[Terre/Coco]Renouvellement de l'air


Messages recommandés

Hola Canaeeeeedeurs ^^

Je sollicite vos avis encore une fois !!! :)
Etant en appartement j'ai difficilement accès a une source extérieur d'air direct... Donc l'air n'ai pas directement renouvellement, j'aère en ouvrant assez souvent la fenêtre.

Est il possible de mener a bien une culture sans avoir d' intraction/extraction relié en direct a l'air frai de dehors? ??


Je suis a J+15 , croissance ralenti et petit taches par si par la. Pour mon grow shop la source du probleme serait le manque de renouvellement d'air Frais/nouveau.

Mais je pense que tous les gens en appartement n'ont pas accés a dehors (imaginer l'hiver a -10 degres dehors mdr c sympa biggrin.gif)


Verdict?

Merci ;-)

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu cultive direct dans une grande pièce ton renouvellement doit être suffisant, mais par contre si tu es en placard là ça deviens plus chaud il leur faut absolument un renouvellement d'air sinon effectivement comme te l'a dit ton growshop tu fonces vers les problèmes.

Voilou en espérant t'aider!

 

Edit: pour répondre précisément à ta question oui c'est possible, mon placard n'est pas relié avec l'extérieur, il prend l'air de mon appart et y rejete aussi l'air expulsé, il faut juste aérer de temmps en temps.

En plus si on reliait avec l'extérieur, ça deviendrait difficile pour gérer les températures, surtout pour ceux en MG....

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jah de me confirmer tout ça :)

 

Je vien de lire sur wiki.canaweed :

 

Ventiler son espace de culture efficacement c'est:

Amener asser d'air frais à la plante, enlever l'air vicié

 

 

Je cultive dans un placard de 60x60x200 situé dans une grande pièce de 30m.

Je suis donc obliger d'amener la gaine d'extraction a l'exterieur en permanence ... ^^assez contraignant surtout en ce moment il fais pas chaud :mdr:

 

Aprés avoir visionné un nombre impressionnant de JDC, j'ai l'impression que beaucoup arrive a récolte sans passé par cette contrainte, d'autre avis/témoignages?

 

 

EDIT : AH !!! merci de cette edit qui me redonne espoir ^^

Mon systeme de lampe est une 400w HPS extracté par un 400mcube RVK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux serais que tu poste dans une section diagnostique pour vraiment identifier le problème, car moi je me dis que le mec de ton grow shop lui il essaye juste de te fourguer un extracteur...

 

Après sa peut-être sa ou pas du tout car c'est vrai que l'extraction d'air joue un rôle important dans la culture

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sativak

Oui, il a réussi dans tous les cas !! je suis repartis avec un gros RVK a 110 e !

Je vien de rempoter pour les faire récupérer, si dans plusieurs jours le probleme persiste, je posterai en diagnostics.

 

 

Mais le probleme dont je parle n'ai pas l'extraction d'air mais le renouvellement d'air frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que dans un appart ou maison il y a toujours des entrées d'air de toute façon, sinon tu finirai par suffoquer!!^^

Moi j'ouvre de temps en temps plus pour aérer, mais vraiment pas forcément tous les jours et tout se passe bien, en tout cas que je sache lol.

Tant que ton placard a de l'air frais qui rentre au niveau du sol et l'air chaud expulsé en haut c'est nickel.

 

Edit: sativak a raison c'était surement dans un but commercial car un 400m3 pour du 400w c'est ce qu'il faut donc il n'y a pas de raisons, tant que ta temp est bonne te prends pas le chou!

Surtout 110 euros l'extracteur ça fait mal au derche, c'est du combien, du 2000m3???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour mon grow shop la source du probleme serait le manque de renouvellement d'air Frais/nouveau .

Je cultive dans un placard de 60x60x200
car moi je me dis que le mec de ton grow shop lui il essaye juste de te fourguer un extracteur...

Oui, il a réussi dans tous les cas !! je suis repartis avec un gros RVK a 110 e !

 

Comme je pensais il voulait bien t'enfiler et apparemment il à réussi... >.<"

 

Même si RVK est une très bonne marque il aurait dut te proposer un extracteur à maximum 80€... Si tu peux je te conseille d'aller le changer car là il c'est foutu de ta gueule

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.