[Terre/Coco]Aide boutures


Invité Haze009

Messages recommandés

Invité Haze009

Bonjour,

J'ai effectuer fin de semaine passée pour la première fois une bouture, celle ci pousse sans problème (je vois l'évolution à l'oeil nu) mais elle ne prend pas racine, j'utilise du hesi clonfix

J'ai une serre chauffante stewart dont j'ai mis un fond d'eau de 2-3cm je pense avec une ampoule 4000k eco 23w

photo0054x.jpg

photo0055p.jpg

photo0053s.jpg

Merci de me dire si j'ai bien fais sa ou si il y a un problème ou encore si je dois attendre plus longtemps

Modifié par Haze009
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! :-)

 

J'ai effectuer fin de semaine passée pour la première fois une bouture

 

Patience, patience... :plus:

 

Il faut généralement pas moins de 10-15 jours avant que ne sortent de belles racines.

 

Surveille bien ton taux d'humidité et la température et patiente encore un peu, tu verras...

 

Bonne pousse et à bientôt!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je cite le guide :

 

4. Ensuite ?

 

 

Au bout de 6 à 15 jours en fonction de tous les paramètres dont on a parlé ci-dessus et de la variété bouturée, les première racines font leur apparition à travers la laine de roche : c'est l'heure de les transplanter.

 

Voir même 3 semaines.

 

Sinon tu ne devrai pas mettre la lampe dans la mini serre mais simplement au dessus du couvercle et tu laisse bien trop d'eau dans le fond de la serre.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

salut,

Soit patient,si tu les a faite il y a, même pas une semaine,tu peux encore attendre quelques jours.

La patiente, est le premier outille, dont on a besoin, il est indispensable, pour mener une culture à bon port.

Patiente à toi l'ami,

tchao;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Merci à tous, pour l'eau je n'en savais rien je viens de rectifier sa maintenant j'ai remis de l'eau claire nickel avec formulex à bonne dose et plus 2cm :-D

 

Pour la lampe si je la met au dessus du couvercle sa n'éclaire pas assez la box donc j'ai préférer la mettre à l'intérieur

 

Pour ce qui est du guide j'ai bien vu les jours mais je venais simplement demander vos avis.

 

Merci bn journée ensoleiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Salut à tous,

 

VOilà juste pour vous dire que la bouture vient de sortir ces première racine, pour une première sa c'est très bien passer c'est nickel merci à CW et à la personne qui à réaliser ce super tuto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.