Premier jdc (débutant)


Messages recommandés

salut a tous les canaweeders !!

 

ayant une graine que j'avais gardée soigneusement au sec depuis le mois d'Aout 2009, je l'ai fait gérmer et mise en pot depuis 3 jours.

depuis ces 3 jours je l'arrose a petite dose 2 fois par jour.

 

je suis débutant dans la culture c'est pourquoi je cré un journal sur ce site ou j'espere pouvoir recevoir des conseils qui m'aideront a avancer :-D

 

merci :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut curtis 59 déjà je penses pas que arroser 2 fois par jour soit une bonne solution il faut que ta terre sèche entre chaque arrosage soit un arrosage tout les 2-3 jours sinon ton pied risque de sévèrement tirer la tronche d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage là en même temps on peut pas trop savoir vu qu'ont ne sais pas quelle type de lampe il a et ou en et sa plante.

 

Et t'arrose deux fois par jour mais avec quoi? une seringue, un verre, un arrosoir???

 

Donne nous plus d'infos et soit plus précis si tu veut que l'ont t'aident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et desolé pour le retard mais je n'avais plus internet.

je fais pousser en interieur.

j'ai changé la frequence d'arrosage car j'ai beaucoup entendu dire que d'arroser trop souvent ferai pourrir la plante.

donc la j'arrose tous les 2 jours juste en surface.

pour l'instant ma plante est sur mon appui de fenetre a la lumiere du soleil mais je pense qu'il ne faut pas rester comme ça trop longtemps, je l'ai mise là le temps d'acheter une lampe mais je dispose d'un budget tres limité ( je suis etudiant donc pas de revenu :-(:-( ).

Je voudrais savoir quel lampe (la moins chere possible ^^) utiliser pour une seule plante.

 

 

PS: faut-il obligatoirement que mes photos soient deja sur internet pour pouvoir les montrer sur ce site ? Si nn quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait lol.

 

merci et peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Wesh :D

 

Je vais t'aider:

 

Voila tu vas ici:

https://imageshack.us/

Apres tu choisi la taille d'image 640x480 et tu cherche ta(tes) photo sur ton ordi avec le browsere special sur le site imageshack

 

Apres,une fois que ta photo est dl,tu va clique sur el 1 fois,et apres encore une fois jusqu²a t'arrive a avoir l'image seul dans la fenetre.

 

Tu recopie l'adresse de cette image....et tu le copycolle ici,en choisisant IMG(le truc an haut de tes option pour l'ecriture)

 

 

Voila et c'est finitos amigos muchachos

 

J'espere que t'a compris....ou si non tu va cherche sur cannaweed comme faire...il y a un guide! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh MinimalAcid, merci pour ton aide :-)

 

dsc04436x.jpg

 

alors voila au bout de 3-4 jours mise en pot.

 

dsc04438.jpg

 

là c'est le pot que j'ai fabriquer a partir d'un pot de tabac.

la grille d'en dessous pour que le pot n'accumule pas l'eau en cas de surrarosage mais je pense que ça ne sert pas a grand chose car le terreau semble retenir l'eau.

 

dsc04458b.jpg

 

 

et là les photos d'aujourd'hui elle doit avoir a peu pres 2 semaines, elle est toute petite il y a le 2eme jeu de feuilles qui commence a apparaitre.

 

dsc04467k.jpg

 

dsc04463v.jpg

 

dsc04457.jpg

 

 

voila dites moi ce que vous en pensez ! Moi je pense que c'est pas tres bien parti.

 

merci et peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Re curtis59

 

tes plantes sont en bonne santé,mais elle vont tiger une peu...c'est normalle si tu les mettes au lumier naturelle....

 

Tu peu arroser ta plante avec des petites cantites de l'eau,et souvant...mais ca jusqu²a les recines elles evoluent...apres tu rampot dans des grandes pots où tu vas arroser une fois a 3-4 jours,mais plus que avant! si tu veux en faite tu peux arrose quand le terre il est sec a 4-5-6 cm d'aprofondeur (ca depand de hauteur de ton pot)

 

aller ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite plantoune!

 

Dommage qu'il n'y en ai qu'une seul j'espère pour toi que se sera une femelle...

 

Pour la lampe si tu n'a pas l'intention d'investir un peu plus dans ton matos je pense qu'une eco ou 2 devrait suffire...

 

Mais un conseille achète des bonnes graines, du bon terreau, fait un vrai placard avec de la recup' (pas cher!). Et le must serrait une vrai eco pour la culture style une 250w...

 

Bon courage et bon grow.Passe sur mon JDC a l'occaz.

 

Bonne aprém

 

Sior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite plantoune!

 

Dommage qu'il n'y en ai qu'une seul j'espère pour toi que se sera une femelle...

 

Moi aussi j'éspere :):P

 

pour les lampes je pense que pour cette premiere culture je vais essayer d'investir le minimum (2 lampes eco 25W)

 

sinon je compte aussi aménager un petit coin d'ma chambre dédié a la culture (environ 1m de longueur 50-60 cm de profondeur et 1.80 de hauteur)

 

Photos a venir.

 

bonne aprem merci et peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

 

petite MAJ etant donné le super temps qu'il fait par chez moi (eh oui c'est le nord :mdr: ), j'ai mis ma petite plante sous un halogene 50W mais je sais pas trop a quel distance la mettre et a quel frequence (12-12 ou 18-6 ?)

 

dsc04472t.jpg

 

 

mais une des feuilles commence a retomber je sais pas trop c'est dû a quoi j'ai arrosé seulement quand la terre était séche sur 2-3 cm.

 

dsc04471b.jpg

 

Sur celle ci on aperçoit le début du 2eme jeu de feuilles.

 

dsc04470g.jpg

 

dsc04468y.jpg

 

 

Voila pour la petite MAJ tous vos conseils sont les bienvenus !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un halogène c'est pas le top!

 

Au pire si ton budget est vraiment très très serré, une ampoule pour les reptiles en 100w chez jardil@nd sera toujours mieux que ça! mais franchement investit dans une hps minimum!

 

Autrement il faut la mettre en 18h/6h pour la croissance et 12/12 pour la flo

 

Allez tu va y arriver bon grow a toi!

 

Si tu veux viens voir mon jdc je l"ai fais au moins chère possible et ça fonctionne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai mis ma petite plante sous un halogene 50W mais je sais pas trop a quel distance la mettre et a quel frequence (12-12 ou 18-6 ?

 

 

c'est fou le nombre de personnes qui ouvrent un JDC sans rien connaître à la culture du cannabis, juste dans le but de se faire assister.

 

régles et instructions des JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lennon.

 

je pense que je vais laisser la plante comme ça une petite semaine le temps d'aller chercher une autre ampoule.

combien ça couterai a peu prés une 100W pour lezards ?

 

et une Hps ?

 

sinon merci pour tes conseils et encouragements je file de ce pas faire un tour sur ton JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou le nombre de personnes qui ouvrent un JDC sans rien connaître à la culture du cannabis' date=' juste dans le but de se faire assister. [/quote']

 

 

 

Salut,

 

j'ai déja lu les regles des JDC de CW. J'ai de + lu pas mal d'articles sur ce site à commencer par les guides où je n'ai pas toujours tout compris (normal, je suis débutant). Je ne suis pas la pour me faire assister mais pour recevoir des conseils directs de gens plus experimentés que moi. C'est pourquoi je me suis permis de reposer certaines questions sur mon JDC mais a l'avenir je privilegerai la fonction recherche :-) .

 

Bonne soirée, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lennon.

 

je pense que je vais laisser la plante comme ça une petite semaine le temps d'aller chercher une autre ampoule.

 

Plus tu vas attendre et pire ça sera

combien ça couterai a peu prés une 100W pour lezards ?

 

Une quinzaine d'euro' date=' mais c'est vraiment une solution d'attente, ne t'attends pas a des resultats spectaculaires avec ça!!!

 

et une Hps ?

Tu peu compter environ 60 a 70 euros avec le ballast et le réflecteur chez n'importe quel growshop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! Je passe comme prévu sur ton jdc =) Bon ça pousse mais ça a l'air d'être au ralenti ! Je pense que c'est du à pas assez de lumiere peut-être ... La mienne a de plus grosse feuilles et ça fait à peine une semaine ! Et je vois aussi le deuxieme étage de feuilles =) Allez bonne chance, et passe voir l'évolution de ma petite protégé :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos visites.

 

 

Plus tu vas attendre et pire ça sera

 

salut Lennon' date=' vaut-il mieux la laisser a la lumiere du jour (sachant que j'habite dans le nord là ou le soleil est en gréve lol) ou plutot sous l'halogene en attendant ?

 

 

Une quinzaine d'euro' date=' mais c'est vraiment une solution d'attente, ne t'attends pas a des resultats spectaculaires avec ça!!! [/quote']

 

pour cette premiere culture je vais surment opter pour ce choix comme je ne sais pas si c'est une plante male ou femelle. l'année prochaine j'étudierai dans l'enseignement superieur et j'aurai les bourses donc ça sera plus facile pour moi d'investir. On va dire que cette premiere plante est un essai. Pis je m'attends pas trop a avoir des masses de recolte c'est surtout pour le plaisir de la voir grandir (enfin si elle pouvait donner un ptit quelque chose quand meme ça serait pas de refus ^^)

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey salut ! Je passe comme prévu sur ton jdc =) Bon ça pousse mais ça a l'air d'être au ralenti ! Je pense que c'est du à pas assez de lumiere peut-être ... La mienne a de plus grosse feuilles et ça fait à peine une semaine ! Et je vois aussi le deuxieme étage de feuilles =) Allez bonne chance' date=' et passe voir l'évolution de ma petite protégé :mdr:[/quote']

 

Yép mentheur !

 

tu as raison ça pousse au ralenti et je pense aussi que c'est du a la lumiere. Merci de ta visite j'ai mis ton JDC dans mes favoris pour suivre l'evolution d'ta petite. peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.