la latitude du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre à ta question je suis moi aussi débutant, mais par contre le conseil que je te donnerai c'est de ne pas donner autant de détails sur toi, ça peut paraître un peu parano, mais bon de nos jours il y a tellement de gens jaloux et malveillants... Et plus nos copains qui nous surveillent si tu vois ce que je veux dire....

Alors voila je pense qu'il vaut mieux éviter de faciliter la tâche.

Pour te répondre les gens n'ont pas besoin de savoir la ville précise ou tu habites, la région suffit amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais je dirai non, c'est pas l'engrais qui déterminera le sexe des plantes. C'est génétique ;)

 

Ensuite avec 8 pieds en exté, une bonne variété et des soins tu auras la quantité, et la qualité.

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi oh courageux cannabiculteur en herbe,

 

Alors tout d'abord prend bien conscience des mises en garde que les autres t'ont indiqués, plus t'es parano et plus t'as des chances à récolter un jour.

 

En ce qui concerne le nombre de femelles que tu va avoir sache qu'avec Mandala c'est du fifty/fifty en moyenne mais ce n'est surtout pas une régle, le destin en décidera.

Il n'y a pas vraiment de solution pour influencer les sexes de tes plantes (oui je sais on dira ci on te dira ça etc.) , mais comme déjà dit plus haut tout est dans la génétique.

 

Mon conseil, fait du palissage, enleve des grandes feuilles et coupe les sommets des branches dès que trois paires de feuilles se sont formées. Aussi tu peux exagérer de 20% avec de l'engrais (en plus de ce qui est indiqué sur le mode d'emploi mais attention c'est MA façon de faire)

Si tu trouve des crottes de lapin ou de pigeon(attention très concentré) c'est pas mal aussi à deposer au pied des plantes avec la pluie ça fait un malheur. Quelques vis en fer aussi feront l'affaire...

Et pour finir, le plus difficile c'est d'y aller au moins une fois par semaine sans se faire remarquer ou attirer l'attention, t'as un chien? ;-)

 

Allez à plus et bon pousse à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

GUIDE DE LA CULTURE EXTERIEURE PAR BOLLOX

 

Que dire de plus ?

 

Ah oui perso je te conseilles de sous-doser les engrais (surtout si minéral) par rapport au précos fabricants.

Une carence se rattrape bien mieux qu'un excès...

 

Mandala m'a séduit également pour mon exté 2010 et je suis confiant et ce même si j'habite dans le nord-est. Toi qui es dans les sud ca va le faire.

 

Le plus dur en fait c'est de ne pas se faire voler sa culture car de nos jours il y a de plus en plus de chacals qui rodent et reniflent afin de voler les cultures (je ne parle pas de la police...c'est un autre problème)

 

Quand on voit que certains arrivent à se faire voler leur culture sur leur balcon au 2 ème.......ou au fin fond des bois...c'est la même !

 

De plus en plus dur de trouver du bon spot guérilla mais à force on trouve....du moins on crois....

 

Aller que les Dieux du canna soient avec toi pour ta cession :-)

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP,

 

Pour la culture guérilla bon courage et surtout bonne chance!

En ce qui concerne le nombre de femelles c'est la nature qui décide mec ça a toujours été comme ça (remarque ç'a l'est de moins en moins).

Au pire si tu veux etre plus ou moins sur prends des féminisées ou femelles, ça peut le faire quand même car sur 8 pieds y'a moyen d'avoir qu'une ou 2 femelles voire zero....

 

Voila ma ptite contribution, buena suerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo les gens!!

 

Au pire si tu veux etre plus ou moins sur prends des féminisées ou femelles, ça peut le faire quand même car sur 8 pieds y'a moyen d'avoir qu'une ou 2 femelles voire zero....

 

Humm zebmaster si tu parle bien des feminisées tu ne voulais pa plutot dur "mal" !!?? :-? Parsque sa me ferais un peu ch**r de tomber sur 1 ou 2 femelles avec des feminisées

XD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé pardon:

je voulais dire on peut avoir 1 ou 2 femelles voire zéro dans le cas ou il utilise des regular, ma phrase portait a confusion c'est vrai.

 

Avec les féménisées à la rigueur un herma sur les 8 et encore pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites