Feuille jaune tombante, qui fane ensuite depuis la base de la plante [indoor,400w hps]


Messages recommandés

Bonjour a tous ...

Voici mon problème : Des feuilles jaunes sont apparue a la base de la plante, celle-ci sont tombantes et fane ensuite, j'ai l'impression que ca ce propage vers le haut de la plante. C'est ma première culture, soyez indulgent dans la mesure du possible s'il vous plait.

 

 

-variétés : 4 Snow White (les plus atteinte) en hybrid ?? d'après ce qu'on m'a dit, 2 NLX (bien touchés aussi) en sativa et 2 Mango(pratiquement rien) en hybrid aussi.

-age : flo+22j (1mois de croissance, boutures directement rempoter)

-partie atteinte : uniquement les feuille(enfin la feuille quoi vu qu'il y en a qu'une seule par branche) situé sur les branches inférieur, pas de problème pour les feuilles situé sur les branches où il y a les tètes. Le problème a commencé a la base de la plante et monte vers le haut.

-date d'apparition du problème : 1 semaine et 1 jour

-évolution du problème et de la plante : Des feuilles de viennes jaune, ca remonte vers le haut de la plante. Floraison ralenti a la base de la plante ?

 

Indoor (homebox)

-surface et hauteur de l'espace : 1 mètre carré pour 2 m de hauteur

-lampe utilisée : 400w hps (depuis 2 jours) avant 250w hps,réflecteur basique.

-distance lampe/plante : environ 50-60cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12h/24

-température : entre 20 et 23 le jour, 19 et 21 la nuit.(peut parfois descendre a 18 la nuit le week end quand il fait super froid dehors)

-hygrométrie : Pas mesuré

-extraction utilisée : 1 ventilateur crouzet (très puissant)

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction : ventilateur d'extraction 15min toute les 30min uniquement quand la lumière est allumé soit 12h/j car il fait chuter la température de la homebox, le ventilateur crée une petite dépression dans la homebox et on sen bien l'air circuler.

 

 

Terre

-substrat utilisé : All mix biobizz

-taille des pots : 8L

-engrais/additifs utilisés : BioGrow, BioBloom, TopMax : 1ml de chaque a tout les arrosage (je ne savais pas qu'il fallait engraisser tous les 2 arrosages) depuis 3 semaine (avant juste 1ml de biogrow).

-fréquence d'arrosage et quantité : 1/2L par pot environ tous les 4 ou 5 jours depuis 3 semaines.

 

Pièces jointes :

 

Le pied le plus touché(Snow White)

1268138608.JPG

 

Ca commence comme ca ...(Snow White]

1268138731.JPG

 

Et ca fini come ca.(Snow White)

1268139452.JPG

 

Le problème apparait sur les mango ...

1268140063.JPG

 

D'autres photos.

1268140174.JPG

1268140307.JPG

1268140339.JPG

1268140376.JPG

 

Une tète a la traine mais qui pousse quand même (base du pied, snow white)

1268140517.JPG

 

Le milieu et le haut des plants se porte bien

1268140716.JPG

 

La plantation en général

1268140829.JPG

1268140920.JPG

 

Voila merci d'avance de vous penchez sur le problème de ma misérable plantation. Je reste a disposition pour plus de précision ou d'autre photos.

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors apres moi ton problemes je ne l ais jamais rencontres,mais;

 

on dirait les symptomes d un manque d azote:

 

-tige violettes

-feuilles du bas qui virent au jaunes et qui se propages...

 

regarde dans carences et exces et redit moi ca...

 

apres tu arroses une fois sur deux avec de l eau au ph?

car cela peut etre du a un sur arrosages aussi...

 

 

moi je trouve que ca va ta plantation,mais apres tes pots sont un peu short pour tes pieds...(ce n est que mon avis)

 

moi pour des comme ca je prend 11l et deja c limite!!!

 

voila,sinon pour ta gamme de produits j utilise la meme franchement tu peut mettre 1,5 ml

par litre///mais surtout un arrosage sur deux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

J'avais déjà regarder les carence et je pensai effectivement peut être avoir un carence en azote ou en k mais ca se ressemble tellement que je suis incapable de dissocier.

D'après le vendeur d'un grow shop, j'ai surement une carence en k, il m'a conseiller d'engraisser mais bon je préfère l'avis de ceux qu'on rien a me vendre ^^.

 

Je vais essayer de mesurer le pH demain.

D'ailleurs je dois arroser demain, je pensai les arroser a l'eau sans engrais malgré mon problème vu que je ne l'ai jamais fait depuis le début de la flo. Ai-je raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.