Premier jdc [chronic][terre][2x400 watts hps][box 4m²]


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je me lance dans mon premier jdc.

 

 

Variété cultivée:Chronic

Type de culture : Terre

 

C'est une première pour moi la culture en intérieur, normalement je balance mes graines dehors dans le jardin et

je laisse la nature faire son boulot jusqu'en septembre et j'ai plus qu'a récolté :-D

 

Petites photos pour illustrés mes textes:

 

c1f1f5.jpgZoom

 

 

129ea8.jpgZoom

 

58c155.jpgZoom

 

d181ed.jpgZoom

 

ccd07e.jpgZoom

Mais depuis quelques temps j'ai des nouveaux voisins, donc fini dehors, tous le mondes dans le garage.

 

 

J'ai fabriqué dans mon garage une surface de culture (croissance et floraison) de 4.00 m² avec une hauteur de 2.00m.

 

Je fais deux murs de 2m dans un angle du garage en carreaux de plâtre et j'ai isolé le tous de placoplâtre avec doublage polystyrène épaisseur 40mm.

(peut pas vous montrez pas assez de recule pour faire la photo)

 

Descriptif matos :

 

- 15 Pots de 6 litres

- 02 hps 400w

- 01 ventilateur (Bientôt un deuxième)

- 01 radiateur électrique

- 01 extracteur

- 01 intracteur

-Mylar et la gamme Bio bizz root juice, bio grow ,bio bloom, bio heaven, top max, et le terreau qui va avec du Light-Mix

 

Début de la culture pour les trois plus grosses : lundi 22 janvier 2010. Graines de Chronic que j'avais dans un tiroir depuis deux ans (Faute d'une mauvaise conservation, sur 12 graines que trois on germé)

 

Donc vite, vite, vite j'en ai commandé dix chez weedseedshop (toutes on germé en moins de trois jours, excellent!)

 

Malheureusement en arrosant les graines juste germé, deux graines sont ressorties de la terre et le germe a desséché.

 

Température nuit: 18 °c.

Température jour: 24°c.

 

humidité nuit: 70%

humidité jour: 40%

42e486.jpgZoom

 

71378.jpgZoom

 

ee2aa0.jpgZoom

 

d7d3d9.jpgZoom

 

ad666f.jpgZoom

 

eb4447.jpgZoom

 

Je vais aussi faire un petit placard pour cultivé des plantes mères et des boutures, c'est pas encore pour tout de suite (faute de moyens financiers) mais j'ai déjà le meuble :roll:

 

61b704.jpg

Zoom

 

a0f0ca.jpgZoom

 

Dés que j'ai des ronds je l'équipe, d'ailleurs je sais pas trop comment m'y prendre (je suis novice là-dedans moi) vous mettriez plutôt les boutures en haut ou en bas, et pour l'éclairage vous me conseillez quoi? je pense qu'il faut que je continue a me baladé sur le forum pour savoir ce qui serai le mieux comme éclairage pour les boutures et pour les pied mères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! :-)

 

 

Bon départ, mec ! En tous cas tu maitrises les bases, vu les résultats en exté', tu devrais pas te louper dans un placo aussi propre ;-)

 

 

 

pour tes bout'z moi je les mettrais en bas, et les PM au-dessus :-)

...éclairées par des néons, ça marche bien.

 

A plus par là, mec :-D

Bon grow !

 

Bless.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'être passer ptidready, sa fait plaisir !

 

Ouais sa confirme ce que je vois un peu partout sur les jdc, je vais mettre les pieds mères en haut et les boutures en bas.( comme néons tu mettrai quoi toi?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller voir mes plantes c'est un peu le bordel, j'ai vraiment du mal a stabilisé la température et l'humidité.

 

Relevé entre hier matin 12.00 et aujourd'hui 14h00.

 

Température max: 29.5 °c.

Température min: 14°c.

 

Humidité max: 40%

Humidité min: 30%

 

vivement que l'hiver finisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+16 (les plus petites ont été mise en terre une semaine après)

 

Température nuit: 18 °c.

Température jour: 25°c.

 

Humidité nuit: 40%

Humidité jour: 35%

 

C'est bon j'arrive a maintenir une température correcte de jour comme de nuit, ce qui n'est pas le cas pour l'humidité.

 

J'ai donc investi dans un Mist Maker que je fait tourné en alternance 15min on, 20min off.

 

98de5.jpgZoom

 

Les blocs blanc qui flottent c'est des morceaux de polystyrène, c'est pour évité que le Mist Maker vienne contre les bords et foute de la flotte partout.

 

J'ai donné un ptit arrosage a tout le monde environ 250ml par pot, bio-grow pour les trois plus mature et root-juice pour les plus petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badrom merci d'être passé !

 

Ouais c'est vrai que dans mon jardin j'avais du lourd, mais c'était bien moins prise de tête qu'en intérieur, là j'avoue que j'ai un peu peur de me loupé et mon portefeuille a bien fait la gueule quant j'ai acheter tout le matos!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui le néon 2*80w phillips c bien,il est assez long pour bien répartir la lumière.sans acheter un réflecteur en plus.

compare la consommation et la durée de vie.les néons ça perd vite.

sinon jolie l'outdoor...mais il faut bien être placé pour faire un sapin,j'en reviens pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el-muchacho merci d'être venu suivre mon jdc.

 

C'est vrai que la Chronic elle défonce bien, sa fait plus de 10ans que je fume de la weed, (genre deux pets tous les soir) et c'est là seul que je connaisse pour le moment, qui me fasse toujours le même effet que quand je l'ai gouter pour la première fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mykha

 

Bin tu vois là je vais bientôt aller cherché ma commande qui doit être rendu chez mon growshop, et j'ai commandé 4 POWER NEON 55 WATT avec Réflecteur.(ainsi que d'autres trucs que je détaillerai sur mon jdc cette après midi ou ce soir)

 

2 pour en haut(plantes mères)et 2 pour en bas(boutures)

 

En tout cas merci d'être passé Mykha a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cultivateur!!

Dis moi, tes voisins ont l'air soit compréhensifs soit très crédules!!!! en tout cas, tes photos en extérieur sont magnifiques!! Bien joué!

Pour ton placos, on a quasi la même config sauf que j'ai opté pour l'achat d'une box l'histoire de simplifier la chose! mais 2 X 400 watts, ca crache!! Et il faut un bon extracteur!!

je tacherai de venir voir tes criticals régulièrement!

Bon courage l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale U,

 

Sur les deux premières photos de ton premier post, un jardinet bien agencé, la date indique le 17 août.

Or, c'est bien gras de la bud. Pourrais-tu me dire quelle est cette belle hâtive ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.