Système nft pour débuter?


Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre.

Je souhaite débuter l'hydro en NFT mais tous les vendeurs de grow shop me le déconseille.

Que faire??

Si vous avez débuté en hydro avec du NFT ou si vous avez utilisé ce système :merci de m'éclairer..

 

Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ba en fait l'argument qui revient le plus, c'est qu'il est difficile de bien gérer l'arrosage des cubes de laine de roche.

Risques de sur arrosage....

Est ce qu'il y aurait un lobby "bille d'argile" comme il en existe un dans l'informatique avec les PC ( de moins en moins d'ailleurs)?? :)

 

En clair pour eux, il est bcp plus facile de démarrer avec un systéme genre Six Pack..

Qu'en penses tu?

Quelle est ta fréquence d'arrosage ?

 

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso jte conseil franchement le nft ou l hydro y a rien de sorcier au contraire et quant tu vois la difference avec une culture en terre tu regrete de pas t y etre mis plus tot.

+1 pour l hydro tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, chelou, moi j'ai débuté l'hydro avec ça sans aucun soucis. cannaweed sera là pour t'aider toi et tes cycles d'arrosages de toute façon :-P

 

Fonce alphonse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses,

sa me conforte dans mon idée de me lancer en NFT :mdr:

A quelle fréquence arrosez vous ?

Est ce que l'arrosage est arrété la nuit ou y-a t'il des cycles comme toutes les 30min ?

Est ce que l'arrosage varie si on est en cro ou en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens juste confirmer que le nft est a ta portée

C'est peut etre meme le plus simple

Et pour les cycles d arrosage après moult essais

24h/24h... Il n ' y a que le débit de la pompe que je change

enfin perso...

D'ailleurs je vends un grotank gt424 si ca t'interesse...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je branche la pompe sur le minuteur de la lampe, donc chacun fait comme il veut...

 

le truc c'est juste au tout début quand tes plantes commencent à raciner qu'il ne faut pas les noyer.

Perso j'arrose a la seringue, par dessus, les premiers jours, ou alors je branche la pompe juste quelques minutes, puis à mesure que le système racinaire se développe tu fais des cycles plus long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au début pour que les racine aillent dans le film ma fréquence était période jour 15 min toute les deux heures et off la nuit

 

maintenant je suis en flo(stretch)la je fais 15 min par heure et dès la fin du stretch je ferais en continue pendant le jour

 

tout en augmentant le débit de la pompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses,

à part à ment ya pas de techniques d'arrosage spécifique, il faut juger par soi même et tirer des leçons des erreurs passées..

Je pense partir en 24/24 en augmentant le débit de la pompe, sa m'a l'air d'être le moins contraignant..

 

Je vais partir sur un GT 205 qui correspond à la surface de mon placard.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

Le GT205 c'est vraiment simple! pense a bien tamponné tes cubes de ldr,(comme dit sur le post précédant) laisse surtout pas ta pompe allumé car tu risque de noyé tes cubes donc d'asphyxié tes petites racines,une fois développé tu augmente tes cycles(au choix),controle ton PH et EC régulièrement et HOP!! c'est dans la poche!!

 

BONNE CULTURE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smoukie

salut mec en tout cas moi jte deconseille le six pack

 

cest vraiment de la daube moi je les pris pour ma 1er culture et je compte passer en nft

 

jai commencer cash en hydro rien de bien dificile

 

juste quelque parametre en plus a gerrer mais une fois tu gerre

 

tout sa cestt bon le six pack et mal concu surtt pour changer

 

la soupe moi jai 30 litre d'eau chaque semaine a changer

 

et je me casse le dos a allez le vider serieu nft cest mieu

 

et moin couteu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

J'ai moi meme débuter en NFT [400 W], et je n'ai eu pas le moindre soui; il faut juste etre trés attentif en ce qu'il concerne l'EC et le PH mais je trouve le systeme de culture NFT plutot stable.

 

alors vas y éclate toi ( tu va adorer la vitesse de croissance )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pompe en 24/24 pas de pbm, du moins pour moi je récolte bientot et tjr aucun bleme durant ma session. et vider le bac c'est conseillé mais tu peux le faire toute les 2 semaine si tu fais gaffe a ton EC et que l'eau n'est pas en contacte avec la lumiere et pas trop chaude (pour éviter le dévellopement de moisissures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci à tous pour vos précisions et vos conseils sur le NFT.Le plus dur pour moi est de bien comprendre le stade de germination.

D'aprés ce que j'ai pu lire sur les différents JDC, c'est vraiment le début qui est casse ******** en NFT, une fois les racines parties sa va plus ou moins "tout seul".

J'ai une silver box 60x60x160, un extra 280m3, un cooltube avec du 250 watts HPS, le GT205 et en engrais la Flora Series de GHE qui parait il est plutot bien.

Je compte faire du scrog, c'est mon premier placard mais bon on verra ce que sa donne.

 

 

Pour ce qui est de la germination, je vous explique comment je vois les choses, n'hésitez pas à me contre dire surtout :

 

-12h dans de l'eau

-sopalin humidifié entre 2 assiettes

- dés que le germe est sorti >> bouchon laine de roche et arrosage avec du biobooster roots et de l'eau ph 5,8 à la seringue.

-1ere racines en bas et déploiement des tites feuilles>>> gros cube laine de roche dans le bac NFT sans arrosage.

 

Est ce qu'il y a des erreurs? des choses à optimiser?

 

Je me pose aussi une question :

est ce qu'il faut qu'à ce stade là, j'envoie la soupe avec la pompe à 15min/3h avec la moitié des doses d'engrais du programmes croissance de mes engrais ??

 

 

 

salut mec en tout cas moi jte deconseille le six pack.cest vraiment de la daube moi je les pris pour ma 1er culture et je compte passer en nft

 

J'hésitais justement entre ces 2 systémes, le NFT et le sixPack.

Tous les vendeurs de growshop sans exeption m'ont conseillé le sixpack... Mais j'ai opté pour le NFT.

Sa me conforte (et me réconforte) :) dans mon choix.

 

Merci à tous pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes man, t'as tout bon!

 

est ce qu'il faut qu'à ce stade là, j'envoie la soupe avec la pompe à 15min/3h avec la moitié des doses d'engrais du programmes croissance de mes engrais ??

 

pour l'arrosage au début, y a pas vraiment de règle, le mieux c'est de tater tes cubes pour voir si ils sont encore gorgés d'eau ou au contraire un peu sec. pour te donner un ordre d'idée, je viens de rempoter dans les plus gros cubes, je balance la pompe pendant quelques minutes, le temps qu'ils se remplissent bien d'eau, et ça tiens comme ça 24h. biensur ça dépend pas mal des conditions climatiques...

 

t'inquiètes pas trop, faut pas les noyer c'est tout. sans que ça soit jamais completement sec, mais ça va aller tranquillou !

 

pour les doses d'engrais tu peux suivre le tableau K, tu commences avec une EC de 0.5-0.6 puis tu montes progressivement à 0.8 etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je branche la pompe sur le minuteur de la lampe' date=' donc chacun fait comme il veut...

 

le truc c'est juste au tout début quand tes plantes commencent à raciner qu'il ne faut pas les noyer.

Perso j'arrose a la seringue, par dessus, les premiers jours, ou alors je branche la pompe juste quelques minutes, puis à mesure que le système racinaire se développe tu fais des cycles plus long... [/quote']

 

Yes Munky c'est ce que je compte faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

JE confirme : on peux débuter en culture indoor en NFT.

 

En tout cas pour moi, jusqu'ici tout va bien et je suis étonné par la rapidité.

 

Ce n'est pas dur, il faut juste être rigoureux et tout surveiller deux fois par jour...

 

Bon grow man :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.