[Résolu] plante qui part de travers > fait de la tige


Messages recommandés

Bonjour, donc après avoir lancé plusieurs recherches sur le forum aucune n'a abouti à la réponse que j'attendais.

J'ai donc fait germer mes graines etc, ma plante doit avoir environ 1 semaine, et elle est penchée, elle ne pousse pas droit, je tourne sous une lampe HPS 250w, de quoi cela peut-il venir ? (Pas de ventilo pour fortifier la plante ? Je compte en acheter un ce week end)au passage j'ai remarqué un trou depuis le début de la pousse de la feuille tout verifié aucun insecte bizzare ? malformation ?!

Ci joint une photo.

img0383u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je suis ok avec homdesbois fais ce qu'il te dis et dis nous a quelle hauteur se trouve ta lampe, pour une 25w 25cm au dessus de la cime.

 

a++++

 

edit: et changes le pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais lui rajouter un peu plus de terre, les pots sont prévus ce weekend parce que ceux que j'utilise sont un peu petit, la lampe était a 40cm, surement un peu de manque de lumière aussi mais je travaille dans un espace restreint la chaleur s'accumule vite... Je vais la descendre histoire d'être plus près de la cime, pour ce qui est des pots j'ai pas tellement chercher sur le forum mais lesquels seraient les mieux adaptés pour toute la durée de vie la plante ? Des 6L suffisent-ils ?

Pour l'arrosage, je suis débutant mais en lisant les conseils donnés sur le site, j'arrose uniquement quand la terre est sèche et raisonnablement donc une fois par jour environ.

merci pour vos réponses & conseils si rapides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les gens qui postent dans cette section sont priés de remplir la fiche 'Diagnostic' c'est un gain de temps pour tout le monde.

C'est pas à nous de vous courir après...

 

En communiquant clairement ces informations (entre autres) dans le premier post:

 

...

Eclairage : 250w

Distance/lampe : 40cm

...

 

N'importe qui (même toi après une après midi de lecture) aurait directement mis le doigt sur ce qui n'allait pas...

 

Dans ce cas, il n'y a pas a tourner autour du pot, ce n'est jamais dû à un manque de brassage d'air comme cela est souvent souligné par les débutants, mais essentiellement un problème de puissance/distance de la source lumineuse.

Tu rapproches ta lampe dans la limite de la T° max aux cimes et roule..

 

Bref quand on poste une demande de Diagnostic, on attend pas de se faire tirer les infos du nez.

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.