[Terre/Coco]Certaines poussent d'autres pas


Messages recommandés

Bonjour
Je commence mon premier placard avec peu de moyens mais pas l'ambition d'une grosse récolte non plus, sous une lampe éco 250w. J'ai mit 4 graines de White Widow (fem. et du commerce) en terreau biobizz; une semaine de croissance maintenant.

Deux plantes ont un peu tigé mais j'ai rapproché la lampe a 5cm et mit un ventilo, ça va mieux.
Pour les deux autres en revanche c'est la galère : elles sont toutes petites, dur à dire si elles sont trop sèches ou trop molles, en tout cas la 1ere pendouille au lieu de grandir, la 2eme ne bouge pas d'un pouce.
3 photos (desolé pour la qualité)
Les deux ne tiennent pas bien dans la terre, le reste de la graine dépasse a peine. J'arrose avec les memes doses d'eau que les autres, pourquoi ne poussent-elles pas aussi bien ? A noter que ces deux la ont mis bien plus de temps a germer.

Que me conseillez vous ?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut l'ami!

 

Au risque de dire une connerie je pense que tes 2 petites ont un potentiel génétique faible.

Donc elles mettent plus de temps a sortir.

Si les cotyledons pendent vers le bas c'est normal, il faut leur laisser le temps... ( sauf si ca fait plus de 2 jours qu'il sont comme ca).

 

Sinon on voit pas grand chose sur tes photos.

Pense a poster tes photos sur le forum je pense que c'est plus prudent. ( "poster une image" en dessous de la banniere cannaweed)

 

 

Monsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ca fait plus de deux jours, puisque elles stagnent depuis une semaine. Je sais qu'on voit pas grand chose mais pas grand chose a voir sur celles qui sortent a peine.

 

Celle qui pend je pense qu'elle va mourir elle est vraiment frêle, mais l'autre pas moyen de la sauver ? Et puis étant donné que ce sont des graines du commerce je m'attendais a mieux coté génétique, si c'est vraiment la qu'est le probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrose-tu avec de l'eau ph 6,5 ?

Un truc aussi, ne pas engraisser les 2 premières semaines.

Sinon, je ne pense pas que tu puisse les sauver, si ça fait 2 semaines.

Au pire essaye de te renseigner sur le roots exceluator de chez House and Garden, ca booste les racines a fond!

renseigne toi auprès de ton growshop.

Et puis les féminisée j'en entend que du mal.

Par contre les Femelles j'entend que du bien.

Renseigne toi sur le Breeder " Female Seeds " pour ta prochaine culture.

Moi je suis en train de faire une culture de White Widow croisé de Big bud et elles deviennent vraiment baleze comparé aux ice.

 

Passe voir mon JDC. Pour voir l'evolution.

 

monsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose avec de l'eau du robinet (eh oui premiere culture ^^)

mais ça ne parait pas déranger les 2 premiers plans, donc ça ne doit pas etre ça ! Je suis juste un peu deg qu'ils n'aillent pas plus haut. Je vais les laisser jusqu'a ce que ce soit sur qu'ils soient morts, et tenter de mettre des boutures d'un collegue pour rattrapper.

 

Ok je tenterai les femelles plutot que les feminisées la prochaine fois, et j'irai gueuler chez le grow :mdr:

 

Encore merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SURTOUT AJUSTE LE PH !

 

PH a 6,5 !!!!!

 

c'est le plus IMPORTANT !

Ça permet a la plante d'assimiler les nutriments!

Sinon elle fera forcement la gueule !

 

Tu rempli une bouteille de flote d'eau du robinet, tu met du "PH DOWN"( demande au growshop) et tu teste la flote avec le kit ph test.

Un petit Kit Ph Test a 6€ !

 

Monsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.