[Terre/Coco]Retarder la croissance ou non ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai essayé de me répondre moi meme d'abord sur cannaweed et je n'ai pas trouvé réponse à se que je cherchais.

Dans le fond la...Il a tu un moment précis qu'on doit passer en fleuraison pour une culture intérieure ou si metton j'attend 4-5 mois de croissance en fesant du 20/24 et seulement qu'après je me met en floraison, est-ce que cela aura pour effet d'avoir un plus gros résultat ?

Mon but pour l'instant n'est pas de faire un produit vite fait j'ai juste commencé avec un seul plant pour pouvoir faire essais/erreur avant d'entâmer une vrai culture.

Ds ma tête à moi jme dis, plus tattend qua grossis bin plus qua va avior de buds à former...

Mais je me demande si c'est une bonne logique à suivre, sinon pourquoi et quoi faut-il faire je suis bien curieux tongue.gif

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a énormément de variables dont la variété de plantes que tu cultives!!

il faut aussi prendre en compte le strech, la taille des tes pots...

Par contre, on m'a souvent dit que l'excés de taillage peut nuire à la taille des buds... à vérifier....

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu es aussi limité par la hauteur du placard, la pénétration lumineuse de la lampe... Bref il y à plein d'élément à prendre en compte pour trouver le juste équilibre.

Tu verras qu'après un certain temps de croissance la plante va faire des pistils. C'est la maturité sexuelle et cela veut dire que la plante a fini de grandir par apport à la place disponible pour ses racines et qu'elle n'attends plus que le jour raccourcisse pour passer en flo. Tu peux aussi très bien passer en flo avant la maturité sexuelle, par contre ça ne sert à rien de continuer à attendre une fois arrivé à ce stade. Sauf taillage ou rempotage, la plante ne va plus vraimenr bouger.

 

Bon grow à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait et merci de cette réponse asser professionelle :)

 

L'avantage de mon coté c'est que ce n'est pas ds un placard mais au dessu sde mon bureau dordi pour qui soit à ma vu haha, et j'Arrange l'éclairage et les réflecteurs au fur et a mesure, par exemple a chaque semaine je le surélève un peu et ajuste les réflecteurs autour.

 

Si jamais je vois l'apparition de pistil, est-ce que je peux rempoter ds un pot plus grand?

 

Dernière question, si je veux ce soit une plante mère et qu'il y a apparition de pistil, puis-je quand même m'en servir commoe plante mère si je change pas le cycle lumineux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Si jamais je vois l'apparition de pistil' date=' est-ce que je peux rempoter ds un pot plus grand?

[/quote']

 

Pot plus grand --> plus de place pour les racines --> donc reprise de leur croissance, suivie de la reprise de la croissance de la plante. donc oui!

 

Sinon tu peux aussi les garder comme ça, tant que tu restes en 18/6 ça ne bougera pas. Donc pas de soucis pour les PM (au contraire, c'est plutôt signe de bonne santé et donc certainement de qualité!). Un PM bien entretenu se garde des années!

 

Garde à l'esprit le fait que la taille de la plante est en lien direct avec la taille de son système racinaire. Plus les pot est grand plus le système racinaire peut se développer plus la plante grandira. C'est aussi pour cela que quand on taille les racines d'un PM, il vaut mieux tailler aussi quelques branches, ou qu'on coupe les feuilles des boutures. On essaye de toujours garder ce rapport de taille entre les parties aériennes et souterraines de la plante.

 

Voilà!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.