Pb de feuilles Jaunes = Déficience ou overdose d' Azote


Messages recommandés

Salutouse !

Bon voilà, j'explique le topo :

Je déménage, donc, mon jardin aussi, je remonte tout je branche, je rempote en pots 17 cm*20cm hteur, avec de la tourbe blonde ( j'avais plus qeu ca...), , j'envois 12 beachgirl au soleil de midi,j'engraisse avec (merde je sais plus :-? )bref y a trois solutions; evidemment 1,2,3, la 1 est a 25-00-20 ou qqch, la 2 à 00-50-10 et la trois à 50-00-35, normalement c pour l'hydroponie mais j'avais que ca sous la main...en plus j'ai un peu abusé parce que j'ai pas utiliser les concentrations minimum, donc pendant 2-3 semaines j'arrose a raison d'1 arosage sur 2 ou 3 avec ladîte solution, et là, c'est le drame, évidemment sous la lumière jaune des 400 soleils, je prête pas trop attention aux deux tois feuilles qui jaunissent, et de feuilles en cartons, je me retrouve avec un striptease progressif, qui commmence plus sur le bas de la plante , les feuilles jaunissent, voire blanchissent, et tombe les tiges et limbes sont rouge / pourpre, enfin le feuilles sechent et tombent, j'ai d'aboird suspectés un excés d'engrais sur des racines un peu fragiles, alors en suite que de l'eau, et la pareil, alors je suprrime la solution 1 qui en fait ne sert à rien et me fait chier, en j'augmente la 3en suspectant un carence en azote.

Problème :

Le haut des plantes, en particulier les fleurs gardent un vert qui tend à palir a son tour, et les petites feuilles du haut, pourrais si on y regarde de près se recourber ( comme pour limiter l'évaporation de l'eau, ce qui traduirait un problème de déshydratation, qui pourrais indiquer une overdose d'engrais.

 

Question:

En deux semaines puis-je réussirent à saturer le substrat de jeunes plantes vigoureuse ?

 

Hésitez pas à me faire par de votre avis parce que j'avoue que la solution qui se présente à moi pour contrer la saturation du substrat c'est un rinçage et la ca va vraiement me faire chier de rincer le cul de ces petites coquines 1 mois avant de les marier...

 

Merci à vous

Save your Brain, talk with Marie-Jeanne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton apport nutritf est mauvais !!!!!!!!!

Stade végétatif : 10-9-19

Stade Floraison : 19-11-35

 

PH entre 5.8 et 6.8

 

Paramètres uniquement valables pour la culture en terre.

 

N-Joy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Oui, je sais que le dosage est mauvais, mais évidemement les concentrations données sont celles des solutions, ensuite c'est une question de proportion, mais tu ne répond pas à la question ;-) est ce que tu pense qu'il y en a eu trop ou pas assez ?

Merci pour m'avoir consacré de ton précieux temps !

Give Pleasure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les proportions de solutions

1 : 200

 

25 ml d'apport nutritif liquide pour 5 Litres d'eau.

 

Cycle : 1 arrosage sur 3 avec apport nutritif.

 

Arrosage 1 x par jour à la meme Hr

1 jour sans eau par semaine

 

Qté d'eau pour un pot de 30*30*30 si le fond est drainant 30 cl (C'est la règles des 30)

 

Autre petit tuyau, si des ptit champignons blanc apparaissent sur le dessus de ta terre, alors c'est que tu arroses de trop

 

ne pas oublier, une fois que ton melange est fait, garde le à l'écart de la lumière, car celle-ci modifie la qualité de ton substrat.

 

 

Bonne culture et surtout bonne degustation !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la que de chiffres, mais pour tou vous dire, mon problème réel, c'est l'interprétation du jaunissement des feuilles, car je ne sait meme pas si j'ai saturé mon substrat ou si tout simplement je n'ai pas eu la main suffisament lourde en azote ce qui m'étonnerait...

Please, qu'elle est l'aspect d'une plante en manque d'azote ou en overdose ?

Thanks for your precious time...

Help the earth to fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh grand esprit des cendres et de la terre, prédicateur enfumé, jonction cannabistrale entre les cieux et le rouge de nos yeux, j'implore ton immense pardon, car je suis tout petit plus petit que petit, et je n'ai pas sut suffisament ouvrir mes petit yeux fonçdés et trouver dans le forum les fiches carences, et si tu parlais des fiches CANNA alors y a pas sur l'azote, les problèmes communs c'est pas çà non plus, et les problèmes de nutrition de l'illustre Gaspard Des Montagnes, que j'au aussi lu de manière approfondi sous la lumière de mon soleil, encore une fois les effets d'une overdose en azote ne sont pas décris (précisement dans sont traité initial ), je n'ai toujours pas résolu ce dileme, trop ou pas assez ?

Merci à vous Grand Esprit des Cendres, du Rap US, et des bumpas enflammés !

Peace & Respect for EarthWorm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tu vois c'est le genre de truc que je pourrais faire si j'avais un de ces appareils numériques qui ont l'aire trés bien mais pas donné, tout ce que je peut te dire, c'est que c'est les feuilles plus anciennes qui morflent en premier, le haut des plants est plus ont moins vert suivant la miss, les feuilles jaunissent, blanchissent et seulement se détachent facilement, elle boivent normalement, elles ont pourtant une croissance ralementie à environ 25°C le jour et 22°C la nuit sous un soleil de 400 W à 50-60 cm de la gueule, et une brise fraiche de 90 m3/h pour leur raffraichir la nuque, tout cela me ferait penser à un manque evident d'azote, MAIS, depuis 1 mois j'engraisse avec un engrais que j'ai zapper la marque mais qu'est initialement pour l'hydro et que j'ai pas diminuer le dosage a raison d'un arrosage sur 2 ou 3...

More or Less, that is the question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop MR H !

a mon avis et pour repondre simplement c trop, en cossance moi j utilise du bio grow et ca depasse pas le 8-5-6 ou un truc comme ca en npk.

l exces d engrais deshydrate les plantes en fessant sortir l eau kelles contienne.

 

a mon avis rempote mon pote afin d eliminé les + de terre saturé par ton engrais.

moi j hesiterai meme a rincé les racines de toute la movaise terre kelle peuvent acrocher. (si tu opte pour cette soluce fé le le + dans le noir possible, les racine aime po la lumiere )

 

J ai po la science infuse non plus et j suis un ptit noob comme toi dans la culture, ma soluce est ptet pas une soluce miracle non plus.

Et pi si j me trompe , les autres corriger moi :-P

 

En tout cas bonne chance, j espere que tes petite recuperons vite !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PipadapadapOU ! !

Yo, cimer GEN&TIK, j'ai enfin put observer ce que donnai un dessechement de plante par overdose, il semblerait que ce ne siot pas mon cas !!

Donc bigup pour le lien, c'est bien cool !

Au fait spaceman, tu peux utiliser un engrais peu concentré et peu le diluer, ou un engrais fortement concentré et le diluer à fond (1.5 mL / 2 L lol)

Bon, grand merci à vous pour m'avoir soutenu dans ces difficile période de stress...

J'ai un e petite question sur l'H2O2 alors surement reaplus sur un des forums !

GreenBrainMan Vs Little Smuchies Girl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.