[Terre/Coco]Murissement des trichomes en période


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voila j'ai ma première culture qui arrive à terme (flo+68). J'ai 4 plants de skunk1 féminisées avec une HPS 250w. j'ai une loupe x30 mais je n'arrive pas trop a distingué les trichomes translucides des trichomes laiteux (ça doit être partagé...).

Ce que je voulais savoir, c'est si je les plonge quelques jours dans le noir avant la récolte, est ce que les trichomes vont continuer à murir (laiteux/ambré) ? Si ce n'est pas le cas, pourrais-je les remettre à la lumière ?

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimou

 

Oui les tritris existants vont continuer a murir

C'est a ca que sert la periode de noir

Mais tous les trichomes créent pendant cette periode seront superflus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse ! je vais donc les mettre dans le noir dés ce soir ! et si je peux me permettre une autre question : je n'ai pas mis d'engrais depuis une semaine et j'ai arrosé hier, et je voulais savoir si on pouvait arrosé encore une fois pendant cette période de noir (pour le rincage, ça parait léger mais bon) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu passes en periode de noir dejà il faut savoir en dessous de 10 jours c'est inutile...

Les premiers signes n'apparaissant qu' a environ 10 jours.

Au terme de cette periode tu vas récolter donc il est très important que le rincage soit terminé

Le rincage durant a peu pres 10 jours (je suppose que tu es en terre) du moment ou tu passes dans le noir tu ne mets que de l'eau...

Veilles aussi a bien ventiler et a baisser ton hygrometrie afin d'éviter tous risques de moisissures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ok avec toi sauf sur la durée de la période de noir, je crois que 6j est le minimum mais 10j c'est mieux et pas de flotte, ça va les stresser et en plus ton séchage sera plus court car plants déjà assez sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de confirmer masterpick !

 

Bon du coup comme j'ai pas vraiment rincer pour l'instant, je vais attendre ce WE pour la fin histoire de rincer à l'eau une deuxième fois... les tritri sont encore translucides/blancs à 50/50 ça devrait aller (je préfère le "high" que le "stone")

 

Bonne soirée les cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je veux pas faire chier

Mais tu n'as pas encore vraiment rincer...

Donc l'"idée" du stress hydrique me semble pas terrible

Ce n'est pas parce que tu ne mets plus d'engrais que tu rince...

Il lui faut de l'eau a un moment donné, nan?

 

Tiens d'ailleur je vais finir en copie/ collant le texte de Vyk :

"Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période."

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.