Sos poivron végétarien...c'est très sérieux.


Messages recommandés

bonjour,

avis aux cultivateurs expérimentés S.V.P.

ce poivron est une espèce ancienne appelé poivron végétarien.

 

je fais appel aux services de cannaweed possédant mon JDC et aimant parcourir le site(fiches gen&tech,super les fiches sur le génome il faut juste ce rappeler les cours de prépa.médecine,WIKI/bugs bunny gentillius...,colonnes de gauches du sites fiches co²,carences.....,et le forum.

j ai pas encore tout lu...

 

Descriptif rapide du problème,

ce poivron à pris la neige et le gel.

 

Contenu du topic :

 

-poivron végétarien

-1 an en croissance depuis le 01/02/10 en floraison

apparition des fleurs et début de formation des fruits.

à l'extèrieur depuis 2 semaines.

-partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines.

-hier matin le08/03 il était sous la neige,j'ai oublié de le rentré.

-je lui est coupé les parties les plus atteintes le 09/03 15h. et une application de clonex sur la coupe. le tissus de la plante est creux à certains endroits et remplis d'eau.

il à quand même cicatrisé.

 

Ensuite, selon le type de culture :

en extérieur:

-région sud de la france 11h50 de soleil en ce moment

-cycle lunaire jour racine et graine.

 

-T20°C au soleil. exposition plein sud sans ombre.

-mélange terre terreaux bille d'argile au fond.

-taille du pot30*20cm 4cm de billes au fond.

 

-arrosé à l'eau de pluie mais c'est le premier à tester mes nouveaux engrais avant mes plantes(shivaskunk cette année)

donc dernier test 12ml d'acide fulvique/l.fin de semaine passé+en foliaire il y 1mois environ

il n'a pas subit d'excès depuis mai 2009.

-quantité approximative 0.5L. dès que la surface de la terre est sèche moins d'1cm.

PH 6.5.

-aération par petit trous de la terre à l'aide d'un pic a cheveux(2mm) il y a 2 semaines.

 

voilà je pense avoir tout décris il rentre à 18°20°C la nuit.et sort au petit matin.

 

photos avant la coupe des parties les plus atteintes

a9e2e4.jpg

 

photos des parties coupées avec application de clonex au coton tige.

0db8b.jpg

416977.jpg

 

photos du plant après taillage.de biais pour mieux voir le tronc.

b5b1d5.jpg

 

photo de la base.

e7a939.jpg

 

photos des extrémités restantes.avec jaunes feuilles et fleurs,fruits brulés par le gel.

739d64.jpg

d5d62a.jpg

 

photos de l'embranchement le plus haut.

80237c.jpg

 

Voilà mon soucis pour un pied de poivron qui me rend bien des services pour mes dosages...j'aimerais vraiment le sauver.je possède du complexe racinaire,des enzymes,des acides aminés+vitamines,acide fulvique,du biogrow.

 

je suis vraiment ouvert aux partages d'expériences et aux conseils de cultivateur ayant des connaissances sérieuses.

on peut appeler ça une hypothermie, mais je ne lui ferais pas un bain à 37°C...

 

je sais que ce n'est pas du chanvre mais sur la première photo, mes clones de romarin et shivaskunk ont subit la même nuit d'épouvante sans conséquences...preuve que la skunk résiste au froid...je peux mettre une photo d'elle pour preuve.

 

merci amis des plantes qui ce consomme autrement qu'en fumée.

Messieurs et dames,veuillez agréer à l'expression de mes motivations les plus sincères à la survie de cette espèces non commerciale.

très cordialement mykha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé de te dire que ton pied de poivron est dead. C'est absolument diférent de notre ganja, c'est pourquoi ton pied de Skunk à tenue le coup. Une simple gelée de quelques heures suffit à tuer un pied entier de poivrons (après, il est vraie que ta variété est rare et méconnue) mais cela reste un poivron.

 

Pour appuyer mes dires, voici un extrait de texte :

 

"Dommages causés par la gelée et le froid sur les plants de tomate et de poivron

Même si par définition, la gelée survient lorsque la température chute à 0° C à 1,5 mètres du sol, cette condition n'occasionne pas nécessairement des dommages aux cultures. La température à laquelle une plante va réellement geler dépend de divers facteurs comme l'espèce végétale, la variété, la vigueur de la plante, les conditions du sol, le couvert végétal, la durée de la période de gel, des conditions de dégel, de l'ennuagement et des conditions du vent.

 

Chez la tomate, les dégâts dus au gel se manifestent par un noircissement des tissus foliaires et de la tige. Les parties atteintes vont par la suite se flétrir et prendre une couleur brune. Au départ, il est difficile de dire si le point de croissance a été détruit par le gel. Ce n'est que le jour suivant qu'il est plus évident de voir si le point de croissance a été détruit. Le poivron est plus sensible au gel que la tomate et peut être endommagé ou tué par une faible gelée."

 

:mdr:...et bon courage man.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lhaluciol,

à part que ton image fait mal aux yeux,

ça me fais mal au coeur, ta réponse.

 

bon j'y crois pas quand même,même si tu as raison...

j'enverrais des photos de sa mort pour clôture ou bien de sa survie,je vais quand même prier en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement désolé pour toi mec, un an de croissance... j'en ai la tête qui tourne...

mais comment prévoir de la neige au mois de mars aussi... et sur la plupart du sud...:-?

bref... sincères condoléances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

cette compassion me touche je le gardais précieusement en vue de le faire fructifier cette année,

sans compter qu'il a essayé tout mes engrais et mélanges,

parfois il à jauni, parfois il a grandi.

et là quant je suis à peu prêt au point...

mais j'espère encore...

"Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle".confucius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j('ai cultivé pas mal de poivrons et de piments, quand ils font la gueule du tient, en général c'est mauvais signe!

 

sinon, poivron végétarien! à qd le poivron omnivore qui bouffe du modo?

 

franchement, tu tournes à quoi? car vu tes écrits, j'ai un gros doute

 

cordialement.jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non, mais, rigolez pas ! c'est sérieux le poivron végétarien !

 

j'ai un pote en suisse qui en fait pousser, mais les siens ne broutent que dans des alpages au-dessus de 2 000 metres !

 

Contrairement à leurs cousins les carnivores qu'on empèche d'aller dans les alpages, ils bouffent les vaches ! :-D

 

Le concombvre masqué........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ça peut préter à sourir, mais le "piment végétarien" lui existe vraiment !

Ca vient des Antilles. Ils le nomment ainsi car il a l'odeur et l'aspect d'un piment ordinaire, mais ne pique pas en bouche...Il est donc fait pour les "palais délicats", d'où son nom ;-)

 

(Il est un peu plus fort en gout que le poivron tout de même.)

 

Le pied :

dscn0908am7.jpg

 

Les fruits :

icono.png

 

Peut être à t il confondu :plus:

 

@plus :roulage:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si une de mes plantes était dans le même état, et que j'avais appelé à l'aide pour tenter de la sauver, je serais davantage peiné par les réactions d'hilarité générale suscitée par cette perte, que par cette perte elle même.

 

imaginons un instant par exemple qu'il ne s'agisse pas du poivron végétarien d'un anonyme... mais de la nycd selectionnée (celle à 130 boules, pas la copie de sannie) d'un membre respectée du forum: qui oserait se payer sa poire?

 

ne sommes nous pas entre passionnés de culture... avec tout ce que cela implique de charge émotionnelle?

 

désolé de casser l'ambiance, mais je me devais de réagir (très respectueusement mais non moins sincèrement) à ce qui me parait être un manque certain de délicatesse.

 

caine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais moi j'abonde dans le sens de Caine, tout de même.....

 

 

Un peu de compassion, quoi, les gars :-D....

 

Certes le nom de cette variété fait sourire (c'est un comble, je vous l'accorde...lol).

 

Mais bon, c'est tout de même une plante que notre ami à choyée durant de longs mois (et ça pousse pas aussi bien que la weed !) Il faut donc se mettre à sa place, il y a de quoi être un peu peiné, je trouve....

 

 

 

Concernant le diagnostique, je n'ai aucune compétence dans le domaine, mais il est vrai qu'elle est en piteux état, cette pauvre plantoune :-(

Je crains - ce n'est que mon avis - qu'elle ne s'en remette pas...

 

 

++ !!!

Bless........

En mars, les intempéries n'étaient pas prévisibles, en plus, donc voilà :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,pour cette attention.

 

j'espère ne pas figurer dans le bêtisier qui m'as fait pleurer de rire....hier.

mais vous pouvez cependant déplacer le sujet dans bla,bla,à fin de ne pas occuper la place d'un topic qui mériterait un vrai diagnostique.

j'apprécie vos remarque(au sens propre du terme) :

 

merci nascx: le vendeur d'indoorgarden à nantes, m'a donné ce fruit en me donnant le nom de "poivron",mais sa doit être "piment" à la vue de la photo;ça y ressemblait fortement.c'était pour me remercier de lui avoir apporté de la menthe avec les feuilles en forme de coeur, sans déclarations aucunes...SVP . juste la sympathie.

 

jeannoublie: ça fais toujours ça quand c'est neuf!!!,et vue le nombre de livre que tu as du lire...très cordialement,je ne fume pas en ce moment.

 

ptidready: merci de ta compassion j'ai lu plein de trucs de toi...et même avec un crane rasé au profil d'égyptien j'ai baladé des sacs à gare de l'est (1998)référence à un de tes écris, répondant à une question à la c;;.par une phrase juste "Faut pas stresser, et ça baigne".

 

 

caine: merci,et encore merci j'étais affectivement attaché à cette plante. mon thym, romarin, menthe, et mes pensées vont bien.sans compter mon cèdre du japon qui lui ce plait sous la neige.

 

thedupe: merci, j'ai lu ça sérieusement une fois, puis je me suis marrer à la deuxième.

 

mfdoom: stop au blague j'arrive plus à écrire,j'en chiale de ta phrase...

 

et à la communauté ça fais 2 jours que je rigole devant l'écran malgré ma triste perte

 

pour la peine photo

e6fddc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

mf doom, c'est fait de puis une petite semaine.

je la destine à produire mes prochaine bouture et bien quelle soit petite,les embranchement sortent déjà;;;elle est sur la bonne voie.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut cannaweed,

 

je pense que ce topic est clos,

la pousse de shiva skunk va bien elle se régénère après sa condition de branche en stretch, elle sera surement dans mon prochain JDC.

 

et poivron le piment est mort...:supair:...

il sera prochainement remplacé par des petits piments du sénégale le typique du marché.

prochain JDC,espérons le...:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.