Espace flo 120cm optimisé


Messages recommandés

Salutations mes chers cannaweediens/eurs!? :plus:

 

Je termine mon placard de floraison, je vous ai fais un petit shéma de ce je comptai faire, car je ne suis pas d'accord avec mon growshop qui me conseille de place filtre a charbon ou rvk a l'intérieur de mon espace.

 

Je ne trouve pas ça pratique étant donné que la hauteur de mon placard en flo est de 120cm, si je place un filtre a charbon (-20cm) ou meme chose pour le RVK.

 

Voila une configuration ou les 2 sont juste au dessus de la box (je vous recommande la légende, je ne suis pas un grand dessinateur :roulage:) :

 

 

boxshma.jpg

 

 

Ai je raison de vouloir gagner 20 bon cm ? ou vais je au devant des soucis ... :/ avant le montage complet et définitif je voulais votre avis précieux, merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Greeny,

 

Que ton extra et ton filtre soit à l'extérieure de ton placos n'est pas un problème, mais tu auras plus de bruit avec ton extra dehors.

 

Et oui tu gagneras en place.

 

Par contre redimensionne tes photos car là, c'est ENORME.:-D

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! :-)

 

J'ai peut-être pas bien compris ton schémas, mais ton filtre est pas relié au rvk?! Il devrait plutôt se placer avant l'extra, sinon il servira à rien non? A part si tu as peur que ça sente l'air extérieure dans ta box? :roulage:

 

:plus: pour gagner de la place dans la boxe, mais assure-toi que ça reste fonctionnel!

 

Pour un maximum d'efficacité le filtre doit se trouver avant l'extracteur, mais du coup il est forcément dans la boxe... Mais sinon tu peux aussi le placer après l'extra, ça marche aussi et du coup tu peux mettre tout ça dehors.

 

Okay? Sinon demandes moi! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour le bruit l'idéal serait de faire un caisson insonorisé dans le quel tu mets ton rvk, avec le filtre à charbon en sortie.

 

Un p'tit plan vite fait pour te faire une idée:

 

13037.jpg

 

C'est un moyen propre et efficace de solutionner ton problème, mais c'est une idée comme une autre! :wink:

 

Bon bricolage et à bientôt ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Greeny,

 

Que ton extra et ton filtre soit à l'extérieure de ton placos n'est pas un problème, mais tu auras plus de bruit avec ton extra dehors.

 

Et oui tu gagneras en place.

 

Par contre redimensionne tes photos car là, c'est ENORME.

 

 

Super nouvelle! J'avais peur que le filtre a charbon placé a l'exterieur devienne inéficace.

 

Désolé pour la taille de l'image lol :plus:

 

 

J'ai peut-être pas bien compris ton schémas, mais ton filtre est pas relié au rvk?! Il devrait plutôt se placer avant l'extra, sinon il servira à rien non? A part si tu as peur que ça sente l'air extérieure dans ta box?

 

 

Sisi tu a bien compris, sur le 1er shéma il n'ai pas relié au RVK, ce qui je l'accorde n'ai pas logique du tout... j'ai reproduit le shéma papier que ma donné mon growshop qui devai etre sous l'emprise d'une grosse ICE severe lol...

 

Si j'ai bien compris ce que vous m'expliquer :

 

L'ideal : Reflecteur > Filtre a charbon > Extra (tout sa dans la box)

 

Systéme D pour gagner de la place : Reflecteur > Extra (dehors dans un caisson) > Filtre a charbon.

 

J'allai posté un autre shéma identique au tien chienjaune ^^ donc j'ai compris c'est cool (enfin.. quel boulet :roulage:)

 

Merci bcp de vos réponses ^^

 

j'ai encore quelques intérogation surement bete a vos yeux^^ mais j'ai pas peur du ridicule ! :

Re!

 

Pour le bruit l'idéal serait de faire un caisson insonorisé dans le quel tu mets ton rvk, avec le filtre à charbon en sortie.

 

 

1°)Le filtre a charbon en bout de chaine , jai lu que ça fatiguai le RVK ... ^^ si fatigue signifie une usure de 3ans au lieu de 5 je suis prés a courir le risque, aprés si je le flingue au bout de 6 mois ça fais mal ...!?

 

2°)Si je suis ton shéma chienjaune, il n'y a donc qu'une gaine qui part de la droite du cooltube jusqu'a l'extra a l'exterieur qui rentre ensuite dans son voisin le filtre a charbon. Laisser vide le coté gauche du cooltube n'a pas d'importance ? je sais pas si vous aller comprendre ma question ^^ verra bien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Il n'y a pas 56 solutions pour installer ça, et dans ton cas pour raisons d'espace (justifiées, c'est sûr) il ne reste qu'un seul choix.

 

On récapitule :

 

---- tu peux placer ton filtre à charbon à l'aspiration de ton circuit d'extraction. Mais toi tu ne veux pas, car pour ça tu vas devoir mettre le filtre DANS l'espace de culture.

ça donnerait : Filtre -> cooltube -> extracteur

 

 

---- tu peux placer ton filtre à charbon au refoulement de ton circuit d'extra'. C'est moins efficace, et moins cool pour le moteur du Rvk, mais dans ce cas tu peux placer les DEUX engins encombrants en DEHORS du placo'

ça donne : Cooltube -> extracteur -> Filtre

 

Aucun problème pour le coté gauche du cooltube qui reste libre, justement c'est bien l'air de la box que tu cherches à extraire et à traiter, non ? ;-)

 

 

Tout autre montage = filtre inutile

 

Bonne install' !

Bless !... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, bon j'opte pour la 2eme solution car 120cm de floraison c'est bien, moin ça devien galere (sauf onebud)et pour mon RVK j'espere qu'il va tenir un ptit moment !

 

Merci ptitdread ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up...

 

J'ai terminer mon install comme prévu :

Cooltube HPS 400 > Extra > et à venir Filtre à charbon...

 

Pour l'instant sans gaine, espace a vide au bout de 10min je suis a 29.5degrés :-o :-o

 

Je peut pas mettre mes petites dedans , elles vont crevé direct!:plus:

Je comprend pas ou est le probléme l'exctracteur est pourtant assez puissant pour une HPS 400w non?

 

 

Rappel des conditions/climat

-Température dans la piece (30m² surface) : 20degrés

-HPS 400w + cooltube vitré spootnik

-Extracteur RVK 400m3 (sans gaine pour le moment je voulais testé la température justement).

 

 

EDIT : a titre de comparaison mon espace croissance juste en dessous (meme box) avec ma 125w CFL tourne a 21 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! :-)

 

Rappelles nous la largeur et profondeur de ta boxe? Avec 1,20m de hauteur la 400w est peut-être un peu lourde pour ton système...

 

Cela dit si tu n'as pas encore gainé ton cooltube sur l'extra c'est normal que ça chauffe, ton cool tube reste inefficace tant que l'extra aspire pas l'air chaud direct dehors. Donc ça reviens à avoir un réflecteur classique!

Gaine ton cooltube et si c'est toujours trop chaud penses à changer de lampe...

 

Bonne galère! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelles nous la largeur et profondeur de ta boxe? Avec 1,20m de hauteur la 400w est peut-être un peu lourde pour ton système...

 

Cela dit si tu n'as pas encore gainé ton cooltube sur l'extra c'est normal que ça chauffe, ton cool tube reste inefficace tant que l'extra aspire pas l'air chaud direct dehors. Donc ça reviens à avoir un réflecteur classique!

 

60x60x120 espace de culture de 0.36m².

Je vais gainé tous ça au cooltube demain et si pas de baisse, vais changer ma 400w pour une 250w... :-(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! :-)

 

Mouais effectivement ton espace est plus adapté à une 250w que 400w, mais avec le cooltube ça peut le faire à mon avis si tu as que 20° dans la pièce...

 

Sinon sache qu'une 250w couvre aisément un carré de 60cm de côté. et comme tu es limité en hauteur, je me demande si la 400w est vraiment utile dans ton cas? A part bien sur pour faire monter la facture EDF...

 

Tout dépends des techniques de culture que tu comptes adopter, mais selon la situation je ne suis pas sur que la 400w apporte grand chose de plus par apport à la 250w. Mais comme les lumens ne sont jamais assez nombreux on à souvent tendance à surévaluer nos besoins... Et au final ça chauffe trop, ça consomme beaucoup, et du coup ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un système performant.

 

Allez je croise les doigts pour toi pour que ça passe une fois le cooltube gainé!

 

Sinon sache aussi qu'un placard vide chauffe légèrement plus vite que quand il est plein, aussi en condition réelles tu peux espérer avoir 1 ou 2° de moins que lors des tests. C'est quasi rien mais ça peut suffire à faire la différence.

Un brumisateur permet aussi de faire baisser un peu la température...

 

Tiens nous au jus!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.